COMMUNAUTÉ
editionap.ca
« Je dénonce » : NON à l’intimidation à l’ESCP
PLANTAGENET - « À l’ESCP, fini le silence face à l’intimidation! L’initiative « Je dénonce » pour contrer l’intimidation vient d’être lancée à l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP) et au Pavillon intermédiaire. Le projet, conçu par Stéphanie Larocque, une élève très active depuis l’an dernier dans le dossier pour con- trer l’intimidation, permet désormais aux élèves qui sont témoins ou victimes d’intimidation de dénoncer confiden- tiellement le geste par l’entremise de l’adresse électronique jedenonce@csd- ceo.on.ca. Seuls trois membres de la di- rection ainsi que l’intervenant en milieu scolaire de l’école reçoivent le message. Le suivi est alors fait rapidement et en toute confidentialité. En plus de l’adresse, des boîtes cade- nassées « jedenonce » ont été installées dans les salles de toilettes des élèves du Pavillon intermédiaire. Ainsi, les élèves qui n’ont pas d’adresse électronique peu- vent aussi dénoncer l’intimidation en toute confidentialité. En plus, un signet affichant l’adresse jedenonce@csdceo.on.ca. a été remis à tous les élèves et des affiches ont été placées sur les murs de l’école et ce, afin d’aider les Panthères à se souvenir qu’elles peuvent dénoncer sans crainte et en toute confidentialité. Rappelons que la panthère est l’animal choisi par l’ESCP pour la représenter. Pour sa part, le comité sécurité et bien-être de l’ESCP croit que cette initiative permet- tra à plus d’élèves de dénoncer les gestes d’intimidation plus librement.
Comme symboled’engagement à cettenouvellepratique voulant décourager l’intimidation, les groupes d’élèves ont été invités à se placer devant l’affiche et à tendre la main ouverte; geste qui signifie « arrête ».
La journée internationale des femmes est l’occasion de faire le point sur la condition des femmes et des filles, l’égalité des sexes, et aussi de regarder au-delà de nos frontières et d’approfondir notre réflexion concernant notre avenir.
Un nouveau concours de talents
LE CARILLON NOUVELLES@EAP.ON.CA
GRENVILLE | Humoristes, chanteurs, dan- seurs ou musiciens, les artistes de la ré- gion sont invités à participer à la première édition du concours « Les talents de chez- nous ». Le Club Amitié sans Frontière qui organ- ise l’activité, invite les gens de tous les âges à soumettre leur candidature le plus tôt possible. L’invitation s’adresse autant aux résidents du Québec que de l’Ontario. Le concours se tiendra le samedi 20 avril au centre communautaire de Grenville dès 19 h. Le club espère pouvoir présenter un large éventail des arts de la scène lors de cette soirée. Trois prix seront attribués, soit un mon- tant de 200$ pour la première place, 150$ pour la 2e et 100$ pour la 3e place. Un jury formé de gens du milieu sera chargé d’évaluer les performances. Les inscriptions peuvent être faites au- près de Lise Dinel au 819 242-7179, Fran- çoise Labre au 613 632-9147 ou Jacinthe Berniquez au 819 242-1963.
École secondaire Le Sommet 894, blvd. Cécile, Hawkesbury, Ontario udi le 7 mars 2013 - 18h00 à 22h00 Invitée d’honneur : Diane Latreille Kiosques, prix de présence, goûter… tuit, sur réservation seulement : 1-866-772-9922 École secondaire Le Sommet 894, blvd. Cécile, Hawkesbury, Ontario Jeudi le 7 mars 2013 - 18h 0 à 22h Invitée d’honneur : Diane Latrei le Kiosques, prix de présence, goûter… Gratuit, sur réservation seulement : 1-8 6- 72-9
Piè ce « COUPS DE FOUDRE » à 19h0 Théâtre Parminou Piè ce « COUPS DE FOUDRE » à 19h00 Théâtre Parminou
Made with FlippingBook Learn more on our blog