Un 3 e Salon de la Femme réussi à St-Albert gŏđŏ
editionap.ca
ANNIE LAFORTUNE annie.lafortune@eap.on.ca
ST-ALBERT | Le 3 e Salon de la Femme a at- tiré, cette année, plus de 400 femmes qui ont saisi l’occasion de se retrouver entre elles, à St-Albert, le 14 novembre dernier. Les organisatrices sont formelles : c’est une jolie réussite, une fois de plus. Le nombre de participantes a augmenté et le retour d’une 4 e édition est assuré. Du hip-hop, des dé!- lés de modes, des kiosques et des pompiers qui servaient des apéritifs sur des plateaux d’argent, que pouvaient demander de plus les centaines de femmes pour qui cette soirée représentait le rendez-vous à ne pas manquer du mois de novembre. Plus de 40 kiosques, sur deux étages, étaient installés pour ces dames, allant de la coi#ure, en passant par les tendances culinaires, la photographie, les tendances modes, les soins de beauté, le conditionne- ment physique, etc. Deux dé!lés de modes ont été présentés à la foule, des boutiques Joma, d’Embrun, et Alliance/Chez Ginette, de Moose Creek, et plus de 50 prix de pré- sence ont été tirés au courant de la soirée. Les organisatrices, Kim Savage, Sylvie La- france, Danika Bourgeois-Desnoyers, Carole Watier et Nathalie Castonguay ont une fois de plus réussi leur pari malgré l’absence du sixième membre de l’équipe, Julie Bour- geois, en voyage de noces. Les fonds qui au- ront été recueillis lors du Salon de la Femme de St-Albert seront versés à la Journée in- ternationale de la !lle de Prescott-Russell 2015. Le montant sera dévoilé au mois de décembre. Il est maintenant temps pour les partici- pantes de réserver leur table pour le deu- xième vendredi de novembre 2015. On peut se rendre sur le compte Facebook du Salon de la Femme de St-Albert pour de plus amples détails.
Photos Annie Lafortune
Les organisatrices, Kim Savage, Sylvie Lafrance, Danika Bourgeois-Desnoyers, Carole Watier et Nathalie Castonguay, sont heureuses de la réponse des femmes de la région. Absente: le sixième membre de l’équipe, Julie Bourgeois, partie en voyage de noces.
Nathalie Godin était sur place pour présenter ses produits Epicure .
Le pompier-serveur, Jimmy Sanche, entouré d’Anne Jutras, qui représentait La Journée internationale des Filles de Prescott-Russell, et Suzanne Lemieux, co-propriétaire de Meubles Maheu, à Embrun.
Katia Brisson, de Casselman, Annabel Forgues, d’Embrun, et Marie-France Laroche, de Limoges, ont tenu à prendre part à cette 3 e édition.
Des réprimandes accueillies positivement par Russell
municipal, lui rappelant que des huis clos peuvent être décrétés seulement en vertu de conditions très exceptionnelles. Selon la lettre, le conseil a erronément appliqué des exceptions aux règles des réu- nions publiques pour examiner six ques- tions à huis clos le 5 mai dernier. Selon la lettre, trois de ces questions, discutées en vertu de l’exception de la sécurité des biens, ne relevait pas des exceptions. M. Leduc a expliqué que les dé!nitions des titres ne sont pas toujours claires à 100%. «Certains dossiers auraient pu être traités devant public, selon ce que nous a dit M. Marin, mais de mauvais titres sont venus brouiller la façon de faire.». «Nous avons reçu d’excellents conseils de l’ombudsman sur la façon, par exemple, de répertorier les discussions à huis clos. Nous prenons cela comme des critiques constructives qui vont nous aider à voir plus clair dans les procédures et comprendre les subtilités de la loi. Nous voyons l’intérêt du public pour la chose politique municipale et, de ce côté, c’est très positif», a-t-il décla- ré.
ANNIE LAFORTUNE ANNIE.LAFORTUNE@EAP.ON.CA
284 ENTERPRISE ST VARS, ON 613 443-5050 . 800 446-7812 WWW.MARIONTIRECENTER.COM
EMBRUN | Le directeur général de la municipalité de Russell, Jean Leduc, ac- cueille positivement les commentaires de l’ombudsman ontarien, André Marin, qui a mis en garde la municipalité de Russell au sujet d’une réunion à huis clos non justi- !ée qui aurait eu lieu le 5 mai dernier. Un article intitulé Ombudsman cautions Russell Township, publié dans notre numéro de la semaine dernière, faisait état d’une lettre expédiée au conseil municipal par M. Marin, qui mettait en garde le conseil
DOES YOUR VEHICLE HAVE ITS WINTER BOOTS YET ??
GuylainWathier
ManonDesnoyers
For your protection and safety, prepare yourself and book your winter tires & rims now to avoid the rush. We have a wide selection to choose from !!!
stalbertstorage.ca 732 route 800 est, C.P. 8, St-Albert, ON 613 764-1874 Self Storage / Mini Entreposage OFFICE COMMERCIAL 600 PI CA. À LOUER
H190531_TS
H184551MB
Made with FlippingBook Online document