Valérie Grenier remporte la coupe Taschereau
martin.brunette@eap.on.ca S AINT -I SIDORE
La jeune skieuse de Saint-Isidore, Valérie Grenier, a bien entamé sa saison en remportant la 80 e édition de la coupe Taschereau. La compétition avait lieu les 15 et 16 janvier au mont Tremblant. Cette course rassemblait près de 150 jeunes athlètes de niveau K2 (13 et 14 ans) du Québec, de l’Ontario et des Provinces maritimes. « J’étais vraiment très contente. Je ne m’attendais pas du tout à cela », a-t-elle confié. Valérie a d’abord remporté la médaille d’argent à l’épreuve du slalom, récoltant un total de 400 points lors de la première journée. Ensuite avait lieu l’épreuve du slalom géant. En raison d’un accrochage, Valérie a terminé 13 e en première manche. Mais la jeune skieuse, âgée de 14 ans, a effectué une belle remontée, récoltant de nouveau la médaille d’argent. Avec un to- tal de 800 points au classement, Valérie a largement dominé la compétition et a mé- rité la coupe Taschereau, symbole d’une des plus vieilles compétitions de ski en Amérique du Nord. L’an dernier, la jeune skieuse s’était clas- sée au 12 e rang à ce même événement. Cette année cependant, Valérie est plus vieille d’un an. Ainsi, corps et talent ont grandi. Ajoutez à cela une grande détermination chez Valérie. « J’étais vraiment concentré et je me suis donné à fond. » La saison se poursuit pour Valérie de même que pour son frère aîné Francis. Les deux jeunes skieurs ont la chance de par-
Photo : www.lephotoshoppe.com
Valérie sur la piste.
faire leur talent avec le programme sports- études offert à l’École secondaire publique Le Sommet de Hawkesbury. D’ailleurs, Valérie en est à sa première année au niveau secondaire. « J’aime bien cette école. Je re- çois beaucoup d’appui de la part de mes profs. Ils m’encouragent et comprennent le fait que je dois m’absenter à l’occasion pour participer aux compétitions ».
Valérie est membre de l’équipe élite fémi- nine K2 de la Division Laurentienne de ski. Elle participe à plusieurs compéti- tions également avec le Club de ski Mont-Tremblant. Elle s’entraîne, depuis le mois de sep- tembre, de 4 à 5 fois par semaine pour être à son meilleur. La prochaine compétition à
retenir pour Valérie sera le Critérium Intersport K2 qui aura lieu du 23 au 27 février. Il s’agit d’une compétition d’enver- gure provinciale. Les meilleurs coureurs âgés de 13 et 14 ans seront sélectionnés pour représenter l’Équipe du Québec lors du championnat canadien de ski au mois de mars.
Bridge Club 50 Les résultats du 26 janvier 2011
martin.brunette@eap.on.ca H AWKESBURY Les pénalités tuent encore Trois pour trois
Nord - Sud 1 - Ron Dines - Bill Smith
Est-Ouest 1 - Fay Montgomery - Jacqueline Hughes 2 - Francine & Claude Gauthier 3 - Bernard Lapointe - Jean-Roch Vachon
2 - René Bélanger - Michel Duplantie 3 - Carmen Villeneuve - Lorenzo Caron
Les Hawks ont encaissé leur cinquième revers, dimanche, à Pembroke, face aux Lumber Kings, par la marque de 6-3. Les Kings ont tiré profit de trois occasions de marquer en supério- rité sur les sept offertes par Hawkesbury. Les Lumberkings détenaient une avance de 2-0 après 20 minutes de jeux. Les Hawks ont toutefois bien travaillé en deuxième période. Josh Nardella a inscrit son équipe au tableau sur une passe d’Alexandre Gendron. Les Lumber King ont répliqué en supériorité numé- rique menant le pointage à 3-1. Sitôt après, Steve Verrilli a fait bouger les cordages portant la marque à 3-2. Le portier de Pembroke a fermé la porte. Il n’a cependant eu à répondre qu’à cinq lancers des Hawks au dernier vingt. Les Kings ont enfilé trois buts sans réplique aux dépens du gardien Dylan Brind’Amour. Celui-ci a été mitraillé de 43 tirs. Les Hawks accueilleront les Canadians de Carleton Place, vendredi à 19 h 30, au complexe sportif Robert Hartley. Dimanche, ils se ren- dront à Kemptville pour rencontrer les 73’s. Les Hawks n’ont plus que 15 matchs à disputer au calendrier en saison régulière.
Les pénalités ont de nouveau miné les efforts des Hawks de Hawkesbury le weekend dernier. Ils ont essuyé deux revers, ce qui porte maintenant à cinq leur nombre de défaites consécutives. En récoltant huit pénalités vendredi, ils ont accordé une victoire de 3-1 aux 73’s de Kemptville. Ceux-ci ont profité de deux atta- ques à cinq pour inscrire deux filets en deuxième période. Tyler Stoller a redonné espoir aux Hawks en troisième période. Sur les passes d’AlexandreGendronetdeJoshNardella,Stoller a sorti son équipe de la cave des buts. Mais, en écopant de trois pénalités par la suite, les Hawks ont dû jouer défensivement. Ils ont tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien de but, Ben Goss, dans la dernière minute. Les Hawks ont perdu le contrôle de la rondelle, ce qui a permis à Ben Hutton, des 73’s, de marquer dans un filet désert. Malgré cette défaite, les efforts du gardien nouveau venu, Ben Goss, méritent d’être souli- gnés. Il a stoppé 27 des 29 lancers dirigés sur son filet.
C’est payant de perdre du poids!
OBTENEZ UNE REMISE EN ARGENT 11$ par livre! Résultats garantis.
« Grâce à Herbal Magic, je sens que j’ai retrouvé ma vie! Je suis heureuse, j’ai confiance en moi et j’ai retrouvé goût à la vie! »
Nancy a perdu 191 livres et 179 pouces. et 22 tailles de vêtements*
DE VRAIS ALIMENTS CONSEILLERS PERSONNELS PRODUITS NATURELS Un système bien pensé pour une perte de poids qui dure : 250, rue Main Est, Hawkesbury, ON Tél. : 613 632-9282 • Télec. : 613 632-0791
*Notre clientèle est variée, tout comme ses résultats. *Offre valide pour les services personnalisés en perte de poids pour nouveaux contracts d’un an. Ne peut être jumelé à d’autre coupons, spéciaux ou promotions. Doit d’abord satisfaire aux critères d’admissibilité pour être accepté dans un programme. Le coût des produits est en sus et est à prix régulier. Offre valide jusqu’au 30 janvier 2011. © 2010 / 2011Herbal Magic. Tous droits réservés.
herbalmagic.ca
Made with FlippingBook Annual report