Carillon_2013_04_24

DESFORGES, Gisèle 1926 - 2013 Nécrologie Nos plus sincères condoléances aux familles éprouvées Nécrologie

VILLAGE de / of CASSELMAN CP / Box 710, 751 rue St-Jean St. Casselman ON K0A 1M0 TÉL.: 613 764-3139 FAX.: 613 764-5709 www.casselman.ca Offres d’emploi GESTIONNAIRE DE PROJETS – DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE COMMUNAUTAIRE CONTRAT DE 30 SEMAINES Le Village de Casselman désire combler le poste de Gestionnaire de projets – Développement économique communautaire bilingue. Le titulaire idéal doit être disponible pour travailler à temps plein à partir du 3 juin 2013. Développer un plan d’action pour chacun des projets suivants décrivant les étapes de l’exécution qui détermineront les attentes et les objectifs, les points critiques, la mise en œuvre, l’échéancier, les facteurs de risque et de succès, le budget et les ressources ainsi que l’évaluation des projets : • Développer un sentier pour le transport actif; • Promouvoir le développement économique communautaire axé sur l’industrie créatrice; et • Développer un programme de maintien et d’expansion des entreprises locales. • Diplôme universitaire ou qualifications professionnelles dans un domaine pertinent, comme l’administration publique, l’administration municipale, les affaires, les finances, la planification ou dans un ou plusieurs autres domaines d’éducation et d’expérience de gestion au secteur public; • Un minimum de 2 ans d’expérience en gestion municipale responsable et novatrice ou en administration des affaires. • Faire preuve de compétences supérieures en communication; Tâches principales : Compétences de base :

SIX ANS DÉJÀ! RHÉAL LANDRIAULT décédé le 27 avril 2007

LA FAMILLE BERCIER a le regret de vous faire part du décès de Au pavillon de Lachute, le 20 avril 2013, est décédée Madame Gisèle Desforges, épouse de feu Osias Morrissette. Elle laisse dans le deuil outre sa sœur feu Jeannine, ses sœurs : Claire, Yolande, Thérèse et Pauline Desforges, ainsi que ses nièces et neveux, parents et amis. Les funérailles seront célébrées le samedi 27 avril, à 11 h, en l’église de Saint-Philippe d’Argenteuil suivi de l’inhumation au cimetière. Au lieu de fleurs, des dons à la Société du cancer seraient appréciés.

Chaque jour qui passe Par moments, mon cœur se brise Et les larmes coulent à flots. Je te fais très souvent la bise En regardant ta photo.

Quand tu as fermé les yeux sur cette terre, Nous étions tous à ton chevet. Alors que tu rejoignais ton céleste Père Et que les enfants et moi, on te perdait. Chaque jour qui passe, nous rapproche de toi Même si nous te savons tout près, toujours là. Notre désir de te revoir suscite un doux émoi Et dirige à coup sûr nos pas vers toi. Alors, d’ici-là, veille sur nous de là-haut Pour nous accueillir quand notre tour viendra, À la fin, comme ce sera beau Quand notre famille encore se réunira.

Madame Alice Bercier (née Paquette)

de L’Orignal (Ont.), décédée paisiblement le samedi 20 avril 2013, à l’âge de 82 ans. Elle était l’épouse bien-aimée de feu Rhéal Bercier; la chère mère de Gilles (Jeannine Guibord), Michel (Yvette Nantel), Gaëtan (Diane Sauvé), Gérald (Ginette Séguin), Guylaine et Jocelyne (Georges Ladouceur). Elle laisse également son filleul adoré Francis, ainsi que quinze petits-enfants et neuf arrière-petits-enfants. Lui survivent également son frère et ses sœurs : Léo (Diane), Marie-Jeanne (feu Roger), Thérèse (Jean-Paul) et Cécile, ainsi que des beaux-frères, belles-sœurs et plusieurs neveux et nièces. La famille recevra parents et amis à la Maison Funéraire Lamarre & Fils , 453, rue St-Philippe, Alfred (Ont.), 613 679-2802 , le jeudi 25 avril 2013 de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h, vendredi à compter de 11 h. Le service religieux aura lieu le vendredi 26 avril 2013, à 14 h, en l’église Saint-Jean-Baptiste de L’Orignal. La famille remercie sincèrement le personnel de l’Hôpital Général de Hawkesbury et District, tout spécialement le personnel des soins intensifs ainsi que le personnel des Soins à domicile pour leur dévouement et les excellents soins prodigués à notre mère. Pour un message de condoléances/don ou pour de plus amples renseignements, prière de visiter le www.maisonfunerairelamarre.ca de Hawkesbury (Ont.), autrefois de Montréal (Qc), est décédée paisiblement entourée de sa famille, le vendredi 19 avril 2013, à l’âge de 91 ans. Fille de feu Fidèle Boucher et de feu Rose- Anna Rondeau; elle laisse dans le deuil ses sœurs : Marguerite (feu Alphonse Roberge) de Montréal et Claire de Hawkesbury, ainsi que son neveu Jacques Roberge; un petit-neveu Alexandre et deux petites-nièces : Claudia et Emilie. La famille recevra parents et amis à la Maison Funéraire Lamarre & Fils , 453, rue St-Philippe, Alfred (Ont.), 613 679-2802 , le jeudi 25 avril 2013 à compter de 9 h. Le service religieux aura lieu le même jour à 11 h, en l’église Saint-Alphonse de Liguori de Hawkesbury; inhumation au cimetière Saint-Vincent-de-Paul, à Laval (Qc). Un merci bien spécial au Dr Christian Gagné, ainsi qu’au personnel de l’Hôpital Général de Hawkesbury et district pour son dévouement et les excellents soins prodigués à Jeanne. Pour ceux et celles qui le désirent, vos marques de sympathie peuvent se traduire par des offrandes de messes ou par un don à la Fondation de l’Hôpital Général de Hawkesbury et District, 1111, rue Ghislain, Hawkesbury (Ont.), K6A 3G5. Pour un message de condoléances/don ou pour de plus amples renseignements, prière de visiter le www.maisonfunerairelamarre.ca SERVICES COMMUNAUTAIRES DE PRESCOTT ET/AND RUSSELL COMMUNITY SERVICES Don « In Memoriam» pour venir en aide aux aînés. Mademoiselle Jeanne Boucher 1921- 2013

Avec amour, Colette, tes enfants et petits-enfants.

• Habileté de penser de façon créatrice et innovatrice; • La maîtrise des deux langues officielles est obligatoire.

EN MÉMOIRE DE SUZANNE DROUIN (NÉE GAUTHIER) décédée le 24 avril 2009, à l’âge de 75 ans

Pour voir une description complète du poste, veuillez visiter le www.casselman.ca

Veuillez soumettre votre curriculum vitae avant 12h, le 10 mai 2013 à :

Marc Chénier Directeur général CP 710 Casselman ON K0A 1M0 COURRIEL : mchenier@casselman.ca FAX : 613.764.5709

Chère épouse, maman et grand-maman. Il y a quatre ans, tu nous quittais avec beaucoup de courage, laissant le cœur serré, ceux qui t’aimaient. Jésus te voyait épuisée par la maladie alors Il a apaisé tes souffrances en te chuchotant : « Tu es fatiguée, viens te reposer en paix; ce doux repos, tu l’as mérité, suis-moi. » Avec beaucoup de peine et de respect, nous n’avons pu te retenir. Le grand vide que ton départ a creusé dans nos vies demeure tout aussi douloureux qu’au premier jour. Nous nous consolons en pensant qu’un jour nous serons à nouveau tous réunis avec toi. Levant les yeux vers le ciel, nous te disons : « On t’aime, tu nous manques tellement; ton nom, maman, reviens souvent sur nos lèvres.» De là-haut, veille sur nous. Ton époux Louis, tes enfants et tes petits-enfants.

OFFICIER DE RÈGLEMENTATION JUNIOR ET JOURNALIER POUR LE SERVICE DE LA VOIRIE POSTE TEMPS PLEIN PERMANENT

Le Village de Casselman désire combler le poste d’Officier de réglementation junior et journalier pour le service de la voirie. La municipalité vise à combler un besoin pour les services de la réglementation et de la voirie pour en faire un poste à temps plein permanent.

Tâches principales :

- Sous la direction de l’Officier de la réglementation sénior, ce poste est responsable d’effectuer des inspections afin de déterminer la conformité avec les règlements municipaux, faire des investigations, interpréter et mettre en force des règlements municipaux et provinciaux qui affectent les personnes et les propriétés (stationnement, entretien de propriétés, contrôle des animaux, bruit et autres). - Sous la direction du Surintendant de la voirie, le candidat sera appelé à faire l’entretien des routes, le balayage, le nettoyage, la patrouille des routes sur une horaire flexible, couper du gazon, réparations et autres. • Diplôme postsecondaire ou qualifications professionnelles dans un domaine pertinent de la réglementation. • Connaissances de base de la Loi sur les infractions provinciales, les lois et les règlements provinciaux ainsi que la réglementation municipale incluant les normes de bien-fonds. • Habileté à travailler sans supervision et sous pression tout en ayant des compétences en service à la clientèle et la résolution de problèmes. • Doit être en bonne condition physique pour le travail à accomplir • Posséder un permis de conduire valide de classe DZ • Avoir les aptitudes pour conduire une pépine • Maîtrise des deux langues officielles est obligatoire. Compétences de base :

REMERCIEMENTS

Madame Jeannine Bourgon (née Simard)

Suite au décès de notre chère mère, survenu le 13 février 2013, nous désirons remercier cordialement tous ceux et celles qui nous ont réconfortés par leur présence, leurs prières ou de toute autre façon que ce soit. Le geste d’estime que vous avez posé à son endroit a été très apprécié de nous tous. Nous sommes assurés que du Ciel Jeannine continuera de veiller sur tous ceux qui lui sont chers. Que chacun de vous accepte ce simple, mais combien sincère, merci.

Pour voir une description complète du poste, veuillez visiter le www.casselman.ca

Veuillez soumettre votre curriculum vitae avant 12h00, le 31 mai 2013 à :

Marc Chénier Directeur général CP 710 Casselman ON K0A 1M0 COURRIEL : mchenier@casselman.ca FAX : 613.764.5709

Merci de faire vos dons à la Fondation de votre hôpital HGH 613 632-1111, poste 21101

La Corporation du Village de Casselman souscrit au principe d’égalité de l’accès à l’emploi. Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt porté, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

SANS FRAIS : 1 800 267-0853 • WWW.SERVCOMPR.COM

Made with FlippingBook Online newsletter