511 - Mise à jour du marché T2 2022

Leçons à tirer

Mise à jour — Deuxième trimestre 2022

SOMMAIRE : Les fournitures continueront de coûter plus cher, de mettre plus de temps avant d'être expédiées et de circuler de manière moins prévisible de l'usine au consommateur en 2022 et jusqu'en 2023.

▪ Les épidémies de COVID-19 continuent de ralentir et de perturber la production et l'expédition en provenance de l'Asie, et les pénuries d'équipement et de personnel maintiennent les ports, les entrepôts et les pôles de transfert intérieurs en Amérique du Nord obstrués et les camions en retard dans la livraison des marchandises. ▪ L'inflation a atteint un sommet en quatre décennies de 7,9 % aux États-Unis à la fin du premier trimestre et un sommet en trente ans de 4,8 % au Canada. Les économistes de la Réserve fédérale américaine prévoient que l'inflation demeurera élevée, mais se stabilisera en 2022 avec l'entrée en vigueur des augmentations prévues des taux d'intérêt. ▪ Les restaurants rebondissent à mesure que les restrictions du masque et de la capacité de restauration sont assouplies, bien que le rythme des progrès soit tempéré par les pénuries de main- d'œuvre et d'approvisionnement ainsi que l'inflation des coûts d'exploitation. ▪ Les produits qui dépendent de la pétrochimie pour leur fabrication coûteront plus cher, tout comme leur transport, en raison de la flambée des coûts énergétiques résultant de l'invasion de l'Ukraine par les Russes. ▪ Les délais de livraison des produits s'allongent davantage tandis que le système de transport terrestre en Amérique du Nord est aux prises avec des installations de transfert ferroviaires et terrestres encombrées ainsi qu'une aggravation des pénuries de conducteurs et d'équipement. ▪ La popularité des restaurants virtuels ouvre de nouvelles portes à la croissance des distributeurs qui proposent une gamme de produits, d'emballages et de services adaptés à cette exploitation axée sur la production.

511 Foodservice est votre partenaire de confiance pour relever tous les défis!

511 Foodservice s'efforce de cerner et d'atténuer les risques liés à la chaîne d'approvisionnement et à la disponibilité des produits :

• Notre réseau mondial de fabrication et nos équipes d'approvisionnement en produits continuent de cerner et de mettre en œuvre des options de fournisseurs et de matériaux de base qui maintiennent les prix aussi stables que possible, ainsi que l'acheminement fluide et harmonieux des produits. • Les options de transport maritime qui garantissent une livraison rapide sont au cœur des produits livrables de 511 et de notre équipe de professionnels expérimentés qui s'efforcent d'obtenir des frets fermes et des itinéraires optimaux pour acheminer vos produits jusqu'à vos installations. • Des investissements importants en argent et en temps réalisés depuis 2020 pour améliorer le réseau d'entreposage national de 511 portent leurs fruits grâce à l'amélioration des taux de couverture des premières commandes et à la stabilisation des frais d'expédition.

6

Made with FlippingBook Digital Publishing Software