Vision_2014_04_24

Pas de ristourne cette année  gŏđŏ

editionap.ca

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

La Caisse populaire Trillium ne versera pas de ristournes à ses sociétaires cette année. Les résultats de 2013 inviteraient la coo- pérative à prendre cette décision qu’elle juge prudente afin de maintenir la qualité de ses services. «Cette décision s’appuie sur une ré- flexion sérieuse dont l’objectif est de main- tenir une gestion saine et prudente de notre caisse», a expliqué Normand Leroux, directeur général de la Caisse. En 2013, les Caisses d’Orléans et Tril- lium avaient respectivement versé des ris- tournes d’un million et de 700 000 dollars. Selon des prévisions conservatrices, une ristourne totalisant 1,5 million pourrait être redistribuée dès 2016. Le 15 avril dernier, plus de 300 socié- taires se sont joints à une assemblée d’in- formation d’après-regroupement à l’École secondaire publique Gisèle Lalonde. Il s’agit en fait d’une première assemblée suivant la fusion de la Caisse populaire Trillium et de la Caisse populaire d’Orléans officialisée en janvier 2014. Dès lors, une assemblée générale n’était pas obligatoire selon les règles. «Bien que nous n’avions pas à tenir d’assemblée, il était pour nous important de tenir une rencontre avec nos sociétaires», a précisé le président de la Caisse, Pierre Benoit. Cette soirée était du même coup une occasion pour les sociétaires de découvrir leur nouvelle Caisse. La Caisse populaire Trillium compte maintenant plus de 26 500 sociétaires qui ont accès à 10 centres de services et 15 guichets automatiques répartis dans Ottawa et l’Est ontarien. Elle emploie 114 personnes dévouées et compte 20 membres au conseil d’admi- nistration, dont un jeune dirigeant de la relève, qui veillent aux intérêts des socié- taires. Le volume d’affaires sous gestion de la Caisse est de 1,748 milliard de dollars. Engagement dans le milieu L’année 2013 a été chargée en actions pour exprimer la nature distinctive de la Caisse, notamment par son mode de fonc- tionnement démocratique aligné sur les besoins des sociétaires, par son soutien au développement de son milieu ainsi que par sa contribution à l’éducation coo- pérative et financière de ses sociétaires. Les caisses de la région d’Ottawa ont versé plus de 422 220$ à la communauté, sous forme de commandites, de dons, de bourses d’études et de contributions pro- venant de leurs Fonds d’aide au dévelop- pement du milieu. Ce sont ainsi plus de 200 organismes et événements des sec- teurs d’Ottawa et de l’Est ontarien qui ont bénéficié du soutien des caisses. Le solde du Fonds d’aide au développe- ment du milieu (FADM) au 1er janvier 2014 s’élève maintenant à 205 078$. Le FADM sert à redistribuer à la collecti- vité une partie des excédents réalisés. Ain- si, grâce au FADM, les sociétaires peuvent soutenir des causes qui leur tiennent à cœur et ainsi contribuer à l’éclosion de projets structurants qui répondent aux besoins de la communauté.

CONCOURS CHOIX

DU PUBLIC Venez visiter nos quatre condos modèles meublés

et courez la chance de gagner des prix d'une valeur de 5000 $ Votez pour votre condo favori PORTES OUVERTES du 25 avril au 6 mai Lundi au vendredi de 14 h à 18 h Samedi et dimanche de 11 h à 16 h GUY LAFLEUR vous accueillera le dimanche 4 mai de 12 h à 16 h Session d'autographes et photos

Programme de bourses d’études La Caisse a profité de la soirée pour dévoiler les noms des gagnants de son programme de bourses d’études. Elle a remis une somme de 6 000 $ en bourses à 12 jeunes sociétaires âgés de 15 à 30 ans pour les encourager dans la pour- suite de leurs études. Les lauréats sont :

Sylvain Talbot, Cassandra Newberry, Nico- las Charron pour le palier universitaire; Sophie Masson, Victoria Lalonde, Jasmine Gauthier pour le palier collégial; Justin Legros, Francis Drouin, Stéphanie Fauvelle, Patricia Le- gault Fortin, Marie-Pier La Haye et Julien Caron pour le palier secondaire.

PLUSIEURS PRIX À GAGNER

MEUBLES RAYMONDLALONDE FURNITURE INC.

Meubles Accessoires Électroménagers

ADVANTAGE PLUS INC. Real Estate Brokerage Independently owned and operated

Belvédère des Moulins Edwards 2380, rue Albert à Rockland

Made with FlippingBook - Online catalogs