Vision_2013_01_31

 gŏđŏ  

editionap.ca

La communauté se mobilise pour Jason Laframboise

Au cours de la soirée, l’entreprise Paul Cuerrier Insulation Ltd a remis un montant de 5000 dollars à la Fondation Jason Laframboise. Pour sa part, le Club Lions de Clarence Creek a remis un don de 1500 dollars. De plus, le lendemain, Jason Laframboise et sa famille ont été invités à un déjeuner à l’église Très-Sainte-Trinité de Rockland. Tous les dons amassés ont été remis à la Fondation. Rappelons que Jason Laframboise souffre, depuis cinq ans, d’une fibrose pulmonaire idiopathique. Il devra bientôt déménager à Toronto pour une durée indéterminée dans l’attente d’une double greffe de poumons.

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

La communauté a bien répondu à l’appel de la famille Laframboise, le 19 janvier. Pas moins de 500 personnes ont pris part au souper organisé pour aider Jason Laframboise. Une somme de 27 857 dollars a été amassée jusqu’à présent. « Les gens sont très généreux, et on ne s’attendait vraiment pas à tout ça! », a affirmé Tanya Laframboise, conjointe de Jason.

Photo François Faucon

L’entreprise Paul Cuerrier Insulation Ltd. a remis un don de 5000 dollars à la Fonda- tion Jason Laframboise. Sur la photo: Gaëtan Cuerrier de Paul Cuerrier Insulation Ltd., Tanya Laframboise, Jason Laframboise et Lion Louis Charbonneau, instigateur du souper de bienfaisance.

La moyenne d’attente d’organes peut s’étaler sur une période de 12 à 18 mois. Il devra notamment se rendre à Toronto du 4 au 8 février prochain afin de subir une série d’examens et obtenir des renseignements sur les procédures et démarches à venir dans le cadre de la greffe. Le déménagement se fera par la suite. « On garde espoir que l’attente ne sera pas trop longue!», a commenté Mme Laframboise.

Récemment, Jason Laframboise a eu droit à de précieux encouragements de la part d’Hélène Campbell, sur les ondes de Radio-Canada. Hélène Campbell est une jeune femme d’Ottawa qui a survécu à la fibrose pulmonaire grâce à une greffe de poumon. Elle avait alors reçu des encouragements d’Ellen Degeneres, une célébrité de renommée. Il est d’ailleurs possible que Jason Laframboise rencontre cette source d’inspiration qu’est Hélène Campbell lors de son séjour à l’hôpital.

Le Club Lions de Clarence Creek a remis une somme de 1500 dollars à la Fondation. Sur la photo: LionDonaldOuellette, président du Club Lions de Clarence Creek, Tanya Laframboise, Jason Laframboise et Lion Louis Charbonneau. Photo François Faucon

Made with FlippingBook Learn more on our blog