Argenteuil_2012_07_18

ACTUALITÉ

editionap.ca

Chaleur et plaisir à l’Expo Lachute

« J’ai gagné un toutou de dinosaure en lançant des balles, a lancé Mathieu La- roche, 10 ans. Je veux aller dans les ma- nèges, mais j’ai bien trop peur! » « Ça faisait des années que je n’étais pas allé voir les jugements de génisses, a indiqué un agriculteur à la retraite. J’ai participé aux jugements dans les années 1990, mais depuis que j’ai vendu ma ferme laitière en 1998, j’ai laissé tout cela de côté. Je suis content de voir qu’il y a une relève dans le monde agricole et que des adoles- cents prennent le temps de participer aux jugements. Des animaux beaux et forts,

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

LACHUTE | Malgré des périodes de chal- eur accablante au cours de la dernière semaine, les visiteurs étaient nombreux à l’Expo Lachute pour la tenue de la 187e édition de l’événement. Comme à l’habitude, les spectacles de ferraille tordue et de casse-cous ainsi que les manèges ont été très populaires, tout comme les soirées musicales et le volet ag-

ricole. Le spectacle de cascade des Hell Drivers a donné la frousse à plusieurs tandis que le diable était aux vaches dans le manège Kamikaze et dans les kiosques d’habileté des forains aux toutous géants.

c’est une fierté pour un producteur et les jugements récom- pensent le travail accompli dans notre région. » Durant l’Expo, les visiteurs avaient la chance d’admirer les chevaux et au-

« L’Expo Lachute est toujours un moment privilégié avec mes enfants et petits-enfants, un moment pour décom- presser et avoir du plaisir et des sensations fortes.»

« Samedi après-midi, il faisait super beau, mais bon dieu qu’il faisait chaud, a confié une visiteuse de Saint-Eustache. Nous y avons pensé deux fois avant de venir avec les enfants, mais en bout de ligne, ils ont eu beaucoup de plaisir dans les manèges et au spectacle de reptiles. »

tres animaux de la ferme traditionnelle québécoise. Mais depuis trois ans, des es- pèces peu communes ont fait leur entrée sur le terrain de l’exposition. Le gardien de zoo Sylvain Clairoux, de Little Ray’s reptile Zoo d’Ottawa, était de retour et avait ap- porté avec lui plusieurs espèces de reptiles, d’arthropodes et d’arachnides pour édu- quer les gens. « Les reptiles ont bien mauvaise répu- tation car les adultes enseignent à leurs enfants qu’il sont très dangereux et mes- quins, dit Sylvain Clairoux. Et pourtant, cela est faux. Les reptiles sont des animaux incroyables qui demandent une attention toute particulière. Trop souvent, les gens achètent un serpent, une tortue ou un lézard comme animal de compagnie pour

Photo Stéphane Lajoie

Des milliers de visiteurs se sont déplacés au terrain de l’exposition pour faire un tour de manège et assister aux différents spectacles, concours et jugements.

ensuite s’en débarrasser. Il faut apprendre à les connaître. » Suite à la page 8

Une visite à l’Expo ne serait pas complète sans une barbe à papa des plus sucrées!

3 e TIRAGE LOTO VOYAGES LIONS LES GAGNANTS : LIONS LACHUTE

Selon le gardien de zoo Sylvain Clair- oux, du Little Ray’s reptile Zoo d’Ottawa, les reptiles sont des animaux extraor- dinaires qui souffrent trop souvent de l’ignorance de la population et des idées préconçues.

1) Billet no.509, Joanne Gagnon , Voyage à Las Vegas, valeur de 1969 $. 2) Billet no. 193, Roseline Simard , 100 $ Lions, trésorier - Philippe Ayers

Les différents manèges de l’Expo ont offert une variété de sensations fortes aux visi- teurs de tous âges et certains se rappelleront longtemps de leur tour de Kamikaze!

Installation de base GRATUITE et AUCUN ÉQUIPEMENT à acheter. PLUS, abonnez-vous maintenant et obtenez des DONNÉES ILLIMITÉES durant 3 mois! 1 Rapide et abordable : Internet 4G est ici.

UN PAS DE GÉANT... DANS LA TECHNOLOGIE HAUTE VITESSE

INTERNET HAUTE VITESSE POUR TOUT LE PAYS

1 Offre d’une durée limitée, sujette à disponibilité. L’offre peut faire l’objet de changement sans préavis et ne peut être jumelée à aucune autre offre sauf autrement spécifié. Des frais d’annulation hâtive s’appliquent. Des frais d’activation s’appliquent. Si les exigences d’installation surpassent une installation de base, des frais additionnels peuvent s’appliquer. Sujet à l’évaluation du site. Des frais d’évaluation du site peuvent s’appliquer. Consultez le détaillant pour les détails. Des politiques de gestion du trafic sont en vigueur pour tous les forfaits. Xplornet® est une marque de commerce de Xplornet Communications inc. ©Xplornet Communications inc., 2012.

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker