Carillon_2013_09_11

ACTUALITÉ

editionap.ca

Dix ans de tradition à Sainte-Anne-de-Prescott

L ce M P

CHANTAL QUIRION chantal.quirion@eap.on.ca

SAINTE-ANNE-DE-PRESCOTT | Le jeune Maxime L’Écuyer de Hawkesbury a rem- porté la palme des 8-13 ans, des courses de boîtes à savon de Sainte-Anne-de- Prescott, dimanche dernier. Fabrice Routhier de Casselman suivait en deuxième position et Camille Baker de Saint-Pascal-Baylon en 3e position. Dans la catégorie des plus âgés, Justin Lavigne de Sainte-Anne-de-Prescott est ar- rivé au premier rang, suivi d’Alain Routhier de Casselman au deuxième et de Christian Carrière de Rigaud en troisième place. Le Comité des loisirs de Sainte-Anne-de- Prescott célébrait par la même occasion, le 10e anniversaire de l’activité, l’une des plus importantes organisées pour les enfants dans le village. Pour l’occasion, le système de compéti- tion avait été modifié pour permettre aux jeunes d’effectuer le plus de descentes pos- sibles. «On a créé une catégorie B pour que les jeunes qui n’ont pas remporté la première descente puissent recommencer entre eux. L’important c’est que les jeunes soient heu- reux», a expliqué Francine Lauzon, anima- trice de l’activité et présidente du Centre d’Action. Les courses ont donc duré tout l’après- midi et les organisateurs n’ont pu que se réjouir de la météo favorable. À proximité de la rampe de lancement, les participants et les spectateurs, une soixantaine, encou- rageaient les coureurs répartis dans deux catégories: enfants 8-13 ans et 14 ans et plus. La foule venait d’un peu partout. L’activité organisée par le Comité des loi- sirs et le Comité du Centre d’Action profitait du soutien des pompiers de Hawkesbury- Est qui ont assuré la sécurité. Des bourses ont été versées et les profits restants servi- ront à l’embellissement du parc ou à l’amé- lioration du Centre d’Action. Les coureurs et amateurs ont rendez-vous la semaine prochaine à Glen Robertson.

Une recrue: Damien Lavigne, trois ans.

HAWKESBURY | Les agents de la Police provinciale de l’Ontario avaient pour objec- tif de surveiller la distraction, l’agressivité au volant ainsi que la conduite avec facultés affaiblies durant la fin de semaine de la fête du Travail. Au total, 189 accusations ont été portées, dont 145 pour agressivité au vo- lant, 12 pour ceinture de sécurité et quatre pour distraction au volant. Hawkesbury Un individu serait entré par infraction dans le musée La Maison de l’Île, sur l’île du Chenail, le dimanche 1er septembre, à Hawkesbury. Un petit montant d’argent aurait été volé. La Police provinciale de l’Ontario enquête toujours sur l’événement. Faits divers de la PPO

Photos Chantal Quirion

Les jeunes de la catégorie 8 à 13 ans ont eu l’occasion d’effectuer plusieurs descentes. Ci-dessus, à l’avant, Clément Routhier, Maxime Laviolette, Fabrice Routhier, Maxime L’Écuyer et Camille Baker; à l’arrière, Kevin Baker, Vercin Lavigne, Taylor Provençal, Gabriel Jobin, Adèle Lavigne et Emily Morency.

Devinez

Bonne fête! 60 ans le 17 septembre Ton époux xoxo

Ci-dessus, on reconnait les organisateurs avec les coureurs dans la catégorie 14 ans et plus: Justin Lavigne et son fils, Damien, Michel Binette, Lucie Marcotte, Réjean Pa- quette, Richard Sauvé, Francine Lauzon, et Robert Préjean; à l’arrière Olivier Ranger, Clément, Fabrice et leur père Fabrice Routhier (au centre), Christian Carrière et Yves Laviolette.

Made with FlippingBook flipbook maker