Argenteuil_2012_05_09

COMMUNAUTÉ

Du plaisir en masse à la Journée Jeunes en Vol

L’hôpital d’Argenteuil, c’est pour nous.

La population du territoire fait déjà tout son possible pour garder à domi- cile le plus longtemps possible les parents vieillissants. Les gens qui avancent en âge ont bien besoin d’être supportés et traités lorsque les patho- l og i e s ca rd i aque s ou aut r e s surviennent, nécessitant une interven- tion rapide. Le transport public dans la région ne permet pas de se rendre à distance même pour les pathologies de courtes durées étant donnée la grandeur du territoire à desservir et le transport non prévu à cet effet. La demande de soins et services en Ontario n’est pas la façon la plus éco- nomi que pour l e Québec , pa r l a compensation à débourser à la fin de chaque année. Il est donc important de faire com- prendre à nos décideurs les besoins de plus en plus grandissants en soins actifs au CSSSA. C’est par une action concertée des différents paliers de dé- cisions : administratif, médical et municipal que nous pouvons y parve- ni r . C’ es t donc un appe l à tout e personne qui pourrait apporter sa con- tribution. Françoise Roy Citoyenne de Lachute

J’ai entendu récemment la nouvelle que le Centre hospitalier d’Argenteuil n’avait désormais plus de soins intensifs… Quelle déception! J’en ai parlé dans mon entourage : même sentiment de déception… Je me souviens fort bien des efforts importants à déployer dans les ré- gions où le recrutement médical s’impose pour obtenir des services sécuritaires. Cependant, je pense aux consé- quences d’un tel manque dans un centre hospitalier. J’imagine mal que les médecins de l’urgence, les chirur- g i ens ou l e s aut r e s spéc i a l i s t e s puissent avoir une pratique médicale adéquate s’ils ne peuvent référer sur place leurs patients qui doivent être suivis aux soins intensifs. Les trois hôpitaux les plus près sont quand même à plus ou moins trente minutes de distance. Le temps de prise en charge dans ces hopitaux est souvent à son comble par la clien- tèle sur place. Que dire à la population qui a si généreusement fourni pour l’équipe- ment technique de pointe de l’hôpital d’Argenteuil?

Une fois de plus, l’aéroport de Lachute a accueilli plus d’une centaine de jeunes et leur famille pour la journée Jeunes en Vol samedi dernier. L’atmosphère était à la joie et ce fut aussi l’occasion de discuter et d’admirer une multitude d’avions comme des CESSNA et des hélicoptères originaux. Ceux qui ont manqué l’événement pourront se reprendre dans deux ans!

Photos: Julie Godin

NOUVEAU NOUVEAU NOUVEAU NOUVEAU NOUVEAU NOUVE NOUVEAU À LACHUTE

NOUVELLE ACTIVITÉ Importants changements en matière de VENTES DE GARAGE

Aucun permis n’est requis au cours des week-ends suivants : 19-20-21 mai 2012 1 er -2-3 septembre 2012

Mini carrière Terre à jardin Terre de surface (topsoil) Pierre à muret Pierre de couleur

Profitez donc de cette gratuité et organisez une vente de garage !

i Une chance incroyable de faire profiter vos concitoyens des trésors dont vous voulez vous départir… i Une occasion d’épargner l’environnement, un objet à la fois… i Le tout, dans une ambiance festive et familiale !

Concassée Paillie, etc... (petite ou grande quantité)

Venez chercher ou livraison PRÈS DE MATÉRIAUX À BAS PRIX

Meubles...

Jouets...

Vêtements...

Marc Lépine, propriétaire C.: 514.941.5912 T. : 450.562.5914

* Notez que si vous procédez à une vente de garage à un autre moment de la saison estivale, un permis est nécessaire au coût de 50 $.

Information : 450 562-3781

Made with FlippingBook HTML5