Comprendre les restrictions en zone rouge
Alerte maximale !
En zone rouge, la situation est critique. Des mesures plus strictes doivent être mises en place, car le nombre de cas augmente trop rapidement. Il est important de limiter au maximum les contacts sociaux pour éviter la transmission du virus. C’est en appliquant l’ensemble des mesures qu’on peut lutter contre la COVID-19. Aucune mesure prise seule ne peut être efficace.
Pourquoi les restaurants et les bars sont-ils des établissements jugés à risque pour la propagation de la COVID-19? Les restaurants et les bars sont des endroits où on se réunit normalement pour socialiser avec nos amis, notre famille ou nos collègues. Dans ces endroits, nous sommes souvent à proximité les uns des autres. Le fait de parler et de manger ensemble constitue également des risques importants de transmission du virus. Le resserrement des mesures en zone rouge vise à minimiser les contacts étroits entre les personnes qui n’habitent pas à la même adresse.
Pourquoi interdire les activités se déroulant devant un auditoire dans un lieu public? Des lieux où un plus grand nombre de personnes se rassemblent peuvent constituer des risques importants de transmission du virus. L’interdiction des activités se déroulant devant un auditoire dans un lieu public en zone rouge vise à minimiser les contacts sociaux entre les personnes qui n’habitent pas à la même adresse. Lorsqu’une personne participe à ces activités, il s’agit d’une occasion supplémentaire pour elle de socialiser avec d’autres personnes. De plus, dans ces endroits, nous sommes souvent à proximité les uns des autres.
Plus nous limitons nos contacts avec les autres, plus vite nous pourrons reprendre nos activités.
Made with FlippingBook Publishing Software