Carillon_2014_04_02

COMMUNAUTÉ

editionap.

St-Joseph déborde de patriotisme

Quelle aventure!

Photo fournie

Photo fournie

Les élèves de la classe de 3 e - 4 e année, de l’École élémentaire Curé-Labrosse de Saint-Eugène, ont vécu toute une aventure grâce à la Fondation Tim Hortons et à la générosité de Paul et Suzanne Burke, propriétaires de la franchise située sur la route 17 à Hawkesbury Est. Trois journées complètement gratuites, à commencer par une randonnée dans un autobus de luxe qui les a conduits au Camp des Voyageurs de Quyon au Québec. Les activités préparées par les moniteurs du camp ont permis aux élèves de se cibler des objectifs personnels démontrant ainsi leur capacité de leadership. Axées sur le respect de l’environnement, ces activités ont offert des défis qu’ils ont su surmonter et dépasser, des compétences qui feront désormais partie de leur vie.

Grâce à leur très beau tableau olympique, du premier au dernier jour des Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi en Russie, les élèves, le personnel et les gens de la communauté de l’École élémentaire catholique Saint-Joseph de Wendover ont pu suivre les résultats et le classement des médailles des athlètes canadiens. De gauche à droite: Isabelle Brisson, enseignante ressources; Yves Joanette, directeur adjoint et enseignant éducation physique; Dehlia Mainville, élève de 5 e année et Lyne Levac, directrice. Dehlia Mainville voyait à tous les jours à la mise à jour des résultats du classement des médailles. Le canton veut exploiter l’énergie solaire Les citoyens du Canton d’Alfred-Plantagenet pourront se prononcer sur le projet de leur municipalité de se lancer dans la production d’énergie solaire, lors d’une réunion publique spéciale, le lundi 7 avril, 19h, au Centre communautaire de Plantagenet. La municipalité désire se joindre à l’entreprise Hydro 2000 en tant qu’actionnaire majori- taire du projet, avec 51% des parts contre 49% pour sa partenaire. Les citoyens auront davantage de détails lors de cette réunion publique. Aucune autre consultation n’est prévue par la suite. (MCP)

Une grande famille

Les élèves de l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP) se sont serrées les coudes, cette année, afin d’aider les familles de deux camarades de classe dont les maisons ont été incendiées. Des repas, des fonds et des biens matériels ont été amassés et remis aux familles afin de les aider à recouvrir la stabilité et leur qualité de vie. Au début mars, les élèves de la classe d’alimentation de l’enseignante Julie Knikle ont cuisiné une sauce à spaghetti qui a été servie lors d’un souper collecte de fonds organisé par le Club Optimiste de Saint-Pascal-Baylon. Certains élèves ont assuré le service, bénévolement, dans le cadre de ce souper. «Les jeunes n’ont pas perdu cette belle valeur qu’est la solidarité», a déclaré la directrice de l’ESCP, Francine Chayer. Les élèves Fadia Duquette, Sophie Rochon, Juliette Ozorak, Marco Kaelin, Siobhan Tingley, Marie Chantal Ozorak et Valérie Clingen, lors du souper bénéfice. (MCP)

Le diabète, c’est plus qu’une question de sucre. Nous pouvons vous aider à éviter des choses toutes simples qui représentent de grands risques pour la santé de votre famille. Appelez un(e) diététiste professionnel(le). C’est gratuit. Saine alimentation Ontario 1-877-510-510-2

eatrightontario.ca

Payé par le gouvernement de l’Ontario

Made with FlippingBook flipbook maker