Argenteuil_2012_05_02

COMMUNAUTÉ

stephane.lajoie@eap.on.ca L ACHUTE Des corridors scolaires à Lachute P h o t o : Stéphane Lajoie

Présentation du plan stratégique 2011-2015 du CSSS d’Argenteuil

À la suite du succès des poteaux flexibles et des balises Ped-Zone sur la rue Principale, la Ville de Lachute continue d’ajouter des élé- ments de sécurité pour piétons dans ses rues. Cette fois, la Ville s’associe à la Commission scolaire de la Rivière- du-Nord pour la mise en place de corridors scolaires dans les rues avoi- sinantes des écoles primaires de Lachute. Les nouveaux panneaux réfléchissants installés ce printemps ont pour but de sécuriser les rues fréquemment empruntéespar les élè- ves. Selon la Ville, « le projet vise à inciter les élèves à emprunter, lors de leurs déplacements entre la maison et l’école, des rues qui font déjà l’ob- jet d’une surveillance particulière de la part des policiers. La présence des pan- neaux de signalisation invite les automobilistes à conduire prudemment lorsqu’ils empruntent ces artères aux heu- res d’entrée et de sortie des élèves. » « Tant du côté des élèves que des con- ducteurs, les corridors sont synonymes de prudence et de vigilance. Grâce aux corri- dors scolaires, les jeunes sont incités à emprunter le même trajet pour leurs dépla- cements et lorsque les automobilistesvoient les panneaux, c’est une indication qu’il est important de ralentir, indique Cécile-Hé- lène Wojas, du comité de circulation de Lachute. Cette initiative permettra de sécu- riser nos rues et l’ensemble des piétons peuvent également profiter des corridors et de leur effet sur la circulation pour marcher en toute sécurité. »

DDîînneerr--ccoonnfféérreennccee Conférencier : Monsieur Raymond Roberge, directeur général du CSSS d’Argenteuil

Le Plan stratégique 2011-2015 s’inscrit dans la poursuite des actions entreprises afin d’améliorer l’état de santé et de bien-être de la population et de rendre les services de santé et les services sociaux plus accessibles, mieux coordonnés et continus, et ce, en lien avec la mission du CSSSA qui

est d’assurer l’accessibilité, la continuité et la qualité des services destinés à la population d’Argenteuil.

Date : Heure :

Mercredi 9 mai 2012

Caroline Rodgers Cartemancienne Reiki Pour une guérison optimale * Traitement énergétique, Reiki * Coupure des liens * Harmonisation des lieux * Cartomancienne, tarot, numérologie

Dès 12 h Adresse : Viennetta Ristorante

324, rue Bethany à Lachute Coût 25 $ membre — 40 $ non-membre Gratuit pour les nouveaux membres et leur parrain.

Il est important de noter que les réservations non honorées seront facturées. Toute annulation devra nous être signifiée au plus tard 24 heures avant la tenue du dîner.

* Formations disponibles * Ateliers Formation Reiki niveaux 1 & 2 5 et 6 mai, 2012 9 h a 16 h 450 565-9934

Inscription

Téléphone : 450 562-1947 Courriel : info@cciargenteuil.com En ligne : http://www.cciargenteuil.com/francais/ Inscriptions.php

T RICENTRIS SOULIGNE LES ANNÉES DE SERVICE DE M. R ONALD T ITTLIT

Le 12 avril dernier, lors de l’Assemblée générale annuelle des membres de Tricentris, mon- sieur Ronald Tittlit s’est retiré du poste de président de l’organisme après 10 ans.

Nommé secrétaire-trésorier lors de l’élection des premiers officiers en juillet 1997, M. Tittlit a participé à l’aventure de Tricentris depuis les tout débuts. Il occupa ce poste jusqu’à sa nomi- nation à la présidence en juin 2002. Sous la présidence de M. Tittlit, les 10 dernières années ont été ponctuées d’événements im- portants et de décisions qui ont permis à Tricentris de devenir l’organisme qu’il est aujour- d’hui soit la plus importante organisation de tri au Québec. La construction de la succursale de Terrebonne, l’opération de l’usine de Chelsea suivi de la construction d’une nouvelle usine à Gatineau, l’agrandissement de deux de nos centres de tri et la mise en place de projets in- novateurs dans le domaine de la valorisation du verre sont quelques exemples qui témoi- gnent de l’important développement de l’entreprise sous son règne.

M. Tittlit quitte aujourd’hui ses fonctions de président l’esprit tranquille, confiant d’avoir su mener à bien le dé- veloppement de ce fleuron québécois qu’est Tricentris. Et à notre grand plaisir, il ne quitte pas l’organisme; il demeura actif sur le Conseil d’administration en tant que représentant de la MRC d’Argenteuil.

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online