Carillon_2015_04_15

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca Aumoment demettre sous pressemardi, les Kodiaks sautaient sur la glace pour leur premier match du tournoi, face à l’École secondaire catholique Saint-Charles-Gar- nier de Whitby. Ils se frotteront ensuite à l’École secondaire Macdonald-Cartier de Sudbury, l’équipe qui a remporté l’or lors du Franco des 7e et 8e années et qui a battu les Kodiaks juniors par la marque de 7 à 1. « C’est ma dernière chance au Franco et je vais tout donner, a indiqué le numéro 12 des Kodiaks, Tyler Dopelhamer. Il y a tellement de variétés dans ce tournoi-là que tu peux pogner une équipe que tu vas battre 10 à 0 ou qui va te battre 10 à 0. C’est ma quatrième année à ce tournoi et j’aimerais ça finir en beauté et gagner. » Les Kodiaks sont d’attaque SPORTS

Encore une fois cette année, les Kodiaks de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury auront deux équipes lors du Tournoi franco-ontarien de hockey 9-12 e années, au sein des catégories moyennes écoles A et récréative. L’an dernier, les Kodiaks avaient remporté le bronze dans le récréatif, battant alors leurs éternels rivaux du Sommet par lamarque de 4 à 2. Les deux équipes ne s’affronteront pas cette année en ronde préliminaire àMissis- sauga et les Kodiaks devront plutôt trouver le sentier de la victoire face à Casselman, Embrun, Sturgeon Falls et l’équipe hôtesse, les Couguars de Sainte-Famille. Du côté de la catégorie A, l’ESCRH ne pourra affronter les Jaguars, qui font le saut dans le AA. Les Kodiaks voudront à tout prix venger leurs trois défaites en quatrematchs de l’édition précédente et faire leur marque maintenant que Le Sommet n’est plus dans le portrait. « À ce tournoi-là, tu ne sais pas à quoi t’attendre avec les équipes adverses et c’est pourquoi nous avons le tournoi pré-franco où nous jouons contre l’équipe B de Cassel- man et celle d’Alexandria, deux équipes qui ne sont pas dans notre division, mais pas mal dumême calibre que nous allons rencontrer à Mississauga, a indiqué le numéro 89 des Kodiaks, Jérémy Lemay. Pour moi, c’est la première fois que je vais vivre une telle expé- rience, d’aller jouer loin et de vraiment être dans une ambiance de tournoi avec l’équipe avec le long voyage et le séjour là-bas. » Lors du tournoi pré-franco, les Kodiaks ont adapté leur jeu en fonction du système de pointage franc-jeu du Tournoi franco- ontarien, qui fonctionne par période et qui ne laisse pas de place à l’indiscipline. « Par exemple, face à Alexandria lors du pré-franco, on est allé chercher 13 points et une victoire, mais nous avons perdu deux gros points en troisième et, au Franco, cela va faire la différence entre si on va jouer le jeudi ou pas, a expliqué l’entraîneur des Kodiaks, ÉricMiner. On a perdu deux gros points car on a fait dur défensivement et qu’on a pogné quatre punitions. L’indiscipline et la paresse, c’est ce qui va nous coûter des points. »

Jérémy Lemay s’apprêtant à marquer un but face aux Dynamos de Casselman, lors du tournoi pré-franco.

vous pouvez

Composter

Recycler

LES ITEMS SUIVANTS PEUVENT ALLER

vous pouvez

MÉTAL Cannettes de boissons gazeuses, boîtes de conserve, papier aluminium incluant assiettes à tarte, plateaux, emballages, pots de peinture et bombes aérosol vides S.V.P. nettoyer tout le matériel. Placer les couvercles dans les cannettes et pincer le haut. Déposer dans votre boîte de recyclage.

DANS VOTRE COMPOSTEUR

Pelures de fruits et légumes

Pain, riz et pâtes

Écailles d’oeufs et de noix

Grains de café et filtres

VERRE Bocaux et bouteilles, pas de vitres ni céramiques S.V.P. rincer et enlever les couvercles et capsules. Déposer le verre et couvercles dans votre boîte de recyclage.

Feuilles de thé et sacs

Herbes, feuilles

Plantes de jardin et de maison

Sciure de bois, copeaux

PLASTIQUE Bouteilles de plastique, contenants

(Pas de plastique ni de mousse)

et sacs avec # Inclure tous les contenants de plastique d’après les numéros appropriés. S.V.P. enlever les couvercles et les jeter aux ordures s’ils n’ont pas ces numéros. Rincer les contenants de plastique. Placer les sacs propres d’épicerie, les sacs de légumes surgelés, sacs de pain et de lait ensemble, dans un autre sac. Placer tous les plastiques dans votre boîte bleue. 1 2 3 4 5 7

LES ITEMS SUIVANTS NE PEUVENT PAS

ALLER DANS VOTRE COMPOSTEUR

Plastique, métal, vitre ou mousse

X X

X X

CARTONS DE LAIT ET DE JUS Incluant les boîtes individuelles de jus S.V.P. rincer et aplatir cartons; placer dans votre boîte bleue. Ne pas inclure les pailles ou emballage en plastique.

Sacs de plastique ou emballage de plastique

Papier d’aluminium

Excréments d’animaux et litière

Cendres et bouts de cigarettes

Couches et produits hygiéniques

PAPIER S.V.P. déposer dans un sac de plastique clair et non-coloré ou dans un sac d’épicerie en plastique pas attaché et déposer dans la boîte bleue.

Cartons de lait (s.v.p. recycler)

X

X

Serviettes de papier souillées de nettoyants

Papier journal Journaux, magazines, catalogues, publicité

Carton de boîtes Céréales, de tissu, de détergent, etc. Enlever les sacs à l’intérieur

Papiers Enveloppes, livres et papier d’ordinateur

Autres Cartons à oeufs, annuaires téléphoniques

Liquides (lait, jus)

de la ville de of the Town of

Corporation

CARTONS ONDULÉS ET SACS DE PAPIER BRUN

Aplatir et attacher avec corde dans des paquets de 30“ x 30“ x 8“. S.V.P. ne pas inclure les cartons cirés. Garder propre et au sec et les placer pour la collecte avec les autres produits de papier.

www.hawkesbury.ca

www.champlain.ca

www.easthawkesbury.ca

VEUILLEZ ME CONSERVER!

Cette semaine, Tyler Dopelhamer en est à son quatrième et dernier Tournoi franco- ontarien avec les Kodiaks.

10-06

Cet espace est prévu par le biais d’un partenariat entre l’industrie et les municipalités de l’Ontario afin de soutenir les programmes de réacheminement des déchets.

Made with FlippingBook - Online catalogs