Le métier de mécanicien industriel de construction et d’entretien : un métier gagnant!
Souvent mal connu ou comparé à la mécanique automo- bile, le métier de mécanicien industriel de construction et d’entretien se démarque par sa polyvalence et par les secteurs variés de ses milieux de travail. Jamais routi- nier, toujours créatif, ce métier se classe dans le top 20 des métiers d’avenir au Québec avec un taux de place- ment de 90%.
Une main-d’œuvre qualifiée recherchée Charles-Alain Carrière, président d’Orientech, s’implique dans la communauté afin de valoriser la persévérance scolaire et la valorisation de la diplomation. Plusieurs élèves en MICE sont accueillis en stage à son entreprise. «Chez nous, l’emphase est mise sur le savoir-faire et le savoir-être. La personne peut être la meilleure dans son domaine, mais sans une attitude orientée vers le travail d’équipe, la rigueur et l’ouverture d’esprit, il sera difficile d’envisager une collaboration à long terme. Nous engageons des gens polyvalents avec le désir continu d’apprendre et de progresser au sein de l’entreprise, et le DEP de MICE, à Performance Plus, est une formation très intéressante pour les besoins de l’industrie. » D’ailleurs, les stagiaires se démar- quant se voient souvent offrir un emploi à la fin de leur formation. C’est le cas de Daniel, Vincent, François, et Pierre (voir photo) qui évoluent au sein de l’entreprise depuis leur fin de formation à Performance Plus (plus de 20 ans de service pour Daniel). «Chez Orientech, nous œuvrons au niveau de la conception et de la fabri- cation. Nous devons relever plusieurs défis, être créatifs, avoir le souci du détail et être axés vers la recherche de solutions. Le métier de mécanicien industriel en est un manuel, mais aussi très intellectuel. » Charles-Alain Carrière, Daniel Birtz, Francois Poirier, Vincent Lacasse et Pierre Cardinal.
Inscription : cfpperformanceplus.com Information: 450 566-7587 , poste 7650 462, ave Argenteuil, Lachute (Oc) JBH 1W9 CentreDeFormationProfessionnellePerformancePlus Un métier en demande À la fin de la formation, il est possible de travailler dans tous les secteurs d’activités tels : alimentation, pharma- ceutique, minier, pâtes et papiers, atelier de fabrication mécanique et aussi dans le domaine de la construction. Le travail consiste principalement à installer, entretenir, concevoir, réparer et modifier des équipements méca- niques. Le centre de formation professionnelle Performance Plus de Lachute offre le DEP de Mécanique industrielle de construction et d’entretien (MICE), où on y apprend, entre autres, la lecture de plan, la soudure, la plomberie, l’usinage sur machines-outils, l’électricité, la pneuma- tique, l’hydraulique ainsi que 22 autres compétences. La formation est individualisée, ce qui indique qu’un temps maximum de 1800 heures (+ ou - 1 an et demi) est al- loué, mais qui permet également d’aller plus rapidement et d’intégrer le marché du travail plus tôt. La formation est conçue pour des étudiants débutants, de tous âges, hommes et femmes. SALAIRE: 14$/h-40$/h
RENTRÉES 2 septembre 2014 11 novembre 2014
COURS OFFERT en français et en anglais
>JL0182092237
Made with FlippingBook flipbook maker