Argenteuil_2013_05_29

ECONOMIE

editionap.ca

Jean Coutu de Lachute prise était différente, rajoute Céline Gi- beault, technicienne en laboratoire depuis 40 ans. Chez Beaton, on n’était pas habitué de ‘poinçonner’ et avec Jean Coutu, le vo- lume de prescriptions était beaucoup plus gros. Le système informatique n’était pas le même et les téléphones étaient compli- qués!» a connu des cures de rajeunissement à Lachute avec des agrandissements et des réorganisations sur le plancher. La pharmacie s’est adaptée aux nouvelles technologies, aux nouvelles normes gou- vernementales et aux changements aux systèmes d’assurance. L’équipe est aussi passée de 30 à 50 membres et un service d’infirmière, de prélèvement sanguin et d’analyse ont fait leur apparition.

Lors de l’ouverture en 1988, les employés se rappellent des longues files d’attente pour entrer dans la pharmacie et comment l’équipe a réussi à conserver l’ambiance familiale et le service personnalisé de l’an- cienne bannière en l’adaptant à un plus grand marché. «Je me rappelle des garçons de M. Lé- vesque qui jouaient dans les boîtes dans l’entrepôt et qui nous aidaient à placer les tablettes, dit Huguette Séguin. On a tou- jours eu du plaisir à faire notre travail et avec les années, nous avons créé des liens avec les clients et leurs familles. Accueillir un client en l’appelant par son nom et pas un numéro, c’est toujours aussi important qu’au début.» Bien en selle, la bannière Jean Coutu

«Jean Coutu est à l’avant-garde pour sa vision d’entreprise ainsi que la formation offerte à ses employés, explique Normand Lévesque. Aujourd’hui, nous voulons développer les services de santé sous un même toit et ne pas juste être une simple pharmacie. Cela va nous permettre d’offrir des services encore plus complets et aussi de désengorger l’urgence.» Pour souligner le 25e anniversaire, la pharmacie organisera une grande vente ainsi qu’une fête pour ses employés en septembre prochain. Ceux du Jean Coutu de Hawkesbury se joindront également à la fête, puisque la franchise ontarienne a ouvert ses portes unmois plus tard en 1988.

Photo Stéphane Lajoie

Le propriétaire Normand Lévesque et son fils Alexandre, en compagnie d’employés de longue date de la pharmacie de la rue Principale.

d e

514 594-9486

«Depuis le début, nous croyons en la force de notre service, in- dique le fils du propriétaire, Alexandre Goupil-Lévesque. Nous sommes une grande entreprise avec les valeurs à la bonne place. C’est pour cela que les gens nous sont demeurés fidèles depuis toutes ces années.»

TRANSPORT R. FOUCAULT INC. Arrosage de pelouse

infirmière

ici pour vous

Nos professionnels de la santé sont présents sur place pour répondre à vos questions, réaliser les tests requis et assurer les suivis nécessaires. Jocelyne Fortier et Stéphanie Chartrand, infirmières sont présentes les lundis de 12h à 21h, les mardis de 8h30 à 10h30 et les jeudis de 9h à 17h.

Prélèvement sanguin Santé voyage Diabète Cholestérol Hypertension Initiation à l’insuline Injections de médicaments Et plus encore!

Informez-vous dès maintenant auprès de votre pharmacien pour connaître l’éventail des services qui vous sont offerts.

Par vos pharmaciens propriétaires Normand Lévesque et Marie-Eve Labrecque affiliés à

Ce programme est rendu possible grâce à la collaboration de Pharmascience.

Made with FlippingBook - Online catalogs