Express_2011_10_07

Le président de la Banque alimentaire se retire

toutefois à s’investir pour aider la BACH à trouver des solutions à sa situation. En attendant, le problème de la pauvreté subsiste et ce sont environ deux cents personnes par mois qui se fient sur les denrées et produits sanitaires de la BACH. Près de 60% des individus et familles à faibles revenus qui la fréquentent s’y approvisionnent sur une base régulière. Des faits présentés parM. Baril, on retient d’abord que “Le plus gros défi de la BACH est de composer adéquatement avec une demande d’aide constante sans avoir une plate-forme financière assurée pour supporter cette demande. » S’il fut un temps où la BACH pouvait compter sur les revenus générés par les bingos, ceux-ci ont diminué drastiquement au fil des ans, passant de 48 250 $ en 2000 à 26 175 $ pour 2010-2011 et les prévisions pour 2011-2012 se chiffrent à 17 000 $. Et c’est là, la principale source de revenus de l’établissement dont les dépenses annuelles s’élèvent à environ 100 000 $. Heureusement, il y a des dons des organismes charitables, d’individus et de quelques commerces. Mais en bout de compte on se retrouve quandmême avec un manque à gagner annuel de l’ordre de 30 000 $. D’où une demande d’aide financière ou une alternative à la municipalité de Hawkesbury semble essentielle. Le bail de la BACH pour le logement situé au 548 de la rue Principale est se termine en mars prochain. Un local offert par la municipalité pourrait être une alternative, notamment. M. Baril indique qu’un soutien récurrent pour couvrir les dépenses d’opération s’avère nécessaire. À court terme l’organismepeut survivremais à long terme, une fermeture risque de survenir s’il n’y a pas de correctifs apportés. Personne n’y gagnerait mentionne M. Baril. « Encore une fois, les gens dans le besoin, incluant nos enfants, en seraient grandement perdants ». Le président et directeur général se retire donc en espérant que sa présentation entraînera des solutions. Avec ce départ la BACH fait face à de nouveaux défis, et un appel à tous est lancé pour joindre les rangs des bénévoles et/ ou, du conseil d’administration.

chantal.quirion@eap.on.ca H AWKESBURY

Le président et directeur général de la Banque alimentaire centrale de Hawkesbury (BACH), René Baril, a annoncé officiellement la semaine dernière, qu’il ne reprendra pas la barre des opérations pour le prochain terme débutant en 2012. Les besoins de la BACH sont nombreux et M. Baril s’est efforcé depuis son entrée en fonction il y a un peu plus de deux ans, de faire reconnaître la Banque alimentaire comme étant un service essentiel à la population. Il ne le cache pas, il est fatigué. Deux fois retraité, M. Baril n’avait pas, selon ses propos, besoin des revenus généréspar sa fonctionauseinde laBACH. Il a voulu apporter sa contribution et s’est engagé pleinement. Son épouse Susan et ses enfants lui ont demandé à maintes reprises de se

ménager, deux crises cardiaques au cours des dernières années, lui ayant servi d’avertissements. C’est doncdireque laBanque alimentaire centrale de Hawkesbury a besoin plus que jamais de relève. Peu avant cette annonce, M. Baril a présenté une demande d’aide financière, sinon d’une alternative au conseil municipal de la Ville de Hawkesbury. Il faudra cependant attendre un certain temps pour savoir si cette ultime tentative pour maintenir l’organisme à flot portera fruit. Comme pour toute demande, il y a un processus d’examen d’établi et la réponse ne peut pas être instantanée. La présentation a eu lieu le 20 septembre dernier. Bien que sensible à la précarité de la BACH, le conseiller municipal Alain Fraser indique qu’il serait surprenant que des fonds puissent être dégagés du budget de 2011 dont les enveloppes sont déjà déterminées. Néanmoins, il se montre prudent, précisant qu’il s’agit d’impressions personnelles. Il semble prêt Photo Chantal Quirion Le président René Baril est en compagnie de bénévoles et de son épouse, lors de l'annonce de sa démission. On aperçoit René Baril, entouré de Shirley Clermont, Susan Poulin-Baril et et Suzanne Joly.

Maintenant à Hawkesbury Entendez la conversation et non les bruits de chocs ambiants. Imagine TM VS Voici Vivid Speech , la solution pour les porteurs d’appareil auditif aux prises avec un problème commun : la difficulté à entendre dans un environnement perturbé par le bruit.

L'automne est toujours une période très occupée à la Banque alimentaire centrale de Hawkesbury (BACH), les bénévoles y sont plus que jamais bienvenus. Quelques heures de votre temps peut faire une grande différence au sein de votre communauté. Pour plus d'informations communiquez avec la BACH au 613 636-0666

Le système de réduction de bruit et, à la fois, le système de préservation de la parole le plus avancé, le plus novateur qui ait été inventé.

Disponible dans le tout nouveau style IIC, qui est en fait le premier véritable appareil auditif INVISIBLE.

1030 SPENCE AVE., HAWKESBURY, ON K6A 3H9 • 613 632-0941 • 1 888 632-0941 NOMINATION

2002-2008 ,œLˆ>À` i>Àˆ˜} i˜ÌÀiÅ>Ûi «ÀœÛˆ`i` "ÌÌ>Ü> ÀiÈ`i˜Ìà ܈̅VÕÌ̈˜} i`}i ÌiV…˜œœ}Þ Ãˆ˜Vi £™xn° Ì ÜœÕ` Li œÕÀ «ÀˆÛˆi}i ̜…i« ÞœÕ V…œœÃi ̅i Àˆ}…Ì…i>Àˆ˜} ˆ˜ÃÌÀՓi˜Ìà vœÀ ޜÕÀ «iÀܘ> ˜ii`ð *i>Ãi vii vÀii ̜ LÀˆ˜} > vÀˆi˜` œÀ v>“ˆÞ “i“LiÀ ܈̅ޜհ 7 - 1,9 £‡nää‡{™ä‡xÎÈx "//7 -/ £™n VÀ̅ÕÀ Ûi˜Õi Ç{x‡xә™ "//7 7 -/ £x£ œ>˜` Ûi˜Õi Çә‡£{ä{ HAWKESBURY 1 800 490-5365 BROCKVILLE 1 800 267-1571 RENFREW 1 800 267-1571 OTTAWA EAST • BROCKVILLE • HAWKESBURY • RENFREW • KANATA Appelez-nous dès aujourd’hui pour une consultation sans obligation ou visitez www.robillardhearingcentres.com Examen auditif complet et gratuit inclus lors de votre consultation. Pour plus d’informations, visitez notre site WEB : www.robillardhearingcentres.com Robillard Hearing Centres fournit aux rés dents d’Ottawa une technologie à la fine pointe depuis 1958. Il nous ferait plaisir de vous guider dans votre choix d’appareils auditifs. N’hésitez pas d’amener un membre de la famille ou un ami avec vous lors de votre prochaine visite. œÀ > ̅i “œ“i˜Ìà ̅>Ì >Ài ޜÕÀà ̜ ˆÛi° Ò œÀ > ̅i ˜Ìà ̅>Ì >Ài Þ ˆ i° Ò > Õà ̜`>Þ vœÀ > ˜œ‡œLˆ}>̈œ˜ Vœ˜ÃՏÌ>̈œ˜ œÀ ÛˆÃˆÌ ÜÜÜ°ÀœLˆ>À`…i>Àˆ˜}Vi˜ÌÀiðVœ“  Vœ“«ˆ“i˜Ì>ÀÞ Vœ“«iÌi…i>Àˆ˜} ÌiÃÌ ˆ˜VÕ`i` ܈̅ޜÕÀ Vœ˜ÃՏÌ>̈œ˜° ," 6 £‡nää‡ÓÈLJ£xÇ£ , , 7 £‡nää‡ÓÈLJ£xÇ£

>>

M. Mario Groulx, directeur des ventes chez Hawkesbury Chrysler est fier d’accueillir M. Robert Séguin à titre de représentant des ventes. Robert est très bien connu dans la région, nous vous invitons à venir le rencontrer! Mr. Mario Groulx, general sales manager at Hawkesbury Chrysler, is proud to welcome Mr. Robert Séguin as a new sales representative. Robert is very well known in the area, we invite you to come and meet him!

>>

Mario Groulx et Robert Séguin

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online