Argenteuil_2013_07_10

Au rythme des Beatles ARTS ET CULTURE

années 1960, PCDM a donné toute la place à la musique et aux paroles des chansons. Les tableaux de la pièce reflètent chacun une émotion, un climat social, une relation ou un questionnement issus des chansons choisies par la troupe. «Je suis agréablement surprise qu’ils aient inséré des chansons moins connues du groupe dans le spectacle, a confié une spec- tatrice durant l’entracte. Derrière les grands hits, la face cachée des Beatles. Mais je dois avouer que j’aurais aimé fredonner Yellow Submarine et Yesterday et les autres chan- sons populaires comme Can’t buy me love . » Durant le spectacle, l’allure mélancolique de Pier-Olivier Lafortune Séguin complé- mente à merveille l’effervescence de Cath- erine Dagenais Savard et la douce présence de Catherine Denis. Les costumes rappel- lent des souvenirs en jeans et couleurs et les fleurs sont des clins d’œil aux valeurs de PCDM et au mouvement Peace and Love .

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

LACHUTE | Les Productions la cour des miracles ont lancé en grand leur mois de théâtre d’été, le week-end dernier, avec les deux premières représentations de la pièce À travers l’univers des Beatles . «Produire du théâtre d’été, c’est tout un défi car ce n’est pas le même public ni la même ambiance auxquels nous sommes habitués, avait confié la directrice de PCDM, Christiane Raymond, au printemps dernier. C’est un autre cheval de bataille, mais c’est aussi une opportunité de vraiment se faire une place dans l’univers des Beatles et de toucher une époque qui a marqué la mu- sique et l’imaginaire des gens.» Afin de rendre justice au répertoire des Beatles et pour démystifier l’époque des

Photos Stéphane Lajoie

Claude Bass est quant à lui sorti du cœur pour une interprétation psychédélique de Come Together . Le trip d’acide à ensuite continué avec les chansons I am the Walrus et Lucy in the Sky with Diamonds , durant lesquelles Stéphan Côté avait l’air d’un véri- table gourou sur un piédestal. «La version de Caroline Gratton de Let it be m’a touchée, a confié une spectatrice de Lachute. La force de la voix était parfaite pour la force des mots. Vraiment superbe.»

En tout, PCDM a revisité 25 chansons des Beatles et, malgré le fait que de grands numéros un aient été laissés de côté, le spectacle est un survol réussi des Beatles, de leur œuvre et de leur époque. La soirée s’est terminée avec le classique All you need is love et une danse sur Twist and Shout. La Troupe sera de retour sur scène pour d’autres représentations les 12, 13, 19 et 20 juillet.

Afin de rendre justice au répertoire des Beatles et pour démystifier l’époque des années 1960, PCDM a donné toute la place à la musique et aux paroles des chansons.

Caroline Gratton a été sublime avec son interprétation de Let it be.

16 600 copies

Publié le mercredi par : La Compagnie d’édition André Paquette Inc. Imprimé par : Imprimerie Prescott et Russell 1100, rue Aberdeen, Hawkesbury, ON K6A 1K7 Tél. : 613 632-4155 • Téléc : 613 632-8601 Bureau : 52, rue Principale, Lachute (Qc) J8H 3A8 Bertrand Castonguay , président, bertrand@eap.on.ca Roger Duplantie , d.g. journaux, roger@eap.on.ca François Leblanc , directeur, francois.leblanc@eap.on.ca François Bélair , ventes et développement, fbelair@eap.on.ca François Legault , Directeur de l’information, francois.legault@eap.on.ca Gilles Normand, dir. de production et de la distribution, gilles.normand@eap.on.ca Julien Boisvenue , dir. de l’infographie et du prépresse, julien.boisvenue@eap.on.ca Nouvelle : argenteuil@eap.on.ca Publicité : francois.leblanc@eap.on.ca

Protestation, paroles engagées et plai- sirs hallucinatoires, PCDM a redonné des couleurs à l’oeuvre des Beatles.

Toute reproduction du contenu est interdite à moins d’autorisation écrite au préalable.

Tél. : 450 562-2494 • Fax.: 450 562-1434 1 800 561-5738 • www.largenteuil.ca Distribution totale : 16 600 copies # convention : 0040012398

Représentation nationale Montréal : 514 866-3131 • Toronto : 416 362-4488

Avis : En cas d’erreur ou d’omission, la responsabilité du journal ne dépasse, en aucun temps, le montant de l’espace de l’erreur en cause.

Nous invitons les lecteurs à nous faire parvenir leurs lettres qui ne doivent pas dépasser 300 mots. Nous nous réservons le droit de les modifier ou de refuser de les publier. L’expéditeur doit inclure son nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.

Une équipe À l’écoute de vos Besoins

Carole Desabrais Réceptionniste / Service à la clientèle

François Leblanc Directeur

Marie-Belle Nadon Représentante

Karine Labonté Représentante

Jo-Ane Laurin Adjointe à la publicité

Stéphane Lajoie Journaliste

Frédéric Houtondji Journaliste

T É L . : 4 5 0 5 6 2 - 2 4 9 4 • T É L É C . : 4 5 0 5 6 2 - 1 4 3 4

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online