Argenteuil_2015_12_02

ACTUAL I TÉ

Scott Pearce réélu préfet de la MRC plaidé en faveur d’une cohésion interne. « Je veux travailler avec tout lemonde ensemble. Je pense que ça, c’est interne. Ce n’est pas à la Fédération canadienne des municipa- lités, a-t-il estimé. Quand on aura fait cet exercice de travailler ensemble, de bâtir une mission collective, on n’aura plus de raison de se chicaner. La mission va être claire et la transparence va régner. »

Frédéric Hountondji frederic.hountondji@eap.on.ca

Arrivé à la fin de son premier mandat, qui a commencé le 14 mai 2014 après la destitution de l’ancien préfet André Jetté, Scott Pearce, maire du canton de Gore, a été réélu pour deux ans à la tête de la Municipalité régionale de comté (MRC) d’Argenteuil, le 25 novembre dernier. Dressant le bilan de son premier mandat, il a laissé entendre que « Argenteuil a pris sa place au sein de la Fédération canadienne des municipalités et de la Fédération qué- bécoise des municipalités. On est leader et c’est pour moi un honneur majeur de représenter les conseillères, les conseillers et les maires de la MRC d’Argenteuil. J’ai fait du mieux que je pouvais et, avec votre appui, j’aimerais continuer ce travail », a lancéM. Pearce. Ce dernier siège également au sein des conseils d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Sa candidature au poste de préfet a été présentée par le premier magistrat de la municipalité deWentworth, Marcel Harvey. L’élection l’opposait au maire de Grenville- sur-la-Rouge, John Saywell, dont la candi- dature a été proposée par son collègue de Harrington, Jacques Parent. Réagissant à l’intervention de M. Pearce, faisant état du rayonnement de la région dans les fédéra- tions des municipalités, M. Saywell a plutôt

N’ayant pas réussi à obtenir le poste de préfet de la MRC, M. Saywell a accepté sur proposition de M. Jetté, maire de Saint-An- dré-d’Argenteuil, de se porter candidat pour être le préfet suppléant. Mais il n’est pas parvenu à réunir le nombre de voix requis face au maire de Lachute. Mis en candida- ture par le premier citoyen de Mille-Isles, Michel Boyer, Carl Péloquin est devenu le préfet suppléant de laMRC, succédant àM. Parent qui a refusé de se représenter. Neuf municipalités ont pris part à ce vote au scrutin secret. Les deux vainqueurs, M. Pearce et M. Péloquin, ayant obtenu respec- tivement les cinq voix requises, ont prêté serment devant le président d’élection, Marc Carrière, qu’assistait Me Renée-Claude L’Allier. Sur la photo, on voit Scott Pearce, le préfet, et le directeur général de la MRC, Marc Carrière, qui était le président d’élection. C’est en cette qualité que M. Carrière a demandé àM. Pearce et à Carl Péloquin, le maire de Lachute devenu préfet suppléant de prêter serment.

Ressorts

Lafond

devient

À gauche : Mme Lyne CONSTANTINEAU, commissaire au développement économique à la MRC d’Argenteuil, les nouveaux propriétaires, Katy CUILLERIER et François LAFLEUR. Au centre : M. Jean-Louis LAFOND, fondateur de Ressort LAFOND (1977-86). À droite : Francine MALETTE et Mario BERTRAND, propriétaires (1986-2015).

Eh oui! L’heure de la retraite a déjà sonné pour Mme Francine MALETTE et M. Mario BERTRAND, propriétaires de Ressort LAFOND. Après vingt-neuf ans à perpétuer une tradition de respect, de satisfaction et d’honnêteté, inspirés par le fondateur M. Jean-Louis LAFOND, Mme MALETTE et M. BERTRAND auront su faire de Ressort LAFOND une entreprise solidement implantée dans la région. Fort de l’appui de la MRC d’Argenteuil, via le programme ‘’Subvention aux jeunes promoteurs’’, c’est donc un vent de renouveau qui souŽe sur cette entreprise, avec l’arrivée de ces deux jeunes entrepreneurs déjà propriétaires de La‘eur Mécanique Mobile. Ambitieux, authentiques et chaleureux, gageons que Mme Katy CUILLERIER et M. François LAFLEUR sauront prendre le relais avec brio et maintenir cette tradition de pleine et entière satisfaction. Soucieux d’une douce transition, notez que Mario BERTRAND demeurera au sein de l’équipe, pour tout au plus quatre saisons. En˜n, c’est avec émoi et sur ces quelques mots que Francine et Mario passent le ‘ambeau. <<À vous, chers clients et fournisseurs, MERCI pour votre constantefidélité au fil des ans. >> << Katy et François, nous vous souhaitons la meilleure des chances. Et LONGUE VIE à Ressort LAFOND!>>

Même service de qualité - Francine et Mario

Mêmes coordonnées 129, rue Lanthier, Brownsburg-Chatham

450-562-4044

Made with FlippingBook - Online magazine maker