gŏđŏ
editionap.ca
Des règlements plus stricts pour les garderies MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca Ainsi,
le jury a émis 16 recommandations dont une qui obligerait toutes les
Alain et Mélanie Audette et leur dé- funt fils, Jérémie. l i t l i tt t l r - f t l , r i .
ORLÉANS | Alain et Mélanie Audette ne ménagent pas leurs efforts pour que l’incident qui a causé la mort de leur fils, Jérémie, ne se reproduise. Rappelons que le 28 juillet 2010, le petit Jérémie, âgé de deux ans, a perdu la vie, après être tombé dans la piscine hors terre d’une garderie privée. L’incident avait été qualifié d’un accident par la cour. Les garderies privées devraient être assujetties aux mêmes règlements que les garderies publiques. C’est ce que propose le jury impliqué dans l’enquête du coroner entourant le décès de Jérémie Audette qui s’est conclue la semaine dernière. Le but de celle-ci était de formuler des recommandations. « Nous sommes vraiment satisfaits de la façon dont le dossier avance, a confié Mélanie Audette. Pour nous, c’est important de ne pas laisser la mort de notre enfant passée inaperçue. » «Pour nous, c’est im- portant de ne pas lais- ser la mort de notre en- fant passée inaperçue. » - MÉLANIE AUDETTE
garderies à être enregistrées auprès de la province. Les piscines ne seraient pas permises pour les garderies établies dans des résidences comme c’est le cas pour les garderies publiques depuis 2011. D’autres recommandations proposent de renforcer les règlements régissant les piscines, notamment en ce qui a trait à la clôture et à la supervision des enfants. Les recommandations seront adressées aux paliers gouvernementaux dans l’espoir que des lois soient amendées et que de nouvelles soit adoptées. Il s’agit d’une première étape franchie. selon Mélanie Audette Quelques faits En Ontario, 80% des enfants qui nécessitent un service de garde sont envoyés dans des garderies privées. C’est que souvent, il y a peu de place en garderie publique. Dans la région de la Capitale nationale, environ 12 000 enfants sont en attente d’une place. Il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis pour ouvrir une garderie. Les garderies privées ne peuvent pas accueillir plus de cinq enfants âgés de moins de 10 ans, et ce, excluant les enfants du propriétaire de la garderie.
Perfect for your next: Corporate Meeting t Special Holiday Office Party t Shower t Graduation Let us Cater to all your needs!
Ask a Team Member for More Information 613 - 446 - 9948 timsrockland@hotmail.ca
Made with FlippingBook Ebook Creator