Reflet_2017_11_23

$0--&$5 * 7 * 5 r  $0..6/ * 5:

Pour Dave Morissette, «… la vie, c’est un match de hockey » Toutefois, pour ce faire, M. Morissette considère qu’il lui a fallu beaucoup de résilience, de détermination et de travail d’équipe. En effet, il a avoué avoir attendu 10 ans afin d’atteindre la Ligue nationale de hockey (LNH), où il a joué pour les Cana- diens de Montréal.

CAROLINE PRÉVOST caroline.prévost@eap.on.ca

Près de 180 personnes étaient rassemblées, vendredi dernier, au Complexe J.R. Brisson à Casselman, afin d’entendre DaveMoris- sette, qui était le conférencier à l’occasion du troisième souper-conférence annuel de la Chambre de commerce de Prescott- Russell Chamber of Commerce (CCPRCC). L’ancien joueur de hockey professionnel, homme d’affaires et conférencier a livré un témoignage inspirant auprès des membres de la communauté entrepreneuriale et du public présents pour l’occasion. Les thèmes queM. Morissette a abordés étaient l’importance de jouer son rôle dans l’entreprise, être un leader positif, combattre l’adversité pour réussir sa vie et l’importance du travail d’équipe. Tout au long de son discours, l’invité a fait plusieurs analogies entre la vie, le monde des affaires et le sport : « Je le dis souvent, la vie, c’est un match de hockey. Ce qu’on applique dans le sport, on l’applique dans nos entreprises, on l’applique dans nos vies et ça fonctionne. C’est comme ça, a-t-il men- tionné avant de dire qu’il y a toujours un lien entre le sport et la vie de tous les jours. » L’homme, originaire d’un petit village au nord du Québec, se considère aujourd’hui privilégié d’avoir pu réaliser ses rêves d’en- fance : le hockey, les affaires et les commu- nications.

Alors qu’il n’y croyait presque plus, Dave Morissette a fait la rencontre d’un homme qui a changé sa vie. « J’ai rencontré un gars qui a changéma vie. Une discussion et trois mois plus tard, je jouais pour les Canadiens de Montréal », a-t-il indiqué. Durant cette discussion, l’homme lui a dit : « Il faut que tu croies sans avoir de doutes », en faisant allusion aux rêves et aux aspirations deM. Morissette. C’est donc pour cette raison qu’aujourd’hui, DaveMorissette soutient que « quand je rêve à quelque chose, je le sais que ça va arriver, j’y crois. » Et il fait alors les efforts et les changements néces- saires pour atteindre ses objectifs. « J’ai changé des choses dans ma vie. J’avais un but, j’avais un rêve et jeme disais : il y a des choses que je peux changer dans ma vie », a-t-il confié alors qu’il parlait des moyens qu’il a pris pour accéder à la LNH. M. Morissette est donc d’avis qu’il « faut croire aveuglément en ses buts, en ses rêves » et c’est l’un des messages qu’il a passé aux 180 personnes venues l’écouter. À la suite de la conférence, les membres ont eu l’occasion d’échanger avec l’invité spécial.

Former Canadiens’ player Dave Morissette was the guest speaker at the third annual conference of the Prescott-Russell Chamber of Commerce (CCPRCC), which took place onNovember 17. Morissette can be seen here with the president of the Prescott-Russell Chamber of Commerce, Julie Brisson. —photo Caroline Prévost

MAKE FAST AND EASY MONEY! FAITES DE L’ARGENT RAPIDEMENT!

EAP, éditeur de journaux à Lachute au Québec, ainsi qu’à Hawkesbury, Rockland et Embrun, en Ontario, est à la recherche d’un JOURNALISTE (BILINGUE) pour les régions de Lachute et Hawkesbury

IS LOOKING FOR / RECHERCHE NEWSPAPER DELIVERERS / LIVREURS DE JOURNAUX The Reflet-News is currently looking for people to deliver newspapers and flyers in the following locations: RUSSELL, LIMOGES, CASSELMAN AND CRYSLER (RURAL) Le Reflet-News est présentement à la recherche de personnes pour livrer des journaux et circulaires aux endroits suivants :

En collaboration avec le directeur de l’information, le candidat sélectionné devra :

• identifier, effectuer les recherches et rédiger des articles sur une variété de sujets, • effectuer des entrevues et rédiger des portraits inspirants sur des leaders et d’autres membres de la communauté, • travailler de près avec les membres de la communauté et entretenir de bonnes relations, obtenir de l’information ainsi que des photos pour les journaux imprimés et nos plateformes électroniques, • couvrir différents événements, prendre des photos, faire des vidéos, mettre à jour le site Web et effectuer d’autres tâches, selon les besoins.

Le candidat sélectionné devra être en mesure de rédiger en français, mais la capacité de rédiger dans les deux langues sera considérée un atout.

Ce poste à temps plein est disponible immédiatement.

RUSSELL, LIMOGES, CASSELMAN ET CRYSLER (RURAL)

Veuillez faire parvenir votre CV au Directeur de l’information, François Legault, francois.legault@eap.on.ca. Pour de plus amples renseignements : 1-613-443-2741

CONTACT / CONTACTEZ Jacques Blouin 613-552-5776 jacquesblouin6@gmail.com

L’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Made with FlippingBook - Online catalogs