Vision_2013_01_17

Les Bandits triomphent sur les Nats SPORTS

editionap.ca

période de trois buts sans réplique pour obtenir leur deuxième jeu blanc assuré par leur gardien de but, Eric Goneau. Les buts des Bandits ont étémarqués par Alex Girard, Christian Renaud et Brandon Sullivan. Les Bandits accueilleront les Prédateurs de La Pêche, ce samedi, au complexe récréatif Ray Friel. Dimanche, ils seront à Papineauville pour rencontrer les Vikings. Les Nats se rachètent Les Nationals n’ont pas laissé cette défaite traîner. Ils s’en sont plutôt nourris pour vaincre les Cougars de Vankleek Hill, dimanche, par la marque de 7-3. Les Nats ont donné le coup de grâce dès la première période en prenant une avance confortable de 4-1 au premier tiers temps. En deuxième période, les deux équipes se sont échangées deux buts permettant à Rockland de conserver leur avance de trois buts. Le pointage était de 6-3. Les Cougars ont laissé leur jeu au vestiaire au dernier engagement. Les Nationals y sont allés d’un septième filet pour la forme. Connor Hanke et Max Tedesco ont inscrit deux buts chacun. Les autres filets reviennent à Steve Masterson, Stéphane Routhier et Tyler Ward. Eric Leduc et Darren Grenier ont, pour leur part, récolté deux mentions d’aide chacun.

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

CUMBERLAND|LesBanditsdeCumberland se sont enfuis avec une victoire de 2-1 face aux Nationals de Rockland, samedi. Les Bandits ont pris les devants avec le seul but de la première période marqué par Jesse Meilleur. Un duel de gardien s’est ensuivi à la période médiane. Le tableau affichait toujours 1-0 après 40 minutes. Les Nationals sont finalement parvenus à déranger le gardien de Cumberland au dernier vingt. Connor Hanke a réussi l’échappée pour sortir son équipe de la cave des buts sans aide. Les Bandits ont toutefois conservé l’avance avec un deuxième but, celui de la victoire, inscrit en supériorité numérique par Benoit Harris. Les Bandits ont pu s’appuyer sur Eric Donato, l’attaquant d’Orléans, qui a contribué aux deux buts de son équipe. Martin Lefebvre a obtenu une passe. L’équipe de Cumberland a mis la touche finale à leur week-end en enregistrant un blanchissage de 3-0 face aux Rockets de North Dundas. Les Bandits ont livré une solide deuxième

Karol Thibodeau et la voiture # 49

Photo fournie

Une année de rêve pour Thibodeau Racing

Photo Gregg Chamberlain

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

« Les premières fois, j’ai dû m’ajuster. Mais j’ai toujours eu de la facilité avec les véhicules. C’est naturel pour moi et j’y mets le temps que ça prend ». Et du temps, il en faut. En moyenne, l’équipe de mécaniciens doit consacrer au moins 30 heures de travail par semaine à l’approche d’une compétition pour bien préparer le véhicule et effectuer les modifications nécessaires. « Ça représente un gros investissement. Chaque réussite, chaque victoire débutent au garage. C’est là que les courses se gagnent ». Détrompez-vous, bien que la saison soit terminée pour l’équipe Thibodeau Racing, le travail n’arrête pas. La recherche de commanditaires se poursuit de même que les modifications sur la voiture. L’an prochain, Karol Thibodeau ne vise rien de moins que la gloire au Championnat provincial. « Étant donné le résultat à notre première saison seulement, c’est certain qu’on vise un championnat. À plusieurs reprises, on a dominé cette année ». Un peu d’historique C’est à l’âge de 17 ans que Karol Thibodeau s’intéresse à la course automobile. Il a participé à diverses compétitions d’enduro. Il y a trois ans, il s’est lancé dans l’aventure plus sérieusement en participant à l’autodrome Saint-Eustache. À sa première saison, il a remporté la qualification et la finale. Il a également remporté le prix de Recrue de l’année. En 2011, l’équipe Thibodeau Racing # 49 a alterné entre l’autodrome Saint- Eustache et le Capital City Speedway. L’équipe a adoré son expérience au Speedway et a donc décidé d’y investir son temps.

WENDOVER | Karol Thibodeau a connu une année de rêve à sa première saison dans la série Thunder Cars au Capital City Speedway. Le coureur automobile âgé de 25 ans, de Wendover, a rempor- té trois honneurs, dont le très convoité trophée du Coureur de l’année toute ca- tégorie avec son équipe Thibodeau Rac- ing # 49. Il a également mérité le trophée de Recrue de l’année et le prix pour la troisième position au classement général. « J’ai été vraiment honoré et fier de mon équipe parce qu’on travaille très fort pour simplement participer aux courses. C’est vraiment plaisant de savoir que tout ce temps et cette énergie consacrés portent ses fruits », a confié Karol Thibodeau en effectuant un retour sur la saison qui s’est terminée en septembre. Cette année, le pilote local pilotait une voiture à huit cylindres, une grande différence de la quatre cylindres qu’il avait auparavant. En 2011, il participait alors à des compétitions à Saint-Eustache. En quête d’un défi, Karol Thibodeau a opté pour une voiture un peu plus puissante. « Cette année, on a décidé de monter de classe pour augmenter le niveau de difficulté. On a commencé la saison avec une nouvelle voiture, on a changé plusieurs pièces. Notre équipe a mis beaucoup de temps pour préparer la voiture ». Au début, l’objectif était de se classer parmi les cinq meilleurs. Mais avec l’évolution du coureur automobile, le but était la première ou la deuxième position. Il a remporté dix qualifications, deux finales en plus de terminer à dix reprises en deuxième place.

Les Nats se sont repris face aux Cou- gars en l’emportant 7-3, dimanche. Sur la photo, le gardien, Maxime Bédard, effectue un arrêt .

Les Castors alignent sept victoires MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

rendez-vous ». Nick Draper et Pier-Olivier Fournier se sont chargés des filets. Devant la cage de Clarence, Gianmarco De Meis a stoppé 19 des 20 tirs de l’adversaire. Contre les Canadians Dimanche, les Canadians d’Ottawa ont mis un terme à la séquence de victoires des Castors en leur infligeant un revers de 4-1. Il s’agissait à nouveau d’un match important pour l’équipe locale. « L’effort de certains joueurs n’était pas là. Une victoire nous aurait permis de monter au classement, mais l’intensité n’était tout simplement pas là », a confié Charlie Lavictoire. Un mur se dressait en fait devant le filet des Canadians. Auchapitrede tirs aubut, Clarence a décoché 31 lancers contre 33 pour Ottawa. Les Canadians ont conservé une avance de 4-0 jusqu’aux dernières minutes de la dernière période. Sur les passes de Bruno Cheff et Nathaniel Quinn, Jérémie Gauthier a épargné son équipe d’un jeu blanc en marquant à 6:02.

CLARENCE | Les Castors de Clarence ont du pain sur la planche d’ici la fin du calendrier régulier. Avec plus que neuf matchs à disputer, l’équipe locale devra coller des victoires pour grimper au classement de la division Métro dans la Ligue de hockey junior de l’Est ontarien. Actuellement, les Castors occupent le dernier rang de la division avec 36 points à égalité avec l’équipe d’avant-dernière position, les Jets de Metcalfe. Ceux-ci ont cependant trois matchs en main. Depuis quelques temps, les Castors s’affairent à reprendre le temps perdu engendré par quelques séquences de défaites en début de saison. Vendredi, ils ont enregistré un septième gain consécutif en défaisant les Jets de Metcalfe par la marque de 2-1. « C’était pratiquement comme un match de série éliminatoire, a confié le gérant, Charlie Lavictoire. Notre gardien de but a livré une bonne performance. L’intensité était au

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker