Reflet_2015_01_29

Le futur hôtel de Casselman prend forme "''" * 3&4  r  #64 * /&44 ANNIE LAFORTUNE annie.lafortune@eap.on.ca

On a maintenant une bonne idée de ce qu’aura l’air le Casselman Microtel, de la bannièreWindam. C’est en novembre 2014 que la première pelletée de terre avait été creusée par les neuf groupes d’actionnaires. Et la construction se porte bien selon l’un

Le futur hôtel en construction dans la zone industrielle de Casselman est sorti de terre et prend forme rapidement.

Restaurant ouvert à la fromagerie

Le Casselman Microtel devrait accueillir ses premiers clients au mois de mai prochain.

des actionnaires, Mario Laplante. «Nous ouvrirons les portes de l’hôtel au mois de mai, entre le 15 et le 30», a-t-il déclaré. Construit en bois, l’hôtel de quatre étages comptera une soixantaine de chambres et une petite salle de conférence. Mais une phase 2 est déjà prévue et les actionnaires auront à choisir entre une piscine ou un centre de conférences pouvant accueillir plus de professionnels que la première. Cependant, à l’heure actuelle, le choix n’est pas encore fait. «Concernant les chambres qui seront à prix abordables, a ajouté M.

Laplante, nous misons sur la jeunesse. Elles seront axées sur les jeunes couples avec enfants.» Le groupe vise, entre autres, les clients du parc aquatique Calypso, les joueurs des tournois de hockey et les voya- geurs de la route. Le groupe d’actionnaires est actuelle- ment à la recherche d’un gérant d’hôtel et est également en pourparlers avec La Cité collégiale afin d’embaucher des étudiants en hôtellerie pour occuper différents postes dans le cadre de leurs études.

Ouvert depuis le 12 janvier dernier, le restaurant de la Fromagerie St-Albert roule à fond. Sa dizaine d’employés, avec à sa tête la gérante Céline Leloup, accueillent une centaine de clients par jour, tandis que le week-end, ils sont plus de 200 personnes par jour à prendre place aux tables du restaurant qui peut accueillir 65 personnes. Roxanne Régnier, de Cornwall, attendait impatiemment son ouverture et se dit ravie des différents plats servis qui sont plus succulents les uns que les autres. Marie-Claude Thibert, qui y travaille depuis un peu plus d’une semaine, et la gérante Céline Leloup, accueillent les visiteurs avec un large sourire, malgré les heures de travail accumulées.

VILLAGE de of

CASSELMAN Public Notice High Sodium Level To all user of the Casselman Drinking Water System

Avis public Taux élevé en sodium À tous les consommateurs d’eau du système d’approvisionnement d’eau potable de Casselman LaLoi de 2002 sur la salubritéde l’eaupotable exige que des échantillonnages des réseaux d’eau potable soient effectués sur une base régulière afin d’identifier les contaminants potentiels de l’eau y inclus le sodium. Les résultats de l’analyse d’eau pour le sodium la plus récente du Système d’approvisionnement d’eau potable de Casselman surpassent la norme qui est de 20 mg/L (20 milligrammes par litre d’eau) de sodium. Notons que le sodium est un élément essentiel à la santé humaine et se produit naturellement. Il est soluble dans l’eau et la quantité retrouvée dans le système de distribution d’eau peut varier selon les conditions de l’eau de la rivière. La quantité de sodium contenu dans l’eau en temps normal ne représente pas nécessairement de problème puisque la plupart des gens consomment beaucoup plus de sodium, principalement avec l’ajout de sel dans leur régime normal qu’avec la consommation d’eau potable. Cependant, un surplus de sodium peut représenter un problème de santé pour certains individus qui requiert un régime réduit en sodium pour différentes raisons médicales. Il est suggéré de consulter votre médecin de famille si un tel régime est requis de leur part afin de prendre connaissance des précautions suggérées. Pour de plus amples informations, veuillez contacter l’usine de traitement d’eau potable de Casselman au 613-764-3139, poste 399.

The Safe Drinking Water Act, 2002 requires routine sampling of drinking water systems for a variety of potential contaminants including sodium.

The result of the most recent analysis for sodium from the Casselman Drinking Water System exceeded the limit of 20 mg/l (20 milligrams per liter of water).

Sodium is an essential element to human health and occurs naturally. It is soluble in water and the amount in any water supply may vary with the surface water conditions. The amount of sodium in water is normally not a significant problem since most people consume far more sodium, primarily through the use of added salt, in their normal diet than they would consume from drinking water. However, excess sodium can be a health problem for individuals who require a sodium-restricted diet due to a variety of medical reasons. If you require a reduced sodium diet you should consult your family physician regarding any precautions that he or she might suggest. If you have any questions regarding this issue, please contact the Casselman Water Treatment Plant at 613 764-3139, ext. 399.

Merci de votre collaboration

Thank you for your collaboration

Made with FlippingBook flipbook maker