2013
Rétro
,"1 <Ê EN TOUTE CONFIANCE !
Le ministre félicite la MRC pour son PDZA
LACHUTE I François Gendron, minis- tre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, et vice-premier minis- tre était, le lundi 21 octobre 2013, à la Municipalité régionale de comté (MRC) d’Argenteuil, dans le cadre d’une ren- contre avec les autorités préfectorales représentées par Pearce Scott, l’ancien préfet suppléant, Marc Carrière, directeur général de laMRC, le député provincial Ro- land Richer, les maires et les producteurs agricoles de la région. Il était question de présenter à M. Gendron le Plan de dével- oppement de la zone agricole de la MRC d’Argenteuil (PDZA). «Je l’ai lu à deux reprises, a souligné le ministre, parlant du document qui lui a été remis. Il sert d’exemple, parce qu’il est varié, intelligent et répond à la logique de diversi- fier les productions agricoles.» Justifiant ce satisfecit décerné à la Mu- nicipalité régionale de comté d’Argenteuil, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a mentionné que le PDZA est un nouvel instrument qui va contribuer efficacement au développement des activi- tés agricoles.
Il l’a qualifié d’outil palpable de concerta- tion, et a alors lancé un appel aux MRC en disant que celles parmi elles, qui tiendraient compte des priorités de la politique de développement de la souveraineté alimen- taire au Québec, seraient bien reçues. «Je vais essayer d’accompagner finan- cièrement toutes les MRC qui se mettront à l’ouvrage pour générer le plan de dével- oppement de la zone agricole», s’est en- gagé François Gendron, qui a reconnu que cette offre d’accompagnement était déjà en vigueur sur le terrain. -Frédéric Hountondji
6j VÕiÃÊ `½VV>ÃÊ certifiés Subaru
Photo Frédéric Hountondji
François Gendron, vice-premier ministre
CSSS: Demande de formations LACHUTE I Les employés du Centre de Santé et de services sociaux veulent avoir droit à des formations et demandent des explications sur la gestion du Programme de développement des ressources hu- maines PDRH. Pour sa part, la direction générale a dé- claré que la formation des employés faisait partie de ses priorités et qu’elle tiendrait, à cet effet, une réunion sur le Programme de développement des ressources humaines PDRH. Elle tenait à rassurer ses employés, qu’il s’agissait-là, de «fonds protégés. S’ils ne sont pas utilisés une année, ils sont reportés automatiquement sur l’année suivante.» Par ailleurs, c’était plutôt la colère qui règnait dans les rangs des inhalothéra- peutes du Centre, après qu’ils ont été infor- més d’une réduction de leurs effectifs.
Financement Ê DÊ«>ÀÌÀÊ`i 2 , 9 %
AVANTAGES COMMUNS
UÊ-jiVÌÊiÝVÕÃÛiÊ`iÊ`miÃÊ-ÕL>ÀÕÊ`½VV>ÃÊ
L’Assemblée générale annuelle du CSSS d’Argenteuil, tenue en octobre dernier, était la tribune choisie par Julie Daigneault, assistante en chef à l’Inhalothérapie et représentante syndicale pour le syndicat des Professionnels en soins de santé unis, (PSSU) pour soulever la question, en avan- çant qu’il existait un montant de 140 000$ alloué à la formation, dont 2000$ auraient été dépensés. «Le gros problème est que, les employés demandent des formations qui leur sont refusées sous le faux prétexte qu’il n’y aurait pas d’argent, s’est-elle indignée. Mais on a un 140 000$ moins 2000$.» Elle souhaite alors que l’institution respecte sa politique de formation qu’elle a entérinée volontaire- ment..
UÊÃÊ`iÊxÊ>ÃÊ`½@}iÊÃiʽ>jiÊ`mi®ÊÊ Ê iÌÊÃÊ`iÊ£ääÊäääÊÊ>ÕÊV«ÌiÕÀÊ
UÊëiVÌÊiÊ£xÓÊ«ÌÃ
UÊ,>««ÀÌÊ`½ ÃÌÀµÕiÊ`iÊÛj VÕiÊ >À*Àv
Pour Yves St-Onge, directeur général du CSSS d’Argenteuil, il s’agira surtout de mettre en place une nouvelle méthode de travail plus efficiente, pour obtenir de bons résultats avec les ressources dont dispose l’établissement. Il a rappelé que le centre traîne un déficit de 3 millions $ auquel les autorités sanitaires lui ont demandé de trouver une solution, d’où la décision de supprimer 20 postes. -Frédéric Hountondji
UÊ>À>ÌiÊÌjiÊÕÊ`iÊ£ÓÊÃÉÓäÊäääÊÊÊ Ê ÃÕÀÊÛj VÕiÊViÀÌwjÊ-ÕL>ÀÕ
UÊ*ÀÛm}iÊ`½jV >}iÊ`iÊ£äÊÕÀÃÉ£äääÊÊÊ Ê `iÊÛ>iÕÀÊj}>iÊÕÊ`Ài®
UÊ-ÕL>ÀÕÊ-°1°,°Ê>ÃÃÃÌ>ViÊÀÕÌmÀiÊ`iÊ>Ê ®
Forester
Outback
Legacy
STI
Impreza
Nos meilleurs vœux de santé La direction et toute l’équipe du Centre de santé et de services sociaux d’Argenteuil profitent de cet heureux temps des fêtes pour vous souhaiter santé, bien-être et sérénité. Que les familles d’Argenteuil profitent pleinement de ces moments de regroupement et de réjouissance. Et n’oubliez pas de protéger votre santé et celles de vos proches !
BRZ
XV Crosstrek
Daniel Cusson Directeur des ventes
Normand Poitras Spécialiste en produits
Nicholas Guilbault Spécialiste en véhicules d’occasion
Linda Francoeur
Maxime Lachance Spécialiste en produits
Directrice financière
415, Ave Bethany, Lachute, QC. 450 562-0262 • Sans frais :
Johanne Dumouchel, Présidente Yves St-Onge, Directeur général
www.lachutesubaru.ca
1 877 568-3121
Tél. :
Offre de financement à l’achat d’une durée limitée, proposée par l’intermédiaire des Services Financiers Subaru par TCCI, applicable aux véhicules d’occasion certifiés admissibles, sur approbation de crédit. Taux sujets à changer sans préavis. Pour plus de détails et les modalités de ces offres, voyez votre concessionnaire Subaru Lachute Subaru . Photo(s) à titre indicatif seulement.
Made with FlippingBook flipbook maker