ACTUALITÉ
editionap.ca
Plaisirs sucrés et frousse d’Halloween
À Hawkesbury, la maison hantée du Co- mité parents (Parc Old Mill) a accueilli plus de 600 personnes, les 30 et le 31 octobre. Voyant les nombreux personnages les suiv- re, grogner, marmonner ou sortir de l’ombre par surprise, les visiteurs ont eu toute une frousse. «C’était très épeurant pour moi», a commenté Angélique, 7 ans, après avoir courageusement fait le tour avec sa sœur et son amie. Même les adultes, comme Nathalie Le- vac, ont aimé parcourir la maison hantée. «C’était très réussi», a-t-elle dit, riant de la
frousse que lui ont donnée les personnages. Une douzaine de bénévoles membres du Comité parents ont participé à l’élaboration de la maison hantée. «C’est une grande joie, comme gagner à la loterie, quand on réussi àmettre le sourire sur le visage des enfants», a expliqué Richard Quann. L’événement a été réalisé en collaboration avec la Ville de Hawkesbury, la Banque alimentaire centrale de Hawkesbury et de nombreux comman- ditaires. À L’Orignal, la forêt «enchantée» du Ser- vice des incendies de L’Orignal comblait le grand garage des pompiers. Morts-vivants de tous types s’agrippaient aux pantalons et surgissaient pour effrayer les passants. Plus de 25 bénévoles, constitués des pom- piers, leur femme et leurs enfants ont joué le jeu. «J’ai adoré ça», a commenté un des 400 visiteurs, Dominique. «J’ai aimé ça, mais j’ai tellement crié», s’est exclamée Chloé, qui a fait le parcours avec lui et leur groupe d’amis. Malgré la frousse, presque tous vou- laient recommencer l’expérience. «Je le rée- ssaierais…qui vient avec moi?», a ajouté la jeune fille. Grenville, pour sa part, offrait au moins deux maisons hantées: celle de la Maison des jeunes et celle du Service des Loisirs, où plus de 500 enfants sont entrés pour de- mander des bonbons. Toute une pièce était décorée à cet effet. «Nous voulons grossir d’année en année, a expliqué Ken St-Denis. Il y a des partenariats avec les écoles qui
NEWSROOM@EAP.ON.CA PRESCOTT-RUSSELL
Les rues ont été envahies de petits mon- stres, princesses, super héros, vampires, personnagesde jeuxvidéoet tantd’autres, le jeudi 31 octobre, pour l’Halloween. Mal- gré la pluie, les enfants n’avaient qu’une chose en tête: remplir au maximum leur sac de bonbons généreusement donnés par les citoyens.
s’installent». Ce partenariat a permis, cette année, d’installer les citrouilles décorées par chaque classe de l’École primaire St-Martin sur des tables près des murs. «Ça, c’est ma citrouille», s’est exclamée Améthyste Lila Levesque, qui était accompagnée de ses sœurs et ses parents. Le décor, les accessoires et les costumes du Comité parents (Parc Old Mill) ont im- pressionné les visiteurs.
Photos Charlotte Paquette
Charlène Florentine, Patsy Dalane, Sylvia, Patrick, Améthyste Lila et Harley Abby- gaël Levesque ont passé l’Halloween en famille, à Grenville.
VENTE
du 6 au 20 novembre
46‘‘ LED SAMSUNG
50‘‘ LED SAMSUNG
Full HD-1080P
Full HD-1080P | 60 Hz| 120 CMR
55‘‘ LED SAMSUNG
60‘‘ LED SAMSUNG
Full HD-1080P | 120 Hz| 240 CMR
Full HD-1080P | 120 Hz| 240 CMR
MEUBLE POUR TV 50’’ ET PLUS TECH CRAFT
BARRE DE SON SAMSUNG
SERVICE DE RÉPARATION TV ET AUDIO
FRANCHISÉ
CENTRE HI-FI 1404, rueMain Est, Hawkesbury, Ontario K6A 1C6 Tél. : 613 632-4244
GROUPE SELECT
PORTEDECÔTÉ • ENARRIÈREDEFLASHCOIFFURE Yvon Séguin Prop.
Made with FlippingBook Annual report