Carillon_2011_10_26

Les artistes se mobilisent

ASTROLOGIE (Carte du Ciel) Pour consultation : 514 521-8745

pour Le Nichoir

Louise Haley

PROBLÈME N O 321

SEMAINE DU 30 OCT. AU 5 NOV. 2011 ANNIVERSAIRES :

2 novembre ― Sylvie Legault 5 novembre ― Bryan Adams

nouvelles@eap.on.ca H UDSON

BÉLIER Vous n’avez pas le goût de plaisanter à pro- pos de tout ce qui touche vos sentiments. Vous voulez vraiment savoir ce qui est important pour vous. Vous allez vers une grande clarté intérieure. TAUREAU Vous avez la possibilité de faire un voyage pendant lequel vous apprendrez plusieurs choses. Cependant, dites-vous que même en restant ici, vous pouvez présentement acqué- rir des connaissances touchant votre vie pro- fessionnelle. GÉMEAUX Vous avez beaucoup de respect pour vous- même et pour votre travail. La planète Jupiter fait que vous êtes dans une période durant laquelle plusieurs choses peuvent s’améliorer. Ayez confiance et tout sera bien vécu. CANCER Vous pensez beaucoup aux choses du passé. Vous avez besoin que l’on soit franc envers vous mais vous avez l’impression que certai- nes personnes ne voient pas les choses comme vous les ressentez. LION Vous vous rapprochez de certaines personnes qui ont beaucoup compté dans votre vie, il y a un certain temps. Vous avez apprécié leur amitié. Cela a vraiment été beau pour vous et vous vous en souvenez avec affection. VIERGE Vous ne savez pas comment organiser certai- nes choses dans votre vie financière. Bientôt, tout deviendra plus facile pour vous et vous vous sentirez mieux. Ne paniquez pas. Tout sera vécu avec une grande sérénité. BALANCE La planète Pluton fait que tout ce qui con- cerne vos projets est présentement retardé. Les choses ne se passent pas comme vous l’aviez prévu. Cependant, dites-vous que cela n’est que passager. SCORPION Vous avez à mettre de l’ordre dans plusieurs choses concernant votre travail. Vous voulez que tout soit vécu d’une manière plus facile. Vous trouverez des solutions à ce qui vous semblait sans issue. SAGITTAIRE Cette semaine, vos idées vous apportent de la chance. La planète Vénus fait que vous vous sentez très bien compris par les personnes avec qui vous parlez. Cela est très bon pour vous. CAPRICORNE Vous ne savez plus si vous voulez continuer de demeurer là où vous êtes. Vous êtes dans une période d’hésitation surtout face à ce qui concerne certaines personnes de votre entou- rage. Cela vous préoccupe beaucoup. VERSEAU Vous avez de grands espoirs. Vous aimez être utile aux autres. Vous le serez bientôt et cela vous apportera beaucoup de satisfaction. Tout sera beau et vous en serez heureux. Vous apportez de la chance aux autres. POISSONS Cette semaine, vous vous sentez en pleine forme. Vous avez de grandes possibilités de réussite, surtout si vous êtes dans une période de changement. Vous aimez vous faire confiance.

Pour la deuxième année, les bénévoles du Nichoir et toute une volée d’artistes font équipe pour une campagne originale qui plaira aussi bien aux amoureux de l’art que de la nature. Rappelons que Le Nichoir, situé à Hud- son, est voué à la réhabilitation des oiseaux sauvages et qu’il est le plus grand centre de réhabilitation d’oiseaux chanteurs du Ca- nada. Le Nichoir a besoin de support financier pour déménager. Son quartier général actuel est une grange vieille de 175 ans. Voici donc le moment venu pour les bénévoles et amis du centre, de reconduire une campagne de financement, le marché d’art Wildcard. L’événement présente 600 œuvres d’art de 300 artistes canadiens. Chaque œuvre donnée sera vendue 65 $, mais le suspense réside dans le fait que les acheteurs n’ap- prendront l’identité de l’artiste qu’après avoir acheté l’œuvre. L’année dernière, le marché d’art Wildcard a créé tout un émoi parmi les collectionneurs. « Les œuvres sont ven- dues 65 $ chaque, ce qui permet aux acheteurs d’aider Le Nichoir, tout en découvrant divers artistes et en cou- rant la chance de faire main basse sur des œuvres d’artistes reconnus.» ex- plique Lindsay D’Aoust, coordinatrice de l’événement. L’artiste Robert Bateman, au nom- bre des donateurs, est très fier d’apporter sa contribution. « J’ai suivi et soutenu le travail du Nichoir presque depuis ses débuts, il y a plus de 17 ans, et je suis très heureux de voir que, par le biais du projet Wildcard, des artistes de tout le Ca- nada se rassemblent afin d’appuyer ses efforts pour construire un nouveau centre de conservation d’oiseaux sau- vages à Hudson. » La vente aura lieu le samedi 19 no- vembre au centre sportif du Collège Sainte-Anne à Lachine. Aussi, le pu- blic est invité à une exposition prévente de la collection Wildcard au Centre canadien du patrimoine aéronautique à Ste-Anne-de-Bellevue, le samedi 5 et dimanche 6 novembre. « Venez-y pour saisir la chance de planifier vos achats du 19 novembre, ou bien tout simplement pour profiter de la collection dans une ambiance détendue. Des bénévoles du Nichoir seront sur place pour renseigner les visiteurs sur nos activités et notre pro- jet de nouveau centre », poursuit Mme D’Aoust. Les billets pour assister au marché d’art Wildcard doivent absolument être achetés à l’avance pour 40 $. De plus, les grands amateurs d’art peuvent obtenir un avan- tage sur leurs concurrents en achetant l’un des 20 billets coupe-files au prix de 150 $. Cela leur permet de faire partie des 21 pre- mières personnes à choisir la ou les œuvres souhaitées. Le premier acheteur sera tiré au sort parmi tous les détenteurs de billets réguliers. L’exposition en ligne des œuvres Wildcard sera accessible du 8 au 19 novem- bre au www.lenichoir.org/wildcard. Renseignements : Lindsay D’Aoust au 450 458-2901 ou communication@lenichoir.org.

RÉPONSE DU N O 321

RÈGLES DU JEU : Vous devez remplir toutes les cases vides en plaçant les chiffres 1 à 9 une seule fois par ligne, une seule fois par colonne et une seule fois par boîte de 9 cases. Chaque boîte de 9 cases est marquée d’un trait plus foncé. Vous avez déjà quelques chiffres par boîte pour vous aider. Ne pas oublier : vous ne devez jamais répéter plus d’une fois les chiffres 1 à 9 dans la même ligne, la même colonne et la même boîte de 9 cases.

PROBLÈME N O 173

11- Risquée. – Huile des fleurs du bigaradier. 12- Indéfini. – Blesser sauvagement.

HORIZONTALEMENT 1- Se dit d'une douleur profonde donnant l'impression d'un clou qu'on enfonce dans les tissus. 2- Rendit plus petit. – Qui procure du plaisir. 3- Qui est l'objet d'un litige. 4- Plates-formes. – Collines. 5- Prénom masculin. – Porte avec violence. 6- Progression. – Navire. 7- Adverbe. – Relachent. 8- Rejoint la mer du Nord. – Récepteur radio. 9- Devenu rassis. – Souri. 10- Recevant par voie de 11- État de l'Asie. – Relative au système nerveux. 12- Comté d'Angleterre, sur l'estuaire de la Tamise. – Enchâsser. succession. – Style de jazz.

VERTICALEMENT 1- Enchaînement anormalement rapide des idées, caractéristique des états maniaques. 2- Touchais, troublais. – Légumineuse. 3- Mammifères ruminants. – Allas çà et là, sans but. 4- Greffes. – Grive. 5- Absorbées. – Personnel. – Se suivent. 6- Autrefois, mouvement indépendantiste. – Exerce un métier manuel. 7- Difficulté de garder la station debout. – Prénom féminin. 8- Viennent au monde. – Détruit. 9- Violente, passionnée. – Doublée. 10- Qui a l'aspect de l'ivoire. – Vainc.

RÉPONSE DU N O 173

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker