KAWASAKI modernise ses modèles
YAMAHA agrandit sa gamme avec le Sidewinder Par Jean-François Guay
Contrairement aux modèles SRViper à moteur Genesis de 1049 cm 3 , les modèles Sidewinder se démarquent non seulement par la puissance de leur moteur Genesis 998 Turbo qui établit de nouvelles normes en matière de performances, mais aussi par un look plus sportif et un nouvel embrayage YSRC. UNE DIZAINE DE NOUVEAUX MODÈLES La gamme Sidewinder est composée d’une dizai- ne de modèles répartis en trois catégories : piste, tout-terrain et montagne. Les modèles de perfor- mance Sidewinder R-TX LE, R-TX SE, L-TX LE, L-TX SE et L-TX DX — qui se différencient par la hauteur de leur pare-brise et le réglage de leur suspension — sont conçus pour circuler sur les pistes ou les sentiers. Pour la conduite en sentier et hors sentier, la tâche revient à la Sidewinder S-TX DX alors que les Sidewinder B-TX LE 153, B-TX SE 153 et M-TX SE 162 ont été élaborés pour escalader les monta- gnes ou circuler dans la neige profonde.
Par Jean-François Guay
Quant aux autoquads (véhicules côte à côte) Teryx et Teryx 4 de Kawasaki, ils ont été l’objet de nom- breuses modifications au cours de la dernière année. Ainsi, les stylistes ont actualisé leur carrosserie alors que les ingénieurs ont amélioré leur capacité hors route. Ainsi, la partie avant accueille maintenant quatre phares à DEL alors que la garde au sol gagne en hauteur avec l’installation d’une nouvelle suspen- sion FOX. Dans l’habitacle, la console centrale a été réaménagée et le nouveau volant est inclinable. La capacité de charge dans la benne arrière du Teryx est de 272 kg tandis que celle du Teryx 4 est de 113 kg. Les deux modèles offrent une capacité de remor- quage de 590 kg.
Il y a trois ans, Yamaha et Arctic Cat ont conclu une entente de partenariat pour s’échanger leurs technologies. Au lieu de concevoir une nouvel- le charpente pour sa gamme de motoneiges SRViper, Yamaha a troqué son moteur Genesis à trois cylindres de 1049 cm 3 en échange du châs- sis ProCross d’Arctic Cat. Ce troc a permis aux deux manufacturiers de faire des économies en recher- che et développement et de réduire leur coût de production. Pour 2017, la collaboration se continue et Yamaha a mis au point pour les deux marques un nouveau moteur turbo à trois cylindres et quatre temps de 998 cm 3 pour équiper ses nouvelles motoneiges Sidwinder à châssis SRV, inspiré du ProCross.
Le Brute Force 750 4x4i de Kawasaki est une légen- de vivante dans le monde des quads (VTT). Reconnu pour sa fiabilité et sa durabilité, il est offert en version de base, EPS, EPS SE et EPS CAMO. Comparativement aux années précédentes, le dernier Brute Force 750 4x4i s’avère plus maniable et confortable grâce à un nouveau système de direction assistée. Pour jouer dans la boue et traverser les cours d’eau, le filtre et la prise d’air du moteur ont été positionnés plus haut. Somme toute, la conception du châssis et l’empla- cement longitudinal du moteur à deux cylindres de 749 cm 3 — conjugués aux réglages de la nouvelle servodirection — permettent d’adopter une con- duite plus sportive qu’auparavant. Versatile en tous
points de vue, le Brute Force 750 4x4i est destiné é g a l e m e n t a u x t â c h e s u t i l i t a i - res comme en témoignent sa capacité de r e m o r q u a g e d e 567 kg et la rigi- dité de son por- te-bagages qui p e u t s u p p o r t e r une charge de 40 kg à l’avant et 80 kg à l’arrière.
La Sidewinder R-TX SE de Yamaha
Le Brute Force 750 4x4i de Kawasaki
Notons aussi que la VK540 à moteur de 540 cm 3 refroidi par air est le nouveau modèle d’entrée de gamme dans la catégorie des motoneiges à vocation utilitaire.
La plus puissante façon de CONQUÉRIR La Neige
SIDEWINDER TURBO R-TX SE 2017 17 449 $ PDSF 87 Financement ou 22$ /2 sem. /60 mois à 4.99%
/// YAMAHA-MOTOR.CA
#²5)"/:+).]5²-t LACHUTE@NADONSPORTLACHUTE.COM t WWW.NADONSPORTLACHUTE.COM
LACHUTE, QC
Made with FlippingBook - Online catalogs