Carillon_2016_01_13

SPORTS

Les Faucons en action à Rockland STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

C’est la première fois de la saison que les Faucons disputeront plus d’un match à proximité de leur école, eux qui voyagent au Québec, dans lesMaritimes et aux États-Unis pour la majorité de leurs rencontres. Le showcase de Rockland est d’une im- portance capitale pour le Sommet, qui ten- tera de ravir le premier rang du classement général aux Bears de Bishop’s College, une équipe qui en est aussi à sa première année d’existence. Les Bears n’ont perdu que trois matchs depuis le premier showcase à Buf- falo en septembre, remportant 11 victoires et ajoutant deux matchs nuls à leur fiche. Du côté des Faucons, la troupe de Shawn Anderson fait belle figure avec 10 gains en 16 rencontres et l’expérience permet à Hawkes- bury de jouer du hockey plus intuitif sans fantaisie inutile. « C’est à ce niveau que les matchs exhibi- tion sont très utiles, a indiqué l’entraîneur- chef. Outre les parties de la PSHF, les gars ont affronté des équipes du junior et d’autres de haut niveau qui évoluent dans des ligues où ça joue dur et frappe fort en plus de patiner vite. Quand l’autre équipemet de la pression et joue robuste, il faut que tu te réajustes constamment et cela a aidé et forcé nos joueurs à prendre demeilleures décisions de hockey plus rapidement et efficacement. » Le showcase marquera le retour de

Les amateurs de hockey de la région pourront assister à plusieurs matchs des Faucons cette fin de semaine, puisque le showcase d’Ottawa de la Prep School Hoc- key Federation (PSHF) aura finalement lieu à l’Aréna CIH de Rockland.

La bataille pour le premier rang ne sera pas de tout repos à Rockland du 15 au 17 janvier.

l’équipe d’Everest Academy, qui n’a pas dis- puté dematchs au sein de la PSHF depuis le mois d’octobre. Everest est à surveiller car l’académie n’a perdu qu’une seule de ses neuf rencontres cette saison, blanchissant le Sommet 3 à 0 lors de sa dernière partie le 17 octobre. Les Faucons joueront quatre matchs à Rockland, débutant leur showcase le 15 jan- vier, à 13 h, face à la Rothesay Netherwood School. Hawkesbury a eu du succès face à cette formation des Maritimes, remportant deux des trois affrontements. Mais Rothesay reprend du poil de la bête depuis quelque temps grâce à des matchs nuls, dont une face aux Bears de Bishop’s lors du dernier showcase au New Hampshire. La deuxième rencontre ne devrait pas être

trop éreintante pour les Faucons, l’adversaire étant la Newbridge Academy, qui a la langue à terre à chaque tournoi et qui n’est pas de calibre pour la PSHF. Les Faucons pourront donc conserver leur énergie pour le troisième match du 16 janvier, celui de 20 h 45 face aux Bears de Bishop’s. Le match sera à forces égales, puisque les deux équipes auront chacune disputé un match en après-midi. Ce match de quatre points pourrait chambouler le classement général quelques semaines avant le dernier showcase de la saison qui aura lieu à Québec en février. Lors du seul match entre les deux équipes en septembre, les Bears avaient goûté à la victoire en infligeant une première défaite aux Faucons en les limitant à un seul but.

L’entraîneur-chef Shawn Anderson

CINÉMA

L’Équipe du Centre Culturel Le Chenail vous souhaite une année 2016 remplie d’amour et de culture ! JANVIER Le dimanche 24 janvier, retour du Salon de thé . Sélection de thés et mignardises… Vernissage des étudiants de l’artiste peintre Nathalie Frenière - Exposition du 24 au 31 janvier FÉVRIER Le vendredi 5 février - 5@7 Tania Joanis - Exposition solo du 5 févri- er au 31 mars. Vernissage ouvert à tous. Chansons d’autrefois à capella - Artistes invités : Gérald Côté, Robert Payant et Robert Bourdon. Évènement collectif à participation… Une continuité des veillées connues par le passé sous le nom de ‘’Y’a pas d’gêne à St-Eugène’’. Le samedi 20 févrie– 19h30 Zal Idrissa Sissokho - jazz sénégalais Un quatuor des plus envoutant… Mu- sique d’Afrique de l’Ouest, puissant aux sources de la tradition Afro-mandingue, Zal élabore sur scène une musique inspi- rante et dansante qui nous fait ressentir à chaque instant cette culture musicale plus chaude et plus vivante que jamais. Il laisse glisser ses doigts sur sa fameuse kora et partage sa passion par sa musique étoffée et engagée. Zal promène sa kora de Rio au Brésil à Johannesbourg en Afrique du Sud en passant par Dakar, il passera par Hawkesbury entre deux tournées internationales. Un bon moment à entre amis….à ne pas manquer! Pour achat de billets et réservation au 613-632-9555 ou sur notre site www. lechenail1975.com . Galerie ouverte 7 jours - Le Café du Chenail est WIFI… Devenez notre ami sur FACEBOOK !

Grenville (Qc)

LAURENTIAN

LAURENTIAN

L’INSTINCT DE LA MORT 819-242-3131 FROM FRIDAY JANUARY 14 CINEMA CINEMA

En français ROY DUPUIS

MATTHEW McCONAUGHEY ANNE HATHAWAY Michael Caine INTERSTELLAR 3rd WK 3

16 ANS + ANS

3

ENGLISH

3 D

EN FRANÇAIS DIM. ET JEUD. EN SOIRÉE À 6H30 FRI. AND SAT. AT 7:00 MON. TUES. AND WED. AT 6:30 MATINÉE: SUN. AT 1:30

LAURENTIAN

ENGLISH

13

FRI. AND SAT. AT 7:00 MON. TUES. AND WED. AT 6:30 MATINÉE: SUN. AT 1:30

EN FRANÇAIS

DIM. ET JEUD. EN SOIRÉE À6H30

FACEBOOK.COM/ CINEMA LAURENTIAN

Les Bears dominent le classement des pointeurs de la PSHF, ayant les six premiers pointeurs de la ligue dans leurs rangs, dont Mason Emoff, qui a 14 points en 16 matchs.

www. editionap .ca

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker