SPORTS
613 443-2741 |
| julie.potvin@eap.on.ca
CLASSIFIEDS
PETITES ANNONCES
editionap.ca
Les Vikings remportent le championnat
sont finalement emparés de la victoire. «Les jeunes étaient vraiment fiers, sur- tout si on considère que l’an dernier nous n’avions pas réussi à atteindre ce niveau», a confié Raymond Lavergne. Auparavant, jeudi, les Vikings s’étaient emparés d’une troisième victoire dans cette série. Il avait infligé un revers de 4-2 aux Islanders. Ceux-ci n’ont tout simplement pas pu résister à l’offensive de Casselman. En tout, les Vikings ont décoché 56 lancers sur la cage adverse. Qui plus est, les unités en supériorité numérique de Casselman étaient bien éveillées alors que trois buts ont été inscrits en attaque à cinq. Maxime Choquette avait ouvert le bal avec le seul but de la première période. Les Vikings ont ensuite dominé la deuxième période en inscrivant trois buts en supériorité numé- rique, ceux-ci par Simon Cousineau, Ethan Wensink et un deuxième pour Maxime Cho- quette. En dernière période, les Islanders de Gananoque ont inscrit leur premier but du match après huit minutes écoulées. Ils ont ensuite déjoué le portier de Casselman, Gianmarco De Meis, une deuxième fois, mais avec seulement quelques secondes à faire au match. Actuellement, la bataille se poursuit dans l’association Metro/Valley. Au moment de mettre sous presse, les Golden Knights d’Ottawa Ouest menaient la série 2-1 face au Thunder d’Almonte.
MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca
OFFRE D’EMPLOI COMMIS COMPTABLE SÉNIOR
Les Vikings de Casselman ont triomphé des Islanders de Gananoque en quatre matchs, remportant ainsi le championnat de l’association Rideau/St-Lawrence. Ils accèdent maintenant au championnat de la Ligue de hockey junior de l’Est ontarien. Dimanche, les Vikings ont donné le coup de grâce en remportant une quatrième vic- toire par la marque de 5-4. Cette fois, les Is- landers de Gananoque ont offert une meil- leure résistance. «Ce fut le meilleur match de la série, a confié le gérant de l’équipe, Raymond Lavergne. Il a fallu monter notre jeu d’un cran.» Le pointage était de 4-3 après deux périodes. Thierry Henry avait ouvert la marque en première période en supériorité numérique. Au deuxième vingt, Luc Forget, Thierry Gibeault et Joel Adam avaient tous secoué le filet derrière le gar- dien de Gananoque. Les Islanders ont nivelé le compte 4-4 en milieu de troisième période. Les Vikings étaient cependant déterminés à réussir un autre parcours parfait. Avec moins de trois minutes à faire au match, ils ont profité d’une attaque à cinq pour envoyer Devin Desnoyers briser l’égalité sur les passes de Miguel Laurin et Mitch Allen. Les Vikings se
La Coopérative Agricole d’Embrun Ltée, chef de file en agriculture et commerce de détail avec un chiffre d’affaires de plus de 70 millions de dollars, est à la recherche d’un(e) commis comptable sénior. Sous l’autorité immédiate du directeur des finances de la Coopérative, vous aiderez au bon fonctionnement des différentes tâches dans la division de l’administration.
Envoyer votre C.V. au plus tard le 10 avril 2014 sous pli CONFIDENTIEL à La Coopérative Agricole d’Embrun Ltée à l’attention de Nadia Knebel, CPA, CA, Contrôleure, 926, Notre-Dame, C.P. 189 Embrun, Ontario, K0A 1W0 par télécopieur: 613 443-1820 par couriel: nknebel@coopembrun.com
EXIGENCES REQUISES • Connaissance approfondie de la comptabilité • Bonne connaissance de l’informatique • Le bilinguisme est essentiel • De 5 à 10 ans d’expérience pertinente préalable
Salaire et avantages sociaux selon l’expérience.
L’Hôpital Général de Hawkesbury & District Inc. est présentement à la recherche de candidats(es) bilingues pour combler les postes suivants :
BRISER LE SILENCE
PHARMACIEN(NE) TEMPS PLEIN RÉGULIER — 37.5 heures / semaine + période de garde
Juno Grégoire s’envole vers la Corée du Sud ANNIE LAFORTUNE ANNIE.LAFORTUNE@EAP.ON.CA
Exigences x Certificat d’enregistrement de l’Ordre des Pharmaciens de l'Ontario (ou éligible). x Expérience en milieu hospitalier.
ARCHIVISTE MÉDICALE TEMPS PARTIEL TEMPORAIRE—0.8 ETP (30 heures par semaine jusqu’au 31 mars 2015)
gneront dans cette aventure enrichissante. «Il est important d’avoir une ouverture d’es- prit et d’explorer le monde afin de s’intégrer dans une société si changeante qui est de côtoyer diverses nationalités», a dit fière-
Exigences x Certificat d’archiviste médicale reconnu par l’Association canadienne des archivistes médicales. x Certificat en statistiques serait considéré un atout.
EMBRUN l Juno Grégoire, 12 ans, d’Em- brun, s’envolera pour la Corée du Sud, le
12 avril prochain. Il se joindra à la formation de hockey sur glace de Terrebonne qui af- frontera plusieurs pays d’Asie dans une compétition inter- nationale de hockey. L’équipe à laquelle se joint Juno Grégoire est la première équipe de hockey mineur en Amérique du Nord à se dépla- cer pour prendre part à un tel tournoi. Les jeunes hockeyeurs affronteront donc pour la pre- mière fois des équipes prove- nant de la Corée du Sud, du Ja- pon, de la Chine et de Taïwan. Il est le seul représentant de l’Ontario à joindre les rangs de l’équipe ambassadrice qui disputera six parties lors du séjour de huit jours en terre asiatique.
MAGASINIER RELÈVE (SUR APPEL)
Exigences x Avoir un minimum de trois années d’expérience dans un service d’achat et contrôle d’inventaire préférablement dans le secteur hospitalier. x Doit avoir une certaine capacité physique pour lever et transporter des objets. INFIRMIER(ÈRE) PLUSIEURS POSTES DISPONIBLES (TEMPS PARTIEL ET TEMPS PLEIN) (Salle d’urgence, Soins intensifs, Médecine-Chirurgie, Soins complexes continus, Bloc Opératoire, Centre familial des naissances) Exigences x Certificat d’enregistrement de l’Ordre des infirmiers et infirmières de l'Ontario (ou éligible). x Certification à jour de la R.C.R. x Expérience récente en soins infirmiers
TECHNOLOGUE ENREGISTRÉ (ÉCHOGRAPHIE) RELÈVE (SUR APPEL)
Exigences x Membre de l’O.T.R.M.O (Ordre des technologues en radiation médicale de l’Ontario). x Posséder la formation et l’expérience requise en échographie afin d’y travailler de façon indépendante.
1-877-femaide (336-2433) LIGNE DE SOUTIEN POUR FEMMES VICTIMES DE VIOLENCE
Juno est un passionné de hockey et est excité à l’idée de jouer loin de la maison, mais également de découvrir de nouvelles coutumes et d’échanger avec les autres joueurs sur le plan culturel. Une fois sur place, il compte bien étudier la politique de la Corée du Sud, une autre passion pour le jeune Embrunois. Ses parents et sa jeune sœur l’accompa-
ment le père de Juno, Justin Grégoire. Pour sa part, le jeune hockeyeur reconnaît qu’il est important d’aller au-delà des frontières de son village, de sa province et même de son pays, car cette expérience sera un trem- plin pour acquérir des connaissances per- sonnelles et des aptitudes sportives qui au- ront des répercussions à long terme sur ses études et sur son évolution professionnelle.
ATS 1 866 860-7082 www.briserlesilence.ca
Veuillez soumettre votre CV avec lettre de présentation à l’adresse courriel suivante : hr@hgh.ca avant le 4 avril 2014. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
FOR SERVICES IN ENGLISH CALL ASSAULTED WOMEN'S HELPLINE AT 1-866-863-0511, TTY 1-866-863-7868
Service offert en Ontario seulement.
WWW.HGH.CA
Made with FlippingBook Online newsletter