Reflet_2015_03_12

SPORTS

Champions provinciaux! L’équipe de ballon-balai masculine, les WarriorsMidget de Russell/Finch, a brillé sur la scène provinciale en remportant le Tournoi provincial de ballon-balai qui avait lieu du 13 au 15 février, à Barrie, enOntario. L’équipe locale est demeurée invaincue durant ses quatre affrontements. De fait, au total, lesWarriors ont récolté 16 buts et n’ont accordé qu’un but à l’adversaire. sur une passe de Jordan Radix. L’adversaire a comblé le manque par la suite, portant la marque à 1-1. Ce but a manifestement irrité les Warriors qui ont explosé et marqué quatre buts sans riposte pour s’emparer de la victoire au compte de 5-1.

L’équipe de Russell/Finch devait ensuite affronter les champions de l’édition précédente, soit les Devils de Windsor. Des pénalités au premier engagement ont quelque peu ralenti les joueurs locaux. Ceux- ci ont repris le dessus pour remporter une deuxième victoire par jeu blanc avec un pointage de 2-0. Les Warriors sont demeurés aussi déterminés lors de la grande finale contre l’Impact d’Innisfil. Ceux-ci n’ont pu tenir tête à Russell qui a triomphé par la marque de 3-0 et a remporté la médaille d’or.

Au premier affrontement, grâce à une première période productive de cinq buts, les Warriors ont aisément disposé des Predators de Palmerston par le compte de 6-0. Russell avait marqué un sixième filet en deuxième période. Les Warriors ont eu droit à un peu plus d’opposition dès la première période du deuxième affrontement, cette fois contre les Tigers. C’est finalement Nathan Lapointe qui a ouvert la marque pour les Warriors

Vikings : lutte serrée Jakob Roger et Philippe Bourdeau, à l’avant, Matt Heuvelmans, Ryan Picard, Paul Perras, Dawson Maurice, Jordan Radix, Aidan Smit et Jacob Wheeler, au centre, Kalin Gates, Coen Eby, Peter Heuvelmans, entraîneur adjoint, Thomas Baas, Trevor Nyenkamp, Bradon Robinson, Jack Mercier, Bill Nyenkamp, entraîneur chef, Felix Leclerc et Nathan Lapointe, à l’arrière.

TOURNOI COMMUNAUTAIRE EMBRUN COMMUNITY TOURNAMENT

Les Vikings ont à nouveau droit à un défi en série éliminatoire. Ils ne viendront pas à bout des Hawks en quatre matchs dans la finale de la division St. Lawrence. Au moment demettre sous presse, mardi, les Vikings menaient la série 2-1 au niveau des victoires. Ils ont remporté le premier match par la marque de 6-3, le 5 mars dernier. Maxime Choquette avait ouvert la marque après moins de deux minutes écoulées à la première période. Les Hawks ont répliqué à 6:21 nivelant le compte 1-1. Ensuite, sur les passes de Sébastien Plante et Luc Forget, Maxime Choquette a redonné les devants à Casselman. Les Vikings ont par la suite dominé la deuxième période avec trois buts, tout en allouant un but aux Hawks. Maxime Choquette a complété un tour du chapeau avec son troisième but.Thierry Henry et Luc Forget ont également secoué le filet derrière le gardien de Winchester. Le pointage était de 5-2 après deux périodes. En dernière période, les Vikings ont repoussé l’offensive des Hawks qui ont eu besoin d’une supériorité numérique pour inscrire un troisième but. Le tableau affichait 5-3. Les Hawks ont tenté de combler le manque en retirant leur gardien. Nicolas Brazeau des Vikings a inscrit un sixième but. Les Hawks ont remporté le deuxième affrontement par le compte de 4-3 le vendredi 6 mars. Les Vikings détenaient une légère avance de 3-2 après 40 minutes de jeu. Maxime Choquette, Grant Hébert et Nicolas Brazeau avaient trouvé le fond du filet des Hawks. Ceux-ci sont revenus en force au dernier vingt enmarquant deux buts sans riposte. Le duel s’est poursuivi le dimanche 8mars dernier, à Casselman. Après avoir pris les devants 2-0 au premier engagement, les Vikings ont alloué quatre buts en deuxième période. L’équipe locale tirait de l’arrière 4-3. Le retrait au vestiaire a été salutaire pour Casselman et pour le gardien Gianmarco DeMeis. Ce dernier a stoppé les tirs restants de Winchester. Les Vikings y sont allés de trois buts sans riposte pour s’emparer d’une victoire de 6-3. Les buts de Casselman ont été inscrits par Grant Hébert, EthanWensink, Dylan McDiarmid, Samuel Gosselin, Nicholas Brazeau et Harrison Wood. (MB)

13 au 18 AVRIL 2015 APRIL 13-18, 2015

Divisions: 19-35 ans 35-55 ans 55-99 ans Femmes

Date limite pour s’inscrire : 3 avril, 2015 Final registration date: April 3 , 2015

FORMULAIRES DISPONIBLES CHEZ / FORMS AVAILABLE AT: Hôtel du Village – 1006 Notre-Dame, Embrun

Information: Jean-François Boulanger: 613 443-9450 http://tournoicommunautaireembrun.blogspot.ca

Made with FlippingBook flipbook maker