Carillon_2012_08_29

SPORTS

editionap.ca

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca Sonia Sobolewski-Morin se pousse au maximum de la deuxième moitié lorsque le vent s’est levé, ça a rajouté un autre niveau de difficulté », ajoute l’athlète.

extraordinaire, mais je savais cependant que j’allais croiser la ligne d’arrivée ». À n’en pas douter, un des objectifs du Ironman est d’amener les athlètes à se pousser au maximum d’abord et avant tout. Après avoir bien récupéré de cette course extrême, Sonia Sobolewski- Morin compte bien participer au demi- marathon de Montréal dans quelques semaines. Lorsque questionnée sur une troisième participation à un Ironman, l’athlète de Hawkesbury souhaite plutôt se concentrer sur la distance du demi-Ironman qui comme le nom le dit, réduit de moitié les distances du Ironman traditionnel. « Je vais me concentrer sur la distance du demi- Ironman et je prévois aussi retourner à mes premiers amours et faire une course de 10 km en eau libre ».

chrono de 15 h 07 m. Il s’agissait pour elle d’une deuxième participation à ce genre d’épreuve. L’an dernier, elle s’était jointe au Ironman, à Penticton, en Colombie-Britannique. « J’ai trouvé cette journée beaucoup plus difficile que mon premier Ironman. C’est tellement intense le départ du Ironman car ce sont les 2500 athlètes qui partent en même temps », affirme-t-elle. L’athlète locale a ainsi dû affronter un véritable raz-de-marée dès le départ. Elle est tout de même parvenue à bien se positionner pour compléter le volet natation en 1 h 5 min. Elle a ensuite enfourché son vélo pour le parcours de 180 km. Le terrain était évidemment montagneux avec plusieurs côtes. « L’élément-surprise fut au cours

La dernière épreuve, le 42,2 km de course à pied, a été plus difficile, confie Sonia Sobolewski-Morin. Il s’agit en effet de la portion qui puise dans les dernières réserves d’énergie des athlètes. « Mon corps était en douleur, j’avais les jambes complètement épuisées et j’ai été forcé de marcher la majorité du marathon, car mes jambes refusaient carrément de courir ». Malgré cela, elle a franchi la ligne d’arrivée après 7 h de course à pied, le corps détrempé et gelé. « Dans une telle épreuve, c’est vraiment la détermination et la force mentale qui te permettent de te rendre jusqu’au bout. Je savais que je n’allais pas faire une performance

HAWKESBURY | La triathlonienne de Hawkesbury, Sonia Sobolewski-Morin, a été mise à rude épreuve dans le cadre du Ironman de Mont-Tremblant, le 19 août. La compétition a réuni 2542 participants venus de 48 pays différents. Il s’agissait d’une course d’endurance extrême alors que les coureurs devaient franchir 3,8 km à la nage, 180 km en vélo et 42,2 km de course à pied. Les athlètes devaient parcourir la distance en moins de 17 h. Pour sa part, Sonia Sobolewski- Morin a franchi la ligne d’arrivée avec un

A167097_iz

Pieux vissés galvanisés • Estimation gratuite

GARANTIE À VIE CONTRE LES MOUVEMENTS DÛS AU GEL

Balcon Remise Solarium Patio

Abri d’auto Lampadaire Véranda Clôture Quai

CCMC 13353-R

www.pieuxxtreme.com outaouais@pieuxxtreme.com 819 439-4144 PIERRE LAJEUNESSE ONTARIO • OUTAOUAIS

Photos courtoisie

FÉLICITATIONS AUX 10 GAGNANTS DU CONCOURS PARC SAFARI QUI SE SONT MÉRITÉ CHACUN, UNE PAIRE DE BILLETS (concours publiés les 8 et 15 août 2012) Alain Côté, de Hawkesbury. Diane Crooks, de Brownsburg-Chatham. Jonathan Durocher, de Hawkesbury. Alain Gauthier, de Hawkesbury. Diane Gour, de Plantagenet. Vicky Hirschbeck, de Hawkesbury. Lucie Lalonde.

« J’ai trouvé cette journée beaucoup plus difficile que mon premier Ironman. C’est tellement intense le départ du Ironman car ce sont les 2500 athlètes qui partent en même temps »

Grand week-end de ventes de garage gratuites et sans permis à Lachute 1 er -2-3 septembre 2012

Lise Lauzon, de Hawkesbury. Aziz Rehman, de Hawkesbury. Nadya Viau, de St-Bernardin.

Vous êtes invités à parcourir les nombreuses ventes de garage aux quatre coins de la ville pour dénicher de peƟts trésors. Bienvenue chez nous !

InformaƟon : 450 562-3781

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online