Carillon_2015_03_25

SPORTS

Les Hawks éliminés en six par Cornwall

STEPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

ils ont travaillé fort, a indiqué le capitaine des Hawks, Hunter Racine, après lematch. Ils ont eu quelques rebonds chanceux et ils en ont profité. C’est une défaite difficile à avaler et j’aurais aimé amener mon équipe plus loin en séries, mais on ne peut rien y changer. » Une amère défaite Après lematch, l’émotion était vive dans le vestiaire des Hawks et plusieurs joueurs avaient la larme à l’œil, ayant perdu une bataille dont la victoire n’aurait pas dû leur filer entre les doigts. Un de ces joueurs était le gardien Gunner Rivers qui a connu la saison de sa carrière en 2014-2015. Abattu, l’athlète de 19 ans avait le regard glauque, la sueur se mêlant à l’incompréhension. À ses côtés, l’attaquant Ross Mandigo était déçu et fâché de terminer sa carrière junior d’une telle façon. « On a manqué de jus et cela prouve à quel point le calibre de jeu de la Ligue cen- trale est élevé, a indiqué le numéro 10, qui a épaté la galerie cette année par son attitude de gagnant et sa vitesse sur patins. Tout a changé tellement vite que nous n’avons pas été capables de nous en remettre. La série a été difficile jusqu’à la fin et le résultat n’a pas été celui que nous espérions. » « C’est une façon bien difficile de terminer ma carrière junior, a rajouté CJ Stubbs, qui aura 21 ans en août prochain et qui fera le saut dans les rangs collégiaux américains. Je ne pourrais pas être plus fier demes boys et les deux dernières années avec les Hawks ont été incroyables. »

Malgré la défaite, les Hawks ont réussi à arracher deux victoires à l’adversaire durant la série, une première en trois ans. Leur saison de 72 points est la quatrième plus productive depuis le début des années 1990. Lors du dernier match des séries, 420 spec- tateurs étaient présents au Complexe sportif Robert Hartley, une hausse en comparai- son de la moyenne de 279 durant la saison régulière. La question de l’âge Pour la campagne 2015-2016, les Hawks

devront remplacer plusieurs joueurs en rai- son de la limite d’âge et des opportunités dans les rangs universitaires. En plus de Racine, Mandigo et Stubbs, les défenseurs Phil Johansson et Pierre Ouellette ne seront pas de retour dans l’alignement. Avec une limite de cinq joueurs de 20 ans imposée par la Ligue, les Hawks devront faire des choix cet été car une dizaine de joueurs de l’aligne- ment actuel, dont le gardien Gunner Rivers et le défenseur Damien Charette, auront l’âge décisif pour le début de la prochaine saison.

Le parcours éliminatoire des Hawks a pris fin le 20 mars à Hawkesbury, lorsque les Colts de Cornwall sont revenus de l’ar- rière en troisième période, marquant alors quatre buts sans riposte pour remporter le sixième match et la série 4 de 7. Pour demeurer en vie, les Hawks se devaient de remporter ce match, eux qui tiraient de l’arrière trois à deux dans la série, à la suite d’une défaite de 3 à 0 le 19mars où le gardien Denny Dubblestyne a stoppé les 29 lancers des Hawks, au grand plaisir des 1126 partisans des Colts. Au pied dumur, les Hawks devaient ouvrir la machine à l’offensive et c’est encore une fois l’Américain CJ Stubbs qui a fait scintiller la lumière rouge avec deux buts, dont un en avantage numérique. Le numéro 13 a connu une série de rêve, avec cinq buts en six matchs, la moitié de sa production de saison régulière. Lorsque Rory Gagnon a marqué le troi- sième des Hawks avec uneminute à écouler au deuxième tiers, Hawkesbury semblait être en voie de forcer la présentation d’un septième match. Mais tout s’est effondré au dernier vingt et l’espoir s’est transformé en véritable cauchemar. Après trois buts en moins de 10minutes, les Colts ont fermé les livres avec un but dans un filet désert. « C’est ça le hockey de séries et ils n’ont jamais abandonné et je dois leur donner ça,

CJ Stubbs et Rory Gagnon ont marqué les trois derniers buts des Hawks cette saison.

KAWASAKI SPRING SALES EVENT VENTE DU PRINTEMPS KAWASAKI

MODÈLES 2015 DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

OU

Instant MEGA Cash Credits available on select new, unused 2015 models sold by Canadian Kawasaki Motors Inc., purchased between January 1, 2015 and March 31, 2015. Instant MEGA cash credits are manufacturer-to-dealer incentives, deducted from MSRP, and vary depending on the model. This promotion is time limited and certain conditions will apply. See your dealer for complete details. Offer not available on financed purchases and cannot be combined with any other special offers unless otherwise noted. 1 Year kawasaki protection plus. Protect your investment with the 1 Year Kawasaki Protection Plus promotion available on select models sold by Canadian Kawasaki Motors Inc., purchased between January 1, 2015 and March 31, 2015. Receive 12 months of KPP on certain models. This promotion is time limited and certain conditions will apply. See your dealer for complete details.

www.maximumpowersports.ca 613 632-2114 1 888 751-2617 1125, rue Tupper, Hawkesbury

Made with FlippingBook Online newsletter