"$56"- * 54 r /&84
Le conseil municipal de Hawkesbury peu dérangé par une pétition
donner suite à cette pétition. « Il y a beaucoup de vide dans cette péti- tion. On parle ici d’une petite poignée de personnes qui ne sont pas satisfaites. Je veux bien qu’une pétition circule, mais avec la bonne information », a affirmé M. Ouellet. Selon lui, certains articles de cette pétition sont offensants pour des gens de l’adminis- tration municipale. « Je ne m’abaissera pas à répondre aux items de cette pétition. Ellemérite d’être lue, mais pas plus », de dire de façon cinglante Pierre Ouellet. Pour sa part, l’un des initiateurs de la pétition a bien l’intention de poursuivre cette démarche. « Jusqu’à présent, 416 per- sonnes ont signé la pétition et plusieurs copies circulent toujours », a indiqué Benoît Crête, qui n’est guère surpris de la réaction du conseil municipal. « S’il le faut, nous saisirons l’ombudsman de cette affaire afin d’avoir des réponses », d’ajouter M. Crête, en conclusion.
STÉPHANE FORTIER stephane.fortier@eap.on.ca
Une pétition initiée par des citoyens, dont Paula J. Assaly et Benoit Crête, et présen- tant une longue liste de revendications, a circulé tout au long du mois d’août et circule encore, sur le territoire de la ville de Hawkesbury. Est dénoncé, dans cette pétition, le pro- cessus décisionnel et le comportement de certains membres du conseil municipal, des décisions qualifiées de mal fondées, autocratiques, unilatérales, sans transpa- rence, sans logique et prise avec entête- ment. Les responsables de cette pétition trouvent également que les comportements des membres du conseil sont constitués de menaces, d’intimidation, de représailles, de mensonges, d’abus de pouvoir et de ven- geance personnelle. Selon les initiateurs de la pétition, lorsque le conseil municipal répondra de manière satisfaisante à chacun des 13 articles énon- cés dans la pétition, ceux-ci seront retirés de la pétition. Les initiateurs de la pétition demandent notamment d’établir un proces- sus plus équitable de la gestion des plaintes, la disponibilité de l’ordre du jour lors des assemblées ordinaires, extraordinaires et des comités, que les réunions des comités se tiennent en soirée, l’annulation des frais supplémentaires par réunion accordés aux conseillers qui reçoivent déjà une rémuné- ration de toute façon, la pertinence de créer un poste de coordonnateur des loisirs, le divorce de la ville de l’Alliance sans avis, la vente tardive du Christ-Roi qui ne rapporte aucun revenu, demeilleurs traitements pour les développeurs de terrains, la diffusion des honoraires d’avocats et de comptables, Fin d’un long parcours de grève pour les salariés de Resco à Grenville-sur- la-Rouge. Le régime de retraite reste préservé pour tous les salariés de l’entre- prise, mais des concessions ont néan- moins été faites. Après de longs mois de combat de la part des salariés, la grève a pris fin le lundi 19 septembre. En effet, la centaine demembres de la section locale 6213 des Métallos chez Resco, à Grenville-sur-la- Rouge, ont accepté un nouveau contrat de travail, mettant ainsi fin à une grève de plus de trois mois. Aucune modification n’a été apportée au régime de retraite, mais des concessions ont néanmoins été faites alors que planait une menace de fermeture. « On rentre la tête haute. C’est certain qu’on a fait certains sacrifices devant une menace bien réelle de fermeture, mais on est loin de ce qui nous était demandé au début. Nous avons préservé le régime de retraite pour les générations futures et on en est fiers », a expliqué le président de la section locale 6213 des Métallos, Alain Desjardins. Les travailleurs verront la période de ÉLISE MERLIN elise.merlin@eap.on.ca
CARROSSERIE MAX-AUTO
Le conseil municipal n’a pas l’intention de donner suite à la pétition déposée lors de la séance du conseil municipal du 12 septembre dernier. —photo Stéphane Fortier
• RESTAURATION • MODIFICATION DE TOUT GENRE • PEINTURE PERSONNALISÉE • CONTRAT D'ASSURANCE
BRUNO BIZIER Division de Carrosserie Max-Auto BRUNO BIZIER
un dialogue et une collaboration avec la Comzac, l’annulation des procédures judi- ciaires contre le centre culturel, un dialogue avec le comité parents parc Old-Mills, la vente du service d’alimentation d’eau par la ville au canton de Champlain de même que l’annexion du canton de Champlain en faveur de Hawkesbury pour agrandir le parc industriel. Mérite d’être lue, mais pas plus Lors de la séance du conseil municipal
de la ville de Hawkesbury, le 12 septembre, les membres du conseil ont fait état de la réception de cette pétition. Parlant au nom du conseil municipal, le conseiller Pierre Ouellet, pour sa part, n’a pas l’intention de
7, rue Morrissette Sud, Brownsburg-Chatham 819-242-6220 • carr.maxauto@videotron.ca
UN NOUVEAU MÉDECIN SPÉCIALISTE A NEW PHYSICIAN SPECIALIST
HGH AMÉLIORE L’ACCÈS AUX SOINS DE SANTÉ
La grève est terminé chez Resco supplément au revenu, versé en cas de chômage, diminuée de 5 semaines pour les trois premières années de la conven- tion, après quoi elle reviendra à la durée initiale. En outre, les travailleurs ont consenti à couper la rémunération de la demi-heure de dîner et à un allonge- ment équivalent de la journée de travail, sans compensation. L’indexation des salaires en fonction du coût de la vie est maintenue, mais plafonnée à 0,20 $ pour chacune des trois premières années du contrat. Une hausse additionnelle de 0,45 $ sera octroyée pour la quatrième et la cinquième année du contrat.
HGH IMPROVING ACCESS TO HEALTH CARE
Dr Marc-André Allard est un nouveau spécialiste bilingue à l’Hôpital Général de Hawkesbury. Diplômé de l’Université Laval en médecine interne, il a fait sa résidence à l’Université de Sherbrooke au Québec. La pratique de Dr Allard sera axée sur les consultations en médecine interne avec les patients à l'HGH et les patients des cliniques ambulatoires. De plus, Dr Allard a un intérêt particulier dans le traitement des personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires et du diabète. Les demandes de consultations peuvent être acheminées par télécopieur au 613-636-6175.
Dr. Marc-André Allard is a new bilingual internal medicine specialist at the Hawkesbury General Hospital (HGH). He graduated from the University of Laval and completed his specialty training at the University of Sherbrooke in Quebec. Dr. Allard’s practice will mainly focus on internal medicine consultation services and follow-up care to HGH’s patients and Ambulatory Clinics outpatients. He also has a particular interest in treating patients with cardiovascular anddiabetes illnesses. Consultations requests can be sent by fax at 613-636-6175.
« Nous sommes satisfaits du résultat dans les circonstances. Maintenant la balle est dans le camp dans l’employeur, à lui de veiller à remplir le carnet de com- mandes pour que les travailleurs n’aient plus à faire les frais de fermetures trop fréquentes, comme par le passé », a com- menté le représentant syndical Harold Arsenault. Joint par téléphone, Stéphane Lamothe, directeur de l’usine Resco à Grenville-sur-la-Rouge, s’est montré apai- sé des récents accords trouvés. « Nous sommes satisfaits des accords qui ont été trouvés avec les salariés et les métallos. Après de longs mois, nous avons enfin trouvé un consentement », a-t-il conclu.
L’HGH est un établissement hospitalier communautaire bilingue qui dessert la région de Prescott-Russell avec 600 employés et plus de 100 médecins. L’HGH vous donne accès à plus de 40 cliniques spécialisées et régionales. Avec un héritage de plus de 100 ans de prestation de soins de qualité, l’HGH est reconnu pour sa culture de compassion et son esprit d’innovation. HGH is a bilingual community hospital serving the Prescott-Russell region with its 600 employees and more than 100 physicians. It provides access to more than 40 regional and specialty clinics. HGH carries a legacy of over 100 years in providing quality care and is recognized for its culture of compassion and its spirit of innovation.
HAWKESBURY · CASSELMAN · CLARENCE-ROCKLAND
Made with FlippingBook Online document