WEB_SAM ALLONS_2_22

MOT DU COMITÉ

18 Cambodge 20 Népal 21 Chine 21 Inde 22 Sri Lanka

Jésus demanda à ses disciples : « Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? » Simon Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. » Jean 6.68 Malgré cela, ou justement à cause de cela, les disciples sont restés avec Jésus et ils ont vécu de grandes choses ensemble. Ils ont appris de Lui et ont même participé de très près à sa vie. Pierre a-t-il jeté le filet malgré tout après une nuit sans succès et sans poisson, ou justement parce que Jésus l’y avait invité et encouragé ? Est-ce que Paul a écrit ses lettres malgré le fait qu’il était en prison, ou justement parce que la persécution l’a pous- sé à vouloir encourager et soutenir les églises ? Dans les Actes des Apôtres, l’Évangile a-t-il été répan- du malgré les difficultés et la persécution, ou justement à cause de cela ?

23 Suisse 24 Brésil 26 Ça en vaut la peine ! Jürg Pfister

Souvenons-nous de ce que nous avons vécu en 2021. Voi- ci quelques exemples :

• Des personnes déplacées ont cherché refuge au Came- roun. C’est pourquoi nous avons lancé une nouvelle école de bonne qualité. • La difficile période du corona : c’est précisément à cause d’elle que de nouvelles possibilités de communication ont été utilisées, ce qui a favorisé des contacts plus directs avec les collaborateurs et les organisations partenaires. • Au Brésil, le travail dans le Sertão continue malgré la pandémie : grâce à cela, nous voyons des personnes re- cevoir l’espoir donné par la Parole de Dieu. Pour ma part, j’aimerais de plus en plus avancer non seu- lement « malgré tout », mais plutôt « à cause de » ce qui arrive. Maintenant plus que jamais ! Je nous souhaite pour cela un joyeux courage, la confiance de nous attaquer à de nouvelles choses et la disponibilité pour les défis à venir. Mais avant tout, je nous souhaite d’aller chaque jour de l’avant avec Dieu, en sachant qu’Il nous a fait la promesse d’être avec nous tous les jours.

28 Rapport financier Christa Hangartner Peter Röthlisberger

Page titre : Ces Burkinabés ont reçu une formation à l’engagement transculturel pendant deux ans. Ils fêtent leur remise de diplômes en décembre 2021, dans leurs habits cousus mains.

Agnès Berger Vice-présidente du comité

Pour des raisons de sécurité, nous ne mentionnons pas les noms de fa- mille de nos collaborateurs à l’étranger.

03

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online