Carillon_2013_04_24

ÉCONOMIE

editionap.ca

La rivière des Outaouais à vélo

endroit, concède Billy Morin, mais les trois partenaires travailleront de pair pour amé- liorer le produit», a-t-il promis. Les représentants des MRC d’Argenteuil, de Papineau et des Comtés unis sont tous très enthousiastes. «C’est un projet ras- sembleur qui met en valeur les nombreux charmes de notre région par une vision

commune qui réunit forces et attraits», a affirmé le préfet de la MRC d’Argenteuil, Ronald Tittlit. «Faisons en sorte que notre région soit reconnue par ses paysages iden- titaires aux rives de l’Outaouais pour que notre région prospère», a pour sa part ajou- té le préfet de la MRC de Papineau, Paulette Lalande.

En tout, 50 000 exemplaires de cette carte ont été imprimés pour l’été 2013. Du nombre, 20 000 vont être distribuées dans la revue Vélo Mag du mois de mai, tout comme le seront 6000 exemplaires dans le Ottawa Outdoors magazine. Les touristes et cyclistes pourront aussi trouver ces cartes dans les bureaux d’information touristique.

CHARLOTTE PAQUETTE charlotte.paquette@eap.on.ca

GRENVILLE | Les municipalités régionales de comtés (MRC) d’Argenteuil et de Pap- ineau et les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) s’associent pour promou- voir le cyclisme sur les rives ontarienne et québécoise de la rivière des Outaouais. Produit de cette alliance, une carte intit- ulée La rivière des Outaouais à vélo, a été présentée officiellement au public le 17

ADMISSIBLES AU CONCOURS * ÉPARGNEZ GR00 000 $

Photo Charlotte Paquette

avril à Grenville. Le cyclisme est un sport à la popularité croissante, a affirmé l’agent de développe- ment rural de la MRC d’Argenteuil, Billy Morin. Ce projet de pistes cyclables con- jointes est un produit d’appel touristique national, qui devrait avoir des retombées économiques sur l’hébergement, le ravitail- lement et l’industrie touristique en général. «Notre région est privilégiée par sa posi- tion entre Montréal et Gatineau/Ottawa», a déclaré le conseiller en développement touristique du centre local de développe- ment de Papineau, Richard Charlebois. Les MRC et les CUPR ont fait paraître des exemplaires préliminaires de la carte afin de tâter le terrain chez les cyclistes. «La réponse a été très positive. Les appels ont déjà commencé, des gens voulaient réserv- er l’hébergement pour faire le circuit cet été», a expliqué l’agente de projet du Sen- tier récréatif de Prescott et Russell, Louise Bissonnette. Le balisage des circuits et une signature graphique pour le parcours font partie des objectifs à atteindre cet été. «Il y a quelques améliorations à faire au réseau routier par Le président des CUPR, René Berthiaume en compagnie des préfets des MRC de Pa- pineau et d’Argenteuil Paulette Lalande et Ronald Tittlit .

PLACEMENTS GARANTIS LIÉS AUX MARCHÉS UNE OCCASION À SAISIR MAINTENANT Osez profiter des marchés boursiers en toute tranquillité d’esprit. Votre capital est garanti et vous bénéficiez d’une double possibilité de rendement pour faire fructifier vos économies. Informez-vous auprès de votre conseiller!

CAPITAL 100% GARANTI

+

RENDEMENT VARIABLE LIÉ À LA CROISSANCE DES MARCHÉS

+

RENDEMENT GARANTI

1 800 CAISSES desjardins.com/pglm

Le capital est toujours garanti à l’échéance. Le rendement variable pourrait être nul à l’échéance. Certains placements offrent un rendement garanti. *Aucun achat requis. Du 14 avril au 29 juin 2013. Ouvert exclusivement aux membres d’une caisse Desjardins du Québec, d’une caisse populaire membre de la Fédération des caisses populaires de l’Ontario Inc., âgés de 18 ans ou plus en date du 14 avril 2013. Règlement en caisse et à desjardins.com/epargnezgros.

Made with FlippingBook Online newsletter