Carillon_2015_12_02

ACTUAL I TÉ

Les panneaux de la 17 illisibles la nuit

Si la situation était déjà connue des Com- tés unis, on pourrait se demander pourquoi elle prend autant de temps à être rectifiée. C’est que le processus de changement des panneaux le long de la 17 n’est pas si simple. « Nous ne pouvons pas tout simplement apposer de la nouvelle peinture réfléchis- sante. En fait, c’est tout le panneau qu’il faut changer », a poursuivi M. Legault. Les panneaux doivent donc être faits un par un, de la structure à la peinture puis à l’installation. Et les ressources sont limi- tées. « La personne qui s’occupe de la fabri- cation des panneaux s’occupe également d’autres tâches relatives aux routes, comme le déneigement, ce qui peut parfois retarder l’installation des panneaux usés », a affirmé M. Legault. Les automobilistes devront donc prendre leur mal en patience, mais pour une courte période de temps seulement. « Nous avons déjà changé quelques-uns des panneaux et nous prévoyons les avoir tous remplacés d’ici le printemps 2016 », a conclu M. Legault.

ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

Les panneaux de signalisation sur la route 17 n’indiquent plus grand-chose aux usa- gers de la route après la tombée du jour. Il se trouve que la peinture réfléchissante qui recouvre habituellement ces panneaux ne joue plus son rôle depuis longtemps, et ce, tout le long de la route jusqu’à Rockland. Le Carillon a contacté le bureau des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) afin de faire état de la situation. Les habitués de la route 17 n’ont peut-être même pas remarqué la situation, mais pour les utilisateurs occasionnels de ce chemin, savoir où se diriger le soir venu peut être un casse-tête. « Les panneaux sont malades depuis longtemps. Cela fait quelque temps déjà que nous avons commencé à remplacer les panneaux de signalisation le long de la route », a expliqué Daniel Legault, suite à l’appel téléphonique du Carillon aux Comtés unis de Prescott et Russell.

Les habitués de la route 17 n’ont peut-êtremême pas remarqué la situation, n’empêche que pour les utilisateurs occasionnels de ce chemin, savoir où se diriger le soir venu peut être un casse-tête.

Fin de la première phase des travaux sur Cameron

ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

Les automobilistes qui empruntent réguliè- rement la rue Cameron pourront souffler pour unmoment puisque les travaux sont pratiquement terminés pour 2015. Les travaux, qui se sont échelonnés sur une période de près d’unmois, tirent donc à leur fin. « Les travaux sont presque terminés pour la période hivernale 2015. Le tout s’est très bien déroulé », a commenté Guillaume Boudrias, le coordonateur des projets d’im-

« Nous devrons réaliser la deuxième phase des travaux qui comporte l’installation de

mobilisations de la Ville de Hawkesbury. C’en est donc terminé pour les multiples détours à travers les rues avoisinantes, ce qui simplifiera sans doute la vie des conducteurs empruntant ce trajet quotidiennement. Cependant, ce n’est que partie remise puisque d’autres travaux sont prévus pour le printemps prochain. « Nous devrons réaliser la deuxième phase des travaux qui comporte l’installation de nouvelles grilles d’égouts en plus de l’application d’une deuxième couche d’asphalte sur la rue Cameron, au printemps 2016 », a confirmé M. Boudrias. nouvelles grilles d’égouts en plus de l’application d’une deuxième couche d’asphalte sur la rue Cameron, au printemps 2016. »

Les travaux sur la rue Cameron sont presque achevés pour la période de l’hiver 2015. Ils se poursuivront au printemps prochain selon Guillaume Boudrias, coordonateur des projets d’immobilisations de la Ville de Hawkesbury.

VOS JOURNAUX EN LIGNE

VOYEZ NOTRE NOUVEAU SITEWEB www.editionap.ca

G196022PM

Made with FlippingBook HTML5