Reflet_2013_04_25

 gŏđŏ

editionap.ca

Marche des hommes : un mille en talons hauts

milieux de travail, éta- blissements scolaires et familles pour former des équipes de marcheurs. L’objectif, selon Mme Jutras, est de réunir plus de 125 marcheurs parce qu’il est temps que les hommes manifestent de plus en plus leur appui aux femmes contre ce fléau. «Cette année, nous sollicitons la générosité de la population par le don de bijoux en or ou par des dons en argent qui seront utilisés pour les programmes de prévention dans les écoles et pour sensibiliser la communauté, a tenu à souligner la directrice générale du Centre Novas. Je remercie la Caisse populaire Nouvel Horizon et la Coalition de Prescott-Russell pour leur implication et soutien financier afin d’éliminer la violence faite aux femmes.» Pour participer à cette marche, chaque marcheur doit verser 5$ et réserver ses talons hauts rouges en appelant le Centre Novas au 1 613 764- 5700 ou le 1 866 992- 7722 poste 222.

ANNIE LAFORTUNE annie.lafortune@eap.on.ca

CASSELMAN l Les talons hauts ne sont pas que pour les femmes. Le 4 mai prochain, à Casselman, les hommes porteront des souliers à talons hauts rouges, un geste symbolique visant à marquer l’opposition des hommes aux agressions à caractère sexuel et à la violence faites aux femmes. C’est dans le cadre du mois de mai, mois de sensibilisation et prévention contre les agressions sexuelles, que le Centre Novas invite, pour la quatrième année consécu- tive, les hommes et les garçons à prendre part à l’événement annuel d’envergure Un mille en talons hauts. La directrice générale du Centre Novas- Calacs francophone de Prescott-Russell, Anne Jutras, est de retour sur le devant de la scène et encourage le genre masculin à se faire voir pour clamer son soutien face à cette cause. «Cette problématique de vio- lence faite aux femmes est malheureuse- ment existante et même en augmentation dans notre communauté. Nous lançons un appel aux hommes de la communauté d’ici et d’ailleurs en les encourageant à venir se joindre aux hommes de Casselman pour dénoncer la violence faite aux femmes et pour contribuer à bâtir une communauté sans violence envers les femmes. C’est l’af- faire de tout le monde. Il faut dénoncer et prendre position», soutient Mme Jutras. Les pompiers volontaires de Casselman s’impliquent depuis le début et sont de fiers représentants en talons hauts. «Nous sommes encore prêts à faire la marche pour démontrer que ce ne sont pas tous les hommes qui sont des agresseurs», lance Yvon Laplante, du Service des incendies de Casselman. Le défi est donc lancé dans les divers

Photos Annie Lafortune

Dans l’ordre : Carole Séguin, directrice-adjointe de l’École élé- mentaire et secondaire publique l’Académie de la Seigneu- rie; Erika Lacombe, stagiaire au Centre Novas-CALACS fran- cophone de Prescott-Russell; Anne Jutras, directrice générale du Centre Novas-CALACS; Fanny Lamarche, coordonnatrice au Centre Novas-CALACS. Derrière : Jennifer Mitchell-Paquette, deValoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell, et Rachel Lamoureux, coordonnatrice de la Coalition de Prescott-Russell pour éliminer la violence faite aux femmes. Devant, tenant Ma- rio Villeneuve, chef des pompiers volontaires de Casselman : Daniel Lefebvre, membre de la communauté; Michel Parent, président de la Caisse populaire Nouvel-Horizon/Chambre de commerce de Prescott-Russell; Aurèle Poirier, membre de la communauté; Yvon Laplante, du service d’incendies de Cassel- man, et Gerry Benoit, membre de la communauté.

La directrice générale du Centre Novas-CALACS, Anne Jutras.

!+.#!ŏ!2!.(!5ŏ$! %!/ŏ0ŏāĀą

As a young man he moved to Ottawa, then to New York State and New Jersey. He later had the opportunity to audition for the Billy Graham Crusade. He was accepted as lead singer for Graham and kept that role for 70 years. Graham attended his funeral. In Shea’s lifetime, he received numerous awards and accolades, including holding the world record for singing in front of more people than any one else on Earth. He won several Grammy awards, including a Life- time Achievement Award.

CANDICE VETTER CANDICE.VETTER@EAP.ON.CA

NORTHCAROLINA l George Beverley Shea, the world-famous gospel singer originally from Winchester, died on April 16 at age 104 in Montreat, North Carolina. His funeral was held on Sunday, April 21. Shea was born and raised inWinchester, but was known as “America’s Beloved Gospel Singer. ” He was profiled by The News when he visited the area in 2010, when 101 years old.

613 443-5050 · 1 800 446-7812 284, ch. Entreprises, Vars, Ont. • www.mariontirecenter.com

VOUS TROUVEREZ CHAUSSURES À VOTRE VOITURE.

AU CENTRE DE PNEUS MARION ON ROULE AVEC SATISFACTION! Pour votre protection et sécurité, préparez-vous en réservant aujourd’hui vos pneus quatre saisons et jantes afin d’éviter l’achalandage. Nous avons un vaste choix à vous offrir, à vous d’en profiter!!! 2013 – 2014 OUVERT LE SAMEDI

Sui vez-nous

Follow us

Le journal Vision newspaper

Journal Vision News

Made with FlippingBook - Online magazine maker