Carillon_2016_12_02

Sur la photo, Lucien Campo entouré de sa famille et de Monseigneur Prendergast, archevêque d’Ottawa —photo Élise Merlin

DEVINEZ QUI ???

Enfin l’évêque lui a donné le baiser-de-paix, traditionnel depuis les apôtres. Toute la com- munauté des prêtres présents a, par ce bai- ser-de-paix, accueilli le nouveau prêtre. Une très belle cérémonie dont Lucien Campeau se souviendra très longtemps. Un rêve qui se réalise Âgé de 71 ans, celui que l’on appelle désormais « mon père » a été jugé digne d’être ordonné pour la charge presbytérale qu’il exercera à Hawkesbury. Originaire de Hawkesbury, Lucien Campeau rêvait tout

bas de devenir prêtre depuis l’enfance. « Petit, quand je jouais avec ma sœur, j’avais le rôle du prêtre, s’est rappelé Lucien Campeau. Mes parents, qui étaient très ca- tholiques, n’avaient pas beaucoup d’argent. Je devais travailler. J’ai été enseignant durant des années et j’ai aussi donné des cours de catéchisme aux élèves. Mais j’avais toujours cette envie de devenir prêtre qui était ancrée en moi », a raconté celui qui prononcera désormais la messe quelques jours par semaine à Hawkesbury. «

C’est un engagement pour la vie et un mariage à partager devant les serviteurs de Dieu. Je remercie tous ceux qui vont vous soutenir dans cette voie, les frères diacres, les prêtres et les fidèles » a déclaréMonseigneur Prendergast, au moment de l’imposition des mains. Cette nouvelle ordination va permettre au diocèse et au curé actuel de Hawkesbury, l’abbé François Kibwenge, d’avoir l’appui d’un prêtre dynamique, issu de la région et parfaitement intégré à la vie diocésaine.

A 85 ANS, AUJOURD’HUI, LE 2 DÉCEMBRE

Bonne fête De tes enfa ts, tes petits-enfants et tes arrière-petits-enfants

RÉPONSE= PETITESANNONCES

Le Carillon, Hawkesbury ON.

3

Le vendredi 2 décembre 2016

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker