Argenteuil_2016_12_09

ACTUAL I TÉS

L’usine de marihuana médicale ouvrira à la fin de l’été 2017

STÉPHANE FORTIER stéphane.fortier@eap.on.ca

En cette journée froide du 30 novembre dernier, le temps était venu pour l’entreprise H2 Biopharma inc. de procéder à la traditionnelle pelletée de terre de sa nouvelle usine de production et de transformation demarihuanamédicinale, située à Lachute. Cette usine sera d’une dimension d’environ 4500 mètres carrés et on y retrouvera des salles de croissance à atmosphère contrôlée, des salles de transformation, un laboratoire et des bureaux administratifs. « Comme le site compte près de 170 000 mètres carrés, il y a suffisamment de place pour une éventuelle expansion, amentionné André Jerome, chef de la direction de H2 Biopharma inc. Cette usine, qui représente un investissement de plus de 10M$, sera fonctionnelle vers la fin de l’été 2017. Cette usine sera d’une dimension d’environ 4500 mètres carrés et on y retrouvera des salles de croissance à atmosphère contrôlée, des salles de transformation, un laboratoire et des bureaux administratifs. M. Jérome a fait, auparavant, l’historique de l’utilisation du cannabis pour des raisons médicales. Il a rappelé que cette plante possède des vertus médicinales et qu’elle est utilisée à cette fin depuis déjà 6000 ans. On parle notamment du soulagement des douleurs neuropathiques, la fibromyalgie, le soulagement des migraines, de la nausée et du soulagement demaladies telles que le Parkinson, la sclérose en plaque et même le cancer. L’entreprise, sous l’autorité de Santé Canada, assurera une production tout à fait sécuritaire du cannabis médical, lequel présente un taux de toxicité beaucoup plus faible qu’à l’ordinaire. « Plus de 100 000 patients utilisent le cannabis à des fins médicales au Canada et Santé Canada estime que d’ici 2024, le nombre atteindra 450 000 patients. On parle ici d’un marché potentiel de plusieurs milliards de dollars, a commenté André Jerome.

André Jerome, Chantal Miklosi, Vincent Deslauriers, Carl Péloquin et Christian Bastien ont procédé à la traditionnelle pelletée de terre. —photo Stéphane Fortier De son côté, le maire de Lachute, Carl Péloquin, s’est réjoui de la venue de l’entreprise sur le territoire. « Derrière ce projet, il y a énormément de travail. Lorsque l’on nous a présenté ce projet, nous étions tous emballés. Et je peux juste me réjouir du fait que cela créera chez nous une cinquantaine d’emplois », a déclaré lemaire de Lachute.

PROMOTION Jusqu’au 15 décembre

Vérification de la géométrie GRATUITE Si ajustement nécessaire : 50$ Régulier : 89 95$ 68 $ + taxes

Installation des pneus d’hiver à partir de

+ ENTREPOSAGE DE VOS PNEUS POUR 2 ANS GRATUITEMENT

Clinique de soins des pieds professionnels Santé du pied Liba

Pour info et rendez-vous appelez: Tél.: 514 208-6751 551, rue Berry, Lachute Bureau 212, 3 e étage, ascenseur Ongles, peau, pied à risque, diabétiques. En clinique, à domicile et en résidence. Reçus pour assurances et impôts. Libuse Libansky, inf. aux., naturothérapeute Membre en règle de l’OIIAQ, de l’AIIASPQ et de l’ANN Santé & bien-être *Soins spécialisés:

Lachute : 400, avenue Béthany 450-562-2454 WWW.ALIANCEFORD.COM

santedupied.liba@facebook.com Messagerie: liba.l@videotron.ca

L’Argenteuil, Lachute QC.

5

Le vendredi 9 décembre 2016

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online