Finances News Hebdo N° 1059

Communiqué N° 2/22 RESULTATS ANNUELS AU 31 DECEMBRE 2021

Réuni le 22 mars 2022 au siège social de delta holding SA, le Conseil d’Administration a examiné, sous la Présidence de M. Fouad FAHIM, les activités du Groupe durant l’exercice 2021 et a arrêté les comptes sociaux et consolidés y afférents.

RESULTATS

Carnet de commandes

Chiffre d’affaires

Résultat net consolidé part du Groupe

Résultat net social

M MAD 2 550

M MAD 145 - 0.2%

+ 1.3% M MAD 2 538

M MAD 172

10 mois CA

+ 8.6%

Le Groupe delta holding a maintenu un bon niveau de déploiement sur l’ensemble des activités des filiales et a clôturé l’exercice 2021 par une amélioration de ses indicateurs de performance par rapport à 2020, malgré les effets induits par les mesures liées à la crise sanitaire, notamment une augmentation généralisée des prix des matières premières, des coûts de transport et la raréfaction de certains produits manufacturés ou semi manufacturés. Ainsi, le Chiffre d’affaires a atteint 2 538 millions MAD, soit 1,3% de plus par rapport à l’exercice 2020 et dont la part à l’export représente 13% du chiffre d’affaires global. Le carnet de commandes qui s’élève à 2 550 millions MAD, reste confortable et représente environ dix mois de chiffre d’affaires. Le résultat net consolidé du Groupe s’est établi à 182 millions MAD, soit 1,2% de plus par rapport à 2020. Le résultat net part du Groupe ressort à 172 millions MAD, avec une progression de 8,6% par rapport à l’exercice 2020. Quant au résultat net social, il s’est stabilisé à 145 millions MAD. L’endettement financier net a connu une amélioration comparativement à l’exercice 2020 avec une réduction de -81% au niveau des comptes consolidés et -174% en ce qui concerne les comptes sociaux. Le Groupe a poursuivi sa politique soutenue de développement en investissant durant 2021 un montant de 79 millions MAD. Durant l’exercice 2021, les filiales du Groupe ont participé à la réalisation d’importants projets industriels et d’infrastructures, dans des domaines stratégiques pour notre pays, à savoir : les secteurs de l’eau, des mines, des transports et également ceux liés à la santé. Malgré une conjoncture peu favorable marquée par la hausse des prix des intrants et leur rareté, le Groupe reste confiant en sa capacité à maintenir une croissance soutenue grâce à la diversification de ses activités, son modèle de gestion intégré et ses fondamentaux solides confortés par un carnet de commandes bien fourni. ACTIVITÉS – PERSPECTIVES

DIVIDENDES Le Conseil d’Administration proposera à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, une distribution de dividendes à hauteur de 113,88 Millions MAD.

Le Conseil remercie l’ensemble des collaborateurs du groupe pour leur engagement et leur mobilisation.

INFRASTRUCTURES METALLURGIE EAU & ENVIRONNEMENT PARACHIMIE

Le Rapport Financier Annuel est disponible sur notre site internet

Made with FlippingBook flipbook maker