Carillon_2011_02_02

Denis Ethier : « Nous sommes sur la piste gagnante »

richard.mahoney@eap.on.ca A LEXANDRIA

« Je suis très encouragé par ce que je vois. Nous avons un candidat très qualifié. Les gens sont inspirés et ont hâte d’avoir une autre élection », selonM. Éthier. Procureure adjointe de la couronne pour les comtés de Prescott et Russell, Mme Bourgeois « est une jeune avocate brillante qui inspire les gens, a dit M. Éthier. Je pense qu’elle est sur la bonne voie. Je suis très confiant. » À l’âge de 84 ans, M. Éthier, qui habite Alexandria, continue de passer le message du parti. Lui et un autre militant de longue date, Pierre Aubry, un avocat d’Alexandria, organiseront des événements pour monter le profil deMme Bourgeois dans le comté de Glengarry. « Nous travaillerons fort pour ramener le comté aux libéraux. Il n’y a pas de secret au succès », a souligné M. Éthier. «Vousdeveztravaillerfort.Quand j’étais député, j’ai dû travailler fort tous les jours, » dit-il encore, rappelant qu’il a gagné le soutien des électeurs qui n’étaient pas né- cessairement des libéraux. « J’ai obtenu des votes des conservateurs progressifs.» « Je pense que beaucoup de conserva- teursprogressifsontpeurdeStephenHarper parce qu’ils soupçonnent qu’il a un pro- gramme caché. »

Denis Éthier demeure confiant que les libéraux vont reprendre la circonscription fédérale de Glengarry-Prescott-Russell lors des prochaines élections. « Je peux sentir un vent de changement », dit l’ancien député, qui est encouragé par l’élan créé par la candidate Julie Bourgeois. M. Éthier a représenté GPR de 1972 à 1984. Pendant cette période, il a inscrit des victoires électorales énormes. Don Boudria a continué cette tradition quand il a remplacé M. Éthier en 1984. Mais la tendance gagnante de 43 ans s’est termi- née, il y a quatre ans, quand le Conservateur Pierre Lemieux a remporté sa première élec- tion. M. Lemieux a défait René Berthiaume lors des élections de 2006, et Dan Boudria, le fils de Don Boudria, lors des élections de 2008. M. Éthier croit que les électeurs sont maintenant prêts à remettre les Libéraux au pouvoir et que Julie Bourgeois deviendra la première femme à être élue comme députée dans l’histoire du comté.

Du plaisir pour toute la famille au Carnaval d’hiver de St-Bernardin

nouvelles@eap.on.ca S T -B ERNARDIN

Le carnaval est organisé par la Société historique et culturelle de St-Bernardin et le Club d’activités familiales de St-Bernardin. Un souper spaghetti et un concours de desserts maison sera servi de 17 h à 19 h. De la musique d’ambiance de cabane à sucre suivra avec le chansonnier Marc Bélanger de 19 à 21 h. Une danse avec Disco Elektra débutera à 21 h. Pour plus d’information sur la programmation, consultez le www.st-bernardin.ca ou composez le 613 678-6471. d’autres surprises. À 14 h 30, une compéti- tion amicale mettra à l’épreuve les talents des compétiteurs avec le Défi coureurs des bois. Le Défi est une course à obstacles et d’habileté qui se fait en équipes de deux. Trois catégories s’affronteront : jeunes (12 à 15 ans), hommes et femmes. Dans la grande salle, il y aura de la musique country et de la danse avec Roger Hamelin et ses musiciens, de 13 h à 17 h. Le coût est de 10 $ par personne et comprend le souper.

Leroux, membre du comité organisateur. Les activités extérieures débutent à 13 h avec des promenades en traîneau tiré par des chevaux, des glissades dans les côtes, un feu de camp, du chocolat chaud et « Toute la communauté est invitée à venir jouer dehors et à s’amuser au Carna- val de St-Bernardin. Jeux et glissades pour les tout-petits, promenades en traîneau, défi coureurs des bois, danse et musique sont au programme! Et comme toujours, toutes les activités ainsi que le souper pour les jeunes de 12 ans et moins sont gratuits. Tous sont bienvenus », mentionnait Juli e Le Carnaval d’hiver de St-Bernardin aura lieu le samedi 5 février prochain au centre communautaire Caledonia de St- Bernardin. Sous le thème Du plaisir pour toutelafamille ,laprogrammationpropose de nombreuses activités pour tous les âges et tous les goûts.

Made with FlippingBook - Online magazine maker