ÉCONOMIE
editionap.ca
Une deuxième foire de l’emploi CHANTAL QUIRION chantal.quirion@eap.on.ca
La Foire s’avère aussi un événement- phare pour mettre en valeur le potentiel de la région.« Ça va plus loin que juste offrir de l’emploi. Ça permet de faire découvrir le po- tentiel de la région », indique le président d’ARM, une firme de recouvrement nouvel- lement établie à Rockland. Ce potentiel, mis en évidence par le CSEPR, a été un facteur déterminant selon lui pour choisir du lieu où s’implanter. Les avantages sont multiples et la Foire rallie les opinions. « En plus de démontrer que notre écon- omie régionale se porte bien, la Foire d’emploi permet aussi de démontrer à nos jeunes, tout comme aux personnes plus mûres, que les emplois locaux exis- tent », soutient, pour sa part, le directeur général du Centre de services à l’emploi, André Roy. La liste des employeurs participants sera dévoilée sous peu et les gens pour- ront consulter le www.csepr.ca/foire-em- ploi pour obtenir tous les renseignements et les mises à jour entourant la Foire d’emploi 2013. Le CSEPR est appuyé par la Fondation Trillium de l’Ontario, la Commission de formation de l’Est ontarien et la Compag- nie d’édition André Paquette. Pour réserver un espace, les employeurs peuvent communiquer avec Murielle Hu- neault-Pilon au 613 632-0179 pour Hawkes- bury, ou avec Carolyne Gagnon pour Rock- land au 613 446-4189.
HAWKESBURY | Compte tenude l’immense succès remporté par la Foire d’emploi du Centre de services à l’emploi de Prescott- Russell (CSEPR) l’an dernier, l’événement sera de retour au mois début mars. L’événement se tiendra à Hawkesbury et à Rockland. Le Club de golf La Cité de Hawkesbury accueillera d’abord les visit- eurs le samedi 2 mars. La semaine suivante, le samedi 9 mars, l’intérêt se portera sur Rockland où les gens convergeront vers le Club de golf Outaouais. Sous le thème « Des emplois dans votre région, c’est possible. Venez les découvrir! », la Foire mettra en contact les chercheurs d’emploi, de la région et de l’extérieur avec
Photos Chantal Quirion
Les membres du comité organisateur de la Foire d’emploi : France Gareau, Ann Gauthier-Jones, Murielle Huneault-Pilon, Marie Latrémouille, Sylvain Gariépy, Josée Potvin et Carol Muise. (Absent André Roy, DG)
des employeurs qui ont des postes à combler dans un large éventail de domaines. Ils se- ront en moyenne 25 employeurs sur chacun des sites et certains parti- ciperont aux deux événements. Il est par ailleurs encore temps de s’inscrire mais il faut faire vite
car les espaces s’envolent rapidement. Lors de la première édition, environ 125 postes ont été affichés et comblés. Plus de 550 visiteurs ont profité de l’initiative du CSEPR et les employeurs ont récolté en moyenne 125 curriculums vitae de candi- dats jugés intéressants et sérieux. « On a un grand besoin en main-d’œuvre qualifiée et fiable et on grossit tout le temps, a déclaré Sylvain Gariépy, directeur d’usine de la compagnie Muskoka Cabinets. L’an dernier, ça nous a permis de combler tous nos postes et même de trouver un employé d’été. »
Les partenaires de la Foire d’emploi, Kimberly Vass-Lihou (CFEO), Roger Duplantie (Cie d’édition André Paquette), Sha- ron McRae (CFEO) et Denise St-Laurent (Fondation Trillium de l’Ontario).
Made with FlippingBook Learn more on our blog