Argenteuil_2013_08_21

AFFAIRES Suite à la page 7.

editionap.ca

Une halte-marché, quelle bonne idée. » Le dernier marché public aura lieu sa- medi prochain, le 24 août, de 9 à 13h. Les citoyens auront donc une dernière chance de se procurer les produits uniques de la région, de l’artisanat aux recettes du terroir en passant par les légumes biologiques et les viandes sauvages. «Les marchés de la Coopérative sont une prise de conscience au niveau de notre industrie locale, tant pour les producteurs que les acheteurs, avait indiqué la produc- trice Marie-Josée Vigeant, lors du lance- ment des marchés 2013. Ils sont un pre- mier pas pour une collaboration durable entre la ferme et le citoyen, qui, on l’espère, pourra grandir le restant de l’année.» La Coopérative fera le bilan du nombre de visiteurs et des chiffres de vente au cours des mois de septembre et octobre, lors des rencontres entre producteurs et artisans.

Cette année, la Coopérative a décidé de tenir des marchés publics à Brownsburg- Chatham, Saint-André-d’Argenteuil et Lachute, de juillet à août. Selon plusieurs producteurs et artisans au marché, le site de Lachute, situé à la halte routière au coin de la route 329, est un bijou pour l’acha- landage et les échanges. « Il n’y a pas de meilleur endroit car s’est visible de la route et pas loin du centre-ville, a confié Nathalie Kerbrat, de l’Érablière du sanglier. C’est facile pour les touristes de faire un arrêt rapide et la population locale sait rapidement où nous trouver.» « En faisant le marché à la halte routière, la Coopérative a réussi à recréer l’ambiance de certains marchés montréalais, a indiqué la clienteMicheline Dupras, samedi dernier. Cela fait deux semaines que je viens cher- cher mes légumes à vélo et que je prends le temps de relaxer à l’ombre par la suite.

Laurentides

665 emplois créés ou sauvegardés 45M$ investis dans les entreprises

Les produits maraîchers sont toujours aussi populaires au marché.

qui agit en moins de 30 minutes Une nouvelle crème anti-inflammatoire révo l ut i onna i re

La nouvelle crème de marque Céladrin est un produit entièrement naturel, breveté et testé cliniquement pour son pouvoir d’atténuer l’inflammation et la douleur, tout en favorisant la souplesse et la mobilité des articulations. La crème Celadrin est un mélange d’acides gras (oméga) estérifiés de sourcenaturelle. Elle atténue la douleur et l’inflammation causées par l’ostéoarthrose, les douleurs bénignes liées aux maux de dos, muscles tendus, entorses ou contusions. La crème Celadrin combinée à du sulfate de glucosamine permet de rétablir le liquide synovial autour des articula- tions, d’atténuer rapidement l’inflammation et de restaurer la structure toute entière de l’articulation.

C’est le meilleur moment d’investir et de s’investir pour développer le Québec.

En promotion chez :

investquebec.com

Un pot de crème pour articulations de 40 g

Valide du 22 au 28 août 2013

Made with FlippingBook Online newsletter