Express_2013_10_04

 gŏđŏ

editionap.ca

Un examen qui se déroule bien à Alfred-Plantagenet

exécutées pendant cette journée. Vendredi matin, une vingtaine de pompi- ers des casernes de Lefaivre, Alfred, Planta- genet et Wendover sont entrés en action à la marina de Lefaivre. Sous la supervision de M. Côté, ils ont effectué les opérations com- me s’ils répondaient à un véritable appel. Ils devaient, dans un premier temps, déployer leur matériel pour débuter l’arrosage dans les cinq minutes suivant leur arrivée. Cette étape a été réussie avec un temps de qua- tre minutes. Les quatre camions citernes du Service devaient ensuite se relayer pour maintenir la cadence pendant deux heures à raison d’un débit de 200 gallons d’eau par minute. L’exercice a été répété dans l’après-midi à Plantagenet. Les deux simula- tions devaient être réussies pour répondre aux exigences de l’organisation tout s’est déroulé sans ambages.

CHANTAL QUIRION chantal.quirion@eap.on.ca

ALFRED | L’examen du Fire Underwriters Survey, qu’a subi le Service des incendies du canton d’Alfred-Plantagenet, se serait bien déroulé. C’est du moins ce que rapporte le chef du Service, Dominique Côté. Par contre, précise-t-il, il faudra attendre les résultats officiels pour en faire l’annonce. Si tout se déroule comme prévu, les résultats parvi- endront d’ici trois semaines à un mois. Les résidents des régions rurales du canton pourraient alors profiter de réductions sur leurs primes d’assurances-habitation. Deux simulations d’incendies sur des sites situés à huit kilomètres d’une rivière ont été

Photos Chantal Quirion

Le chef du Services des incendies d’Alfred-Plantagenet, Dominique Côté et l’inspecteur de la firme Fire Underwriters Survey, Sunjeev Sodi supervisent les ma- noeuvres.

Des pompiers d’Alfred-Plantagenet sont à l’œuvre sous l’œil scrutateur du spécial- iste de la firme Fire Underwriters Survey, Sunjeev Sodi, qui déterminera si le Ser- vice des incendies du Canton d’Alfred- Plantagenet se qualifie pour la réduction des primes d’assurance pour ses rési- dents qui n’ont pas de bornes fontaines à proximité.

Caucus avant le début des manoeuvres.

Le public aura l’occasion de discuter du nouveau plan stratégique de Hawkesbury, «Hawkesbury Horizon 2030», lemercredi 16 octobre, lors d’une consultation publique qui aura lieu de 18h à 20 h à l’hôtel de ville. Un représentant de la firme l’Enclume fera la présentation du plan. On peut consulter le rapport Horizon 2030 sur Internet, http:// www.hawkesbury.ca/index.php/fr/devel- oppement-economique, ou en communi- quant avec Anne Leduc: aleduc@hawkes- bury.ca ou par téléphone au 613 632-0106 poste 2288 pour obtenir une copie papier. Les gens qui ne peuvent pas assister au forum de consultation communautaire peuvent envoyer leurs commentaires au plus tard Ie 18 octobre 2013. Simplement les expédier à aleduc@hawkesbury.ca ou Anne Leduc, directrice du développement économique, Ville de Hawkesbury, 600, rue Higginson, Hawkesbury ON K6A 1H1. Consultation à Hawkesbury

Made with FlippingBook Annual report