Reflet_2012_03_22

SOCIÉTÉ / LIVING É É

Jours de famine à la Banque alimentaire de Riceville

c’est finalement un don d’un établissementscolairequiapermisdefaire l’acquisition d’un nouvel appareil électroménager. Une résidante qui déménageait leur donna pour sa part un congélateur.Maisaujourd’huileproblème est autre. « Les frigos sont vides », déplorent Mme Thibault. L’organisme situé sur la route de comté 16, devra soit refuser l’aide de première instance à ses clients, soit espérer que de généreuxSamaritainsluiviennentenaide. Mme Jameson indique qu’elle avait pensé présenter une demande à Centraide Prescott et Russell mais qu’il est trop tard pour cette année. « On avait sorti le formulaire de demande en décembre mais quand j’ai vu tout ce que ça prenait je me suis dit Mon Dieu, je ne connais rien là-dedans. On a trouvé quelqu’un qui examine ça présentement. »

les rations. Les gens qui voudraient appuyer la banque alimentaire peuvent communiquer avec Mme Jameson au 613 686-1137.

Elle dit avoir cogné à la porte d’un épicier également mais sans succès et qu’elledemanderaàlaBanquealimentaire d’Ottawa,s’iln’yapasmoyend’augmenter

C HANTAL Q UIRION chantal.quirion@eap.on.ca

RICEVILLE | La situation est critique à la Banque alimentaire de Riceville. Les tablettes sont pratiquement vides et la dernière livraison en provenance de l’agence d’Ottawa qui approvisionne l’établissementnecontenaitquedesboîtes debiscuits,quelquesconserves,unedizaine de paquets de bœuf haché et huit sacs de lait, trop peu pour offrir un ravitaillement substantielauxquelques110personnesqui demandent de l’aide à toutes les deux semaines. Bénévoledelonguedate,LucieThibault affirme que des gens se sont plaints la semaine dernière et qu’ils seront probablement plus nombreux la semaine prochaine. « Je les comprendsmais qu’est-ce qu’on peut faire ? On ne peut pas donner ce qu’on n’a pas. Les grosses familles ne peuvent pas tenir trois jours avec ça. » Nicole Jameson, directrice de la Banque alimentaire depuis décembre seulement, se dit vraiment attristée par la situation, voire très inquiète. « J’ai eu dix appels, alors je prie d’être capable de donner quelque chose. C’est certainquelesboîtesvontêtrepluspetites. C’est difficile parce qu’on est une toute petite banque alimentairemais on dessert beaucoup de monde, beaucoup d’adolescents et d’enfants. On a toujours des familles qui s’ajoutent. » La Banque alimentaire de Riceville dessert six localités : Plantagenet, Riceville, une partie de Wendover, St- Bernardin, St-Isidore et Pendleton, est approvisionnéuniquementparunebanque alimentaire d’Ottawa. Pendant longtemps, le nombre de clients a avoisiné les 80, nombre qui est passé à 110 au cours des derniers mois. Il y a environ un mois, la Banque alimentaire de Riceville se retrouvait en mauvaise posture, sans réfrigérateur pour conserver les dons si durement acquis et sans liquidité pour remplacer l’appareil défectueux. Frappant à gauche et à droite,

NOWOPEN TAX ADVICE DAYS NOWON

NOW IN RUSSELL

WE MAKE TAXES EASY!

INSTANT CASH BACK, MAXIMUM REFUND GUARANTEE! YEAR ROUND AUDIT ASSISTANCE 92B MILL STREET, RUSSELL, ON. Site of former Warner public library.

PLEASE CALL 613 445-1616 OR VISIT FOR OFFICE HOURS. Ask for Chris, Dave or Robert (Our FarmTax Specialist)

Publi-reportage

MEUBLES MAHEU SE RENOUVELLE

Depuis plusieurs mois, on travaille fort chez Meubles Maheu. En effet, tout doit être prêt pour LE GRAND LANCEMENT DU 22 MARS.

Jacques Maheu et Suzanne Lemieux vous invitent à venir les visiter chez

Après quatre ans comme membre de la bannière Countrywide, Meubles Maheu a décidé de s’associer à un autre grand regroupement nord-américain spécialisé dans le marché de détail du meuble, des électroménagers et de l’électronique.

« Depuis plusieurs années, l’industrie du détail de l’ameublement a beaucoup changé », dit Jacques Maheu. « Avec l’arrivée des détaillants à grande surface, le marché est de plus en plus compéƟƟf. Nos clients aussi ont changé. Ils sont de plus en plus informés et exigeants et nous nous devons de mieux répondre à leurs besoins. Grâce à notre nouvelle associaƟon avec la marque BrandSource Canada, nous avons maintenant tous les ouƟls pour offrir à notre clientèle plus de choix parmi les grandes tendances, à prix compéƟƟfs. Nous bénéficions du pouvoir d’achat de plus de 4 000 détaillants ainsi que du support d’une équipe de markeƟng, de marchandisage et de technologie qui comprend bien les enjeux de notre marché. » « Mais ce que nous apprécions le plus dans ceƩe associaƟon », ajoute pour sa part Suzanne Lemieux, « est que le marchand demeure au cœur de la promesse client. Notre famille a toujours été très impliquée dans notre communauté. Nous avons la passion de notre méƟer et nous connaissons bien nos clients. Nous conƟnuerons à leur offrir les produits qu’ils

Suzanne Lemie et Jacques Ma sont heureux. En devenant marchands BRANDSOU il peuvent offrir à leurs clients encore de produits à des prix encore plus concurrentiels et partager ainsi avec e leur véritable passion pour l’ameuble Et ça, c’est important pour eux DÈS LE 22 MARS afin de découvrir les nouvelles tendances 2012 et toutes les nouveautés que ce changement de bannière peut vous offir. MAHEU HOME FURNISHINGS 1027, Notre-Dame Embrun ON 613 443-2191

PORTES OUVERTES Samedi et dimanche 24 et 25 mars 31 mars et le 1er avril midi à 16 h 30

Produits de l’érable et de pommes disponibles en kiosque!

OPEN HOUSE Saturday and Sunday March 24 th & 25 th March 31 st & April 1st 12:00 to 4:30

Suzanne Lemieux et Jacques Maheu Propriétaires

CASH ONLY ARGENT COMPTANT SEULEMENT Propriétaires /Owners:ManonetAlainCléroux Maple and apple products available at our kiosk!

préfèrent, mais surtout le même service personnalisé qui a fait notre réputaƟon depuis plus de 116 années. Nous sommes convaincus que ce changement n’aura que des avantages pour notre clientèle présente et future. »

IL Y AURA MÊME DES CADEAUX POUR LES PREMIERS ARRIVÉS!

Made with FlippingBook - Online catalogs