Carillon_2012_09_26

SPORTS

editionap.ca

Première victoire mais…

Le portier des Hawks, Carmine Guerriero voudra vite oublier le week-end après avoir accor- dé neuf buts en deux matchs. Ici, il concède un but aux Colts en deuxième période. i , i ie i li l i . I i, il l i i .

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

HAWKESBURY | Dans un festival de buts, les Hawks ont finalement remporté leur première victoire de la saison en disposant des Colts de Cornwall par la marque de 8-6, vendredi soir, au Complexe Robert Hartley. Le week-end s’est cependant mal terminé avec une défaite de 5-3 face aux Lumber Kings de Pembroke, dimanche. En dépit d’une victoire, l’entraîneur-chef Shawn Anderson s’est dit un peu déçu de ce qu’il a vu sur la glace dimanche notamment. Les Hawks menaient 3-1 après deux périodes de jeu. Le cafouillage est survenu au dernier tiers-temps. Les Lumber Kings ont inscrit quatre buts sans réplique pour arracher la victoire. « C’est décevant, a confié Anderson. Il y a des vétérans qui n’assument pas leurs responsabilités. On perd beaucoup d’affrontement un contre un et on ne prend pas le contrôle de la rondelle ». Les Hawks sont également revenus à leurs vieilles habitudes en récoltant plusieurs minutes sur le banc des pénalités. Ils ont accordé huit occasions de marquer à Pembroke, dont cinq en première période. Les Lumber Kings n’ont inscrit qu’un but en supériorité numérique. « L’an passé, nous étions l’équipe la plus punie de la ligue surtout parce qu’on était plus agressif.

Maintenant, les gars ne terminent pas le travail aux mises en échec », a commenté l’entraîneur. Les Hawks ont pris les devants 2-1 au premier vingt avec les buts de Stefano Momesso et Shane Topf. Au deuxième engagement, c’était au tour de William Plamondon de trouver le fond du filet pour Hawkesbury. En troisième période, les Lumber Kings semblaient faire cavalier seul dirigeant 16 tirs sur le filet protégé par Carmine Guerriero. Celui-ci a abandonné quatre buts. Excitant malgré tout Vendredi, au Complexe Robert Hartley,

les partisans ont eu droit à un match rempli de revirements. Les Hawks ont ouvert la marque tôt en première période avec le but de Carl Faucher. Le pointage est demeuré 1-0 après 20 minutes. Les Colts sont revenus en force après le temps d’arrêt. Ils y sont allés de trois buts sans réplique, ce qui a poussé les Hawks a rappelé Guerriero au banc pour le remplacer par Brock Crossthwaite pour le restant de la période. Les deux équipes se sont échangées deux buts par la suite. Francis Landers et Brandon Bussey ont touché la cible pour Hawkesbury. Le pointage était de 5-3 en fin de deuxième. Au dernier engagement, Francis Landers

y est allé d’un deuxième but diminuant l’écart à 5-4. Les Colts ont riposté quelques secondes plus tard. Pour le reste, les troupiers de Shawn Anderson ont offert un bon spectacle aux partisans en inscrivant quatre buts sans réplique, dont deux de Brandon Bussey et un de Francis Landers. Ceux-ci venaient donc de compléter un tour du chapeau chacun. Ils ont également récolté trois passes chacun. Mercredi, les Hawks seront à Gloucester pour affronter les Rangers. Vendredi, ils renoueront avec les Lumber Kings au Complexe sportif Robert Hartley. Dimanche, ils rencontreront les Grads, à Navan.

ATTENTION

PETITES ANNONCES

VENDREDI, LE 28 SEPTEMBRE

Prix : 10 $ à la porte

Heure : 21 h 30

Info : 450 562-5532

613 632-4155 • 1 800 267-0850 Renseignements : entre 8 h 30 et 17 h

WWW.LETOPSHOT.COM 417, rue Principale, Lachute (Qc) • 450 562-5532

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker