Carillon_2015_11_25

communauté

Une grande fête en noir et blanc à Plantagenet

ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

tiques, était à pleine capacité pour cette pre- mière édition de l’événement. « On amême dû refuser des gens puisqu’il n’y avait plus de places », a affirméMme Potvin, visiblement très satisfaite du succès de l’événement. Et quel succès en effet! Gilles Groulx et ses musiciens ont mis le feu au plancher de danse en enchaînant des pièces rythmées, des valses et des classiques de Noël, au grand plaisir des invités qui ont dansé presque toute la soirée. « On souhaitait vraiment faire une soirée dansante. Nous avons remis un corsage à tous nos résidents et une coiffeuse est venue s’occuper de nos résidentes. Elles sont tellement belles », a commenté tendre- ment Mme Potvin.

Près de 200 personnes ont assisté à une soirée toute en noir et blanc pour fêter et en ont profité pour se réunir en famille tout en dansant au rythme de la musique des années 50, le vendredi 20 novembre dernier, à la salle communautaire de Plan- tagenet. « On voulait vraiment rendre ça festif, que ça soit une belle fête pour les résidents », a expliqué la propriétaire des deux résidences conviées à la fête, Manon Potvin. À preuve, la salle, remplie de plusieurs tables rondes et décorée de ballons aux couleurs théma-

Les résidents des maisons de retraite Villa St-Luc de Curran et Mon Chez Nous de Lefaivre ainsi que leurs familles ont pu profiter d’un magnifique bal en noir et blanc, à la salle communautaire de Plantagenet.

L’un des moments forts de la soirée a été lorsque le groupe de M. Groulx s’est mis à jouer les premières notes de Pretty Woman et que plus de lamoitié de la salle s’est ruée vers la piste de danse, où un grand cercle s’est formé et où les invités ont dansé dans le centre tour à tour. « Je vois des résidentes danser et je ne croyais pas qu’elles étaient capables de danser comme cela », a com- menté la propriétaire, amusée. « Ça nous encourage définitivement à recommencer pour une prochaine édition », a conclu Manon Potvin.

En plus de la danse, des billets pour un tirage moitié-moitié ont été vendus lors de la soirée, afin d’amasser des fonds pour pla- nifier les loisirs des deux résidences. Manon Potvin s’est occupée elle-même de faire les jolis centres de table qui décoraient chacune des tables. Aucun détail n’a été négligé afin de faire de cette soirée, une soirée parfaite. « Il y a des enfants des résidents qui ont pris le thème très au sérieux. Ils ont amené leurs parents magasiner afin de les habiller pour l’occasion », a raconté Mme Potvin.

Lorraine Perron, Lise Duquette, Denise Perron et Ingrid Silver ont eu beaucoup de plaisir à la soirée du vendredi 20 novembre.

TOUS LES PROFITS D’OLG SONT INVESTIS POUR AIDER À BÂTIR UN ONTARIO MEILLEUR. POUR NOUS, C’EST TOUT POUR ICI.

OLGtoutpourici.ca @OLGtoday

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker