WEB_ALLONS 2_23_rapport-annuel_Highlights

Inde

Durant l’année écoulée, huit formations ont été organisées pour 210 collabora- teurs d’églises dans différentes parties de l’Inde. Mais en raison de la covid, tout n’a pas été réalisable comme par le passé. Alors que le travail dans les bi- donvilles ou les villages n’était pas tou- jours possible, nos partenaires sur place ont pu réaliser de nombreuses émissions en vidéo dans leur studio durant les pé- riodes de confinement, puis les diffuser par internet. Ces émissions ont été vi- sionnées des milliers de fois. Notre or- ganisation partenaire dispose d’un bon réseau dans le pays et la collaboration avec d’autres personnes et groupes per- met d’être actifs à différents niveaux dans les villes, où les collaborateurs en- gagés travaillent dans les bidonvilles, et dans la campagne, où ils répondent aux besoins les plus urgents des populations villageoises. Voilà à quoi ressemble un service varié envers son prochain. En outre, nous avons pu achever la pre- mière phase du projet que SAM global gère pour notre partenaire, l’église FEG Suisse. Nous sommes impatients de voir ce que nous allons pouvoir vivre. La fondation est posée : l’année dernière, deux cours bibliques de trois mois cha- cun ont été organisés. Et nous nous ré- jouissons parce que l’automne dernier, les six premiers étudiants ont pu rece- voir leur diplôme.

Bien que l’Inde soit l’un des princi- paux pays d’Asie sur le plan éco- nomique, l’écart entre les riches et les pauvres est énorme. La pres- sion exercée sur les non-hindous dans le pays est également en augmentation. Le pays, qui compte désormais plus de 1,4 milliards d’habitants, est tellement vaste qu’il est diffi- cile de faire des déclarations gé- nérales à son sujet. Bientôt, la po- pulation y sera plus nombreuse qu’en Chine. L’Inde est composée d’États très différents les uns des autres, dans lesquels vivent en gé- néral plus de personnes que dans la plupart des pays européens. Sur une distance de plus de 3 000 ki- lomètres entre le nord et le sud, on trouve plusieurs groupes eth- niques. On y parle environ 121 langues, auxquelles s’ajoutent de nombreux dialectes.

Les cours ont été très appréciés par- tout et les relations entre les églises ain- si qu’avec nous ont pu être approfon- dies. Des jeunes gens fortement motivés sont retournés dans leurs communau- tés dans la région de l’Himalaya à la fin de leur cursus. Nous nous réjouis- sons que la FEG Suisse ait donné son feu vert pour trois ans de plus, afin que la collaboration avec l’union des églises de l’Himalaya puisse entrer dans une nouvelle phase, et nous attendons im- patiemment de voir quels fruits ou dé- veloppements vont en résulter.

ProEQUIP Nos organisations partenaires tra- vaillent dans différents domaines. Par- tout, les responsables veulent vivre et témoigner de leur foi chrétienne. Dans certaines régions, ils sont par consé- quent soumis à une forte pression.

20

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online