Argenteuil_2022_08_05

ACTUALITÉS

80 000$ DES CAISSES DESJARDINS POUR SOUTENIR LA RELÈVE SPORTIVE

RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

À la veille de la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval, Loisirs Laurentides est heureux d’annoncer son partena- riat avec les caisses Desjardins des Laurentides; partenariat qui permettra de soutenir pour les trois prochaines années le programme des Jeux du Québec (Mes Premiers Jeux, les Jeux régionaux et les Finales des Jeux du Québec), ainsi que le programme du Fonds de l’athlète des Laurentides. Le soutien financier de 80 000$ accordé par 12 Caisses des Laurentides par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu (FADM) est réparti sur trois ans soit 2022, 2023 et 2024 et touchera pas moins de 5 000 jeunes de la région par année. «Ce soutien des Caisses Desjardins arrive vrai- ment au bon moment avec la tenue de 4 Finales provinciales des Jeux du Québec en 24 mois, l’impact financier pour encadrer le tout est énorme», indique Élaine Lauzon, directrice générale de Loisirs Laurentides. «Le Mouvement des Caisses Desjardins est un partenaire de longue date qui a à cœur la réussite de notre jeunesse et qui comprend l’importance de la soutenir dans ses différents projets sportifs», conclus pour sa part, le président de Loisirs Laurentides, Michael Leduc. Le programme Mes Premiers Jeux est organisé deux fois par année, en collaboration avec les clubs et associations sportives de la région, les municipalités et les écoles participantes. Durant l’été, 8 à 10 municipalités à l’intérieur des camps de jour reçoivent la journée Mes Premiers Jeux, puis 4 à 6 écoles primaires et municipalités lors des journées de fêtes hivernales.

De gauche à droite : Marie-France Cyr (Caisse Desjardins de Saint-Eustache - Deux-Montagnes), Sophie Bourque (Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville), Louise Bergeron (Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord), Dang Thanh Bui (Loisirs Laurentides), Élaine Lauzon (Directrice générale chez Loisirs Laurentides), Catherine Dorais (Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord), Marie-Ève Boyer, (Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut) et Alexandra Gagnon-Tillard (Loisirs Laurentides). —photo courtoisie

FILLER www. editionap .ca

ARRESTATION POUR TRAFIC DE STUPÉFIANTS À GSLR

VACANCES ESTIVALES

www.editionap.ca

Prenez note que nos bureaux seront FERMÉS LES SEMAINES DU 25 JUILLET ET 1 ER AOÛT DE RETOUR À NOS BUREAUX LE LUNDI 8 AOÛT.

RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

saisi une trentaine de grammes de cocaïne, environ 250 comprimés de méthamphéta- mines, une quarantaine de grammes de haschisch, plus de 1300$ en argent, deux armes de poing, plusieurs munitions, une arme à impulsion électrique, trois armes blanches prohibées et 13 armes de chasse. L’homme a été libéré et devrai compa- raitre à une date ultérieure. Toute information en lien avec la posses- sion, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’informa- tion CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Les policiers du poste de la MRC d’Argen- teuil, en collaboration avec l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) et du «Community Street Crime Unit» du détachement de Hawkesbury de l’O.P.P ont arrêté un homme de 52 ans qui serait impliqué dans le trafic de stupéfiants à Grenville- sur-la-Rouge suite à une enquête initiée grâce à des informations reçues du public. Lors de la perquisition, les policiers ont

Made with FlippingBook - Online catalogs