SPORTS
editionap.ca
Cousineau retrouve son mojo au Colorado
Photo Archives
ASTROLOGIE (Carte du Ciel) Pour consultation : 514 521-8745
Louise Haley
SEMAINE DU 25 NOV. AU 1 ER DÉC. 2012 ANNIVERSAIRES :
25 novembre — Pierre Marcotte 27 novembre — Jimi Hendrix
BÉLIER Vous vivez une période pendant laquelle vous vous sentez optimiste. Cela vous rend très heureux. Vous avez beaucoup de rayonnement personnel, et cela vous aide dans votre vie professionnelle. TAUREAU Grâce à la planète Mars, vous avez des possibilités incroyables de pouvoir vous faire confiance. Cela est vraiment quelque chose d'extraordinaire. Vous ne voulez pas gaspiller votre temps et vos émotions. GÉMEAUX Vous avez la possibilité de pouvoir par- faire vos études. Vous voulez vous perfec- tionner. Cela est très important pour vous, car vous aimez aller vers ce qu'il y a de meilleur. Continuez ainsi. CANCER Cette semaine vous apporte beaucoup de responsabilités sur le plan humain. Grâce à la planète Vénus, vous aimez vraiment les gens que vous côtoyez dans votre tra- vail. Cela vous donne beaucoup d'espoir. LION Vous vous sentez très fort moralement et cela vous sera nécessaire dans la gestion de vos sentiments. Vous serez appelé à vivre des choses qui seront très exigean- tes. Cependant, sachez que vous vous en sortirez très bien. VIERGE Vous ne voulez pas avoir la sensation d'être manipulé. Vous voulez demeurer très objectif. Vous n'aimez pas que l'on pense que vous pouvez être naïf. Cela vous blesse profondément. BALANCE Vous aimez être en accord avec ce que vous pensez. Vous ne voulez pas faire des choses qui pourraient vous être néfastes. Vous vous rapprochez de tout ce qui est lié à votre désir d'harmonie morale. SCORPION Vous êtes dans une période au cours de laquelle tout peut être magnifique pour vous. Cela vous donne de l'enthou- siasme. Vous êtes dans une phase de votre vie où vous pouvez très bien vous rendre compte de la valeur de vos actes sur le plan humain. SAGITTAIRE L'astéroïde Cérès vous apporte plusieurs choses intéressantes en ce qui concerne vos possibilités de réussite. Il est possible que vous vouliez entreprendre des choses pour lesquelles votre sens de l'initiative vous sera utile. CAPRICORNE Vous allez vers des situations où vous serez appelé à dire ce que vous pensez. Cela vous donnera beaucoup d'énergie morale. Sachez que vous êtes très écouté lorsque vous vous exprimez. VERSEAU Vous pouvez très bien comprendre les cho- ses avec beaucoup d'acuité. Vous ne vou- lez pas renoncer à vos initiatives, surtout si elles sont liées à des questions d'huma- nisme. Cela est primordial pour vous. POISSONS La planète Mars vous rend très débrouil- lard. Vous savez toujours ce qui est impor- tant et vous êtes capable d'y faire face. Vous avez beaucoup de détermination et cela est très bien connu des gens qui vous entourent.
présente des épreuves permettant aux skieurs de se préparer mentalement et techniquement pour celles de la Coupe du monde. Lors de la première journée de descente le 24 novembre, Cousineau n’a pas été en mesure de terminer la deuxième descente, terminant ainsi en fin de classement et n’ajoutant aucun point à sa fiche de la Fé- dération internationale de ski (FIS).
Il s’agissait d’une seconde contre-per- formance pour le membre de l’équipe canadienne qui a éprouvé des difficultés à son retour en Coupe du monde, le 11 novembre dernier, après une absence pro- longée, suite à une blessure au ligament croisé antérieur subie en janvier dernier, lors d’une épreuve de la Coupe du monde à Adelboden en Suisse. Mais Julien Cousineau en a vu d’autres dans sa carrière et le fougueux skieur avait bien l’intention de rebondir au classe- ment lors de la deuxième épreuve du 25 novembre. Sur les pentes américaines, dimanche, le numéro 21 est sorti en trombe pour enre- gistrer le meilleur chrono de la première descente de la journée, avec un temps de 46,52 s. L’an dernier, il avait enregistré des temps de plus de 50 s pour terminer au septième rang. Au sommet au début de la deuxième ronde, Julien Cousineau n’y est pas allé avec la pédale douce et a terminé sa fin de semaine de compétition avec un temps de 48,08 s. Cependant, le Norvégien Leif Kristian Haugen a retranché 13 centièmes de se- conde à son temps de 47,14 s de la pre- mière descente pour ainsi se hisser au pre- mier rang et remporter l’épreuve. Les temps de Cousineau ont tout de même tenu le coup et le Lachutois est fina- lement monté sur la troisième marche du podium, une première depuis avril 2011 pour l’athlète de 31 ans. Le skieur ayant terminé en deuxième place, l’Autrichien Christoph Noesig, a franchi la ligne d’arrivée avec seulement deux centièmes de seconde d’avance sur Cousineau.
STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca
LOVELAND | Le skieur lachutois Julien Cousineau est revenu en force en fin de se- maine dernière, avec une troisième place lors des descentes de la Coupe Nor-Am à Loveland au Colorado. La Coupe Nor-Am
PROBLÈME N O 376
RÉPONSE DU N O 376
RÈGLES DU JEU : Vous devez remplir toutes les cases vides en plaçant les chiffres 1 à 9 une seule fois par ligne, une seule fois par colonne et une seule fois par boîte de 9 cases. Chaque boîte de 9 cases est marquée d’un trait plus foncé. Vous avez déjà quelques chiffres par boîte pour vous aider. Ne pas oublier : vous ne devez jamais répéter plus d’une fois les chiffres 1 à 9 dans la même ligne, la même colonne et la même boîte de 9 cases.
Classement course du 25 novembre
1 HAUGEN Leif Kristian NOR Temps: 47.14 47.01 1:34.15 2 NOESIG Christoph AUT Temps: 47.33 47.25 1:34.58 3 COUSINEAU Julien CAN Temps: 46.52 48.08 1:34.60
Made with FlippingBook - Online magazine maker